Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je suis impatient de l'entendre » - Pollock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Stand Automobile -> Forum automobile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labelette
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 19/06/1969
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: GUY
votre revendeur: AUCUN
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: Je suis impatient de l'entendre » - Pollock Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis impatient de l'entendre » - Pollock
Mise à jour le mercredi 11 janvier 2012 à 16 h 09 HNE

Commenter
0

javascript:doShare('Twitter','http://twitter.com/share?url=@@url@@&via=…
0

CourrielTwitterFacebookMessengerLinkedInGoogleDeliciousPingReddit

Craig Pollock

Craig Pollock confirme à Radio-Canada Sports que son moteur de F1 V6 turbo de PURE tournera au banc d'essai fin juin, début juillet.
Un texte de Philippe Crépeau
L'ancien agent de Jacques Villeneuve et ancien patron de l'équipe BAR a retrouvé le moral. Son projet de moteur de F1 avance bien.
« Tout le detailed design est fait, et on est passé à la phase de production, a dit Pollock. On a choisi tous les fournisseurs qu'on veut, on a choisi les meilleurs, précise M. Pollock. On a des nouveautés assez intéressantes. Le bureau d'études n'arrête pas. »
Craig Pollock n'avait pas apprécié que la FIA fasse demi-tour en juin 2011 et laisse tomber le programme du moteur turbo 4 cylindres prévu au départ, alors que les motoristes avaient déjà dessiné les nouveaux moteurs. PURE a perdu beaucoup de temps et d'argent, mais a visiblement rattrapé le temps perdu.
« Je n'ai pas apprécié le fait qu'on a dû changer le moteur, car on était bien dans la phase 2 du detailed design pour le moteur 4 cylindres, mais maintenant qu'on a appuyé sur le bouton pour le production du V6, oui, je suis content. »
Craig Pollock a rendu public le programme PURE (Propulsion Universelle et Récupération d'Énergie) le 5 mai 2011. Il a engagé l'ingénieur moteur français Gilles Simon, qui a travaillé pour Ferrari quand Jean Todt était patron de l'équipe F1.
L'homme d'affaires écossais en dit le moins possible. Aucun détail sur les nouveautés techniques, le financement et les discussions avec les équipes, mais il admet que l'étape du banc d'essai sera déterminante pour la suite du programme.
« Je suis impatient de voir et d'entendre le moteur au banc d'essai. C'est une étape hyper importante, car c'est la preuve pour le monde entier que le moteur existe et qu'il va marcher. Gilles a dessiné 16 moteurs de F1, et il n'y a aucune raison pourquoi le 17e ne devrait pas marcher. »
Craig Pollock a entamé les discussions avec des équipes, et elles deviendront des négociations quand les écuries pourront voir le moteur et l'entendre.
« Tout le monde est très curieux. De ce que j'ai entendu des équipes, elles prennent de plus en plus notre solution au sérieux, prétend M. Pollock, investisseur dans l'entreprise PURE.
« On va tout préparer avant les premiers essais au banc, les équipes vont être invitées aux essais, explique M. Pollock. Ces essais ne seront pas publics, mais ciblés (NDLR : uniquement pour les équipes). On va probablement demander à un expert neutre, externe à la F1, de venir faire un audit (NDLR : une expertise de contrôle) sur ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. On va tout montrer, de façon logique, pour les équipes et les investisseurs futurs. »
Craig Pollock aimerait pouvoir intéresser une équipe de pointe. Il nomme McLaren, dont le contrat de moteurs avec Mercedes-Benz est pourtant valide jusqu'en 2015. Mais des rumeurs colportent que l'équipe britannique serait tentée de prendre une autre route à partir de 2014.
« Il faut être réaliste, admet Craig Pollock. N'importe quel fabricant de voitures peut offrir son moteur gratuitement, s'il décide de le faire. Si Mercedes-Benz décide de fournir des moteurs à McLaren, il peut l'offrir gratuitement pour avoir une équipe qui peut gagner. C'est une décision que peut prendre un très grand motoriste. Nous, on ne peut pas le faire, c'est clair. »
À moins que McLaren ne décide de « badger » (renommer) un moteur indépendant au nom d'un commanditaire...
Solution de rechange aux grands constructeurs
Le moteur PURE sera plus vraisemblablement la solution de rechange aux moteurs des constructeurs que sont Ferrari, Mercedes-Benz et Renault. PURE sera en effet le seul programme indépendant en 2014, quand Cosworth aura quitté la F1 (ayant arrêté son programme de V6).
« J'ai discuté avec Bernie entre Noël et le jour de l'An, il est courant de ce que nous faisons avec PURE. Et il nous appuie, c'est clair, explique l'ancien fondateur et patron de l'équipe BAR. Il est au courant du fait que les constructeurs peuvent partir du jour au lendemain. On l'a vu avec Honda, Toyota et BMW, la F1. Et la FIA le sait, un changement de conseil d'administration, et tout peut changer. »
En 2012, Ferrari fournit des moteurs à Ferrari, Toro Rosso et Sauber, Mercedes-Benz fournit des blocs à Mercedes GP, McLaren et Force India, Renault fournit ses V8 à Red Bull, Lotus, Caterham et Williams.
L'équipe russe Marussia utilise le moteur Cosworth, mais a du mal à payer ses factures. Fortement endettée, Marussia pourrait discuter d'une participation de PURE dans le capital à partir de 2014.
On ne connaît pas encore le fournisseur de l'équipe espagnole HRT, qui attendrait une réponse de Renault et de Ferrari.
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: Je suis impatient de l'entendre » - Pollock Répondre en citant

J'adore tous sa , de bonne augure , j'ai hate que la saison commence pi2
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Je suis impatient de l'entendre » - Pollock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Stand Automobile -> Forum automobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange