Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum
 
 
 
Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les fiches techniques de quads -> kymco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazy
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 236
Date de naissance: 06/12/1967
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Bruno
votre revendeur: ?
Niveau en mécanique sur 10: 3

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:10 (2012)    Sujet du message: Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.quad-infos.com/essai-1572-kymco-maxxer-400-irs-2x4.html

Un an après la sortie de son Maxxer 400 à transmission intégrale, Kymco décline son randonneur sportif en version deux roues motrices. Avec cette version, la firme Taiwanaise souhaite proposer une machine plus fun et plus abordable financièrement. Un peu moins à l’aise en franchissement que son homologue 4x4, ce quad à suspensions indépendantes compense cette légère lacune par un train avant plus léger et plus joueur qui procure un « Maxximum » de plaisir.
Véritable coup de cœur de la rédaction en 2009, le Maxxer 400 est tout d’abord apparu en quatre roues motrices débrayables avant de débarquer cette année en version deux roues motrices. Le modèle d’essai que nous avons eu le plaisir d’essayer était équipé des meilleurs accessoires de la marque. Kit alu pour un look encore plus agressif et un gain de poids conséquent de 14 kilos…Kit performances avec échappement CRD et galets plus légers pour des performances accrues de 7 %…Ainsi préparé, notre Kymco s’est permis de chatouiller son grand frère 450 équipé de l’injection. Bluffant.

Signes extérieurs de qualité

Extérieurement, cette version 2x4 du Maxxer est en tout point identique à la version quatre roues motrices. Naturellement, la commande au guidon pour passer en transmission intégrale disparaît et le train avant s’allège sensiblement. Pour le reste, on retrouve ce design caractéristique adoptant des formes très travaillées qui se rapprochent des standards automobiles…La calandre semble d’ailleurs tout droit inspirer des voitures Allemandes BMW. Si l’arrière est plus conventionnel, l’ensemble de la machine dégage une belle impression de fluidité et de puissance. La finition est à l’avenant avec des plastiques de qualité, des soudures bien travaillées et des ajustements précis.

Randonneur sportif par excellence

Au niveau des équipements, le Maxxer met en avant son côté sportif en proposant le minimum syndical. Pas de porte-paquets, pas de rangements, pas de treuil, pas d’espace dédié au passager…Le Taiwanais propose tout de même un blocage de direction, deux freins de parking et une commande de warning. Malgré sa petite taille, la fenêtre digitale du tableau de bord affiche un odomètre, une jauge à essence, une montre et un voyant de rapport engagé. Le Maxxer dispose d’ailleurs d’une marche arrière, d’une position neutral, d’une gamme courte et d’une gamme longue. Notez que le passage des rapports s’effectue de manière très fluide et intuitive. Côté châssis, cette version conserve naturellement l’excellent train arrière à suspensions indépendantes muni d’une barre stabilisatrice pour permettre au Maxxer de virer bien à plat.

Sévèrement équipé

Conscients du potentiel ludique et sportif de leur machine, les responsables de Kymcolux n’ont pas hésité à développer des accessoires spécifiques pour améliorer les performances de leur bébé. Nous avons donc pu essayer en marge de cet essai, le modèle équipé des différents kits (qui peuvent s’acheter à la pièce) proposés au catalogue du constructeur Taiwanais. Le kit Alu est par définition composé de différentes pièces en aluminium destinées à réduire le poids de la machine. Marche-pieds racing, semelle de protection, jantes, protection de triangulation, bumper… Ainsi habillé, le Maxxer peut perdre jusqu’à 14 kilos sur la balance. Le kit Performance est pour sa part composé d’un échappement CRD spécifique et de galets plus légers qui augmentent les performances générales de 7 % et apportent un véritable coup de fouet à l’accélération. Au test du départ arrêté et des reprises, notre Maxxer « préparé » tenait sans complexe la comparaison avec le modèle 450 à injection de la marque. Ce dernier conservant logiquement l’avantage en terme d’allonge pure.
Cerise sur le gâteau, l’échappement CRD délivre un décibel de moins que le modèle d’origine. Pour connaître les différents prix des accessoires Kymco rendez-vous sur www.kymcolux.fr


Le bon compromis

La selle du Kymco est confortable et la position de conduite près du sol se révèle agréable mais plutôt déroutante les premières minutes de roulage.
Au registre de la motorisation, le Maxxer 400 est doté d’un monocylindre 4 temps refroidi par air et huile type moto avec cylindre vertical. Ce dernier se montre tonique et toujours plaisant à utiliser. Moins sollicité que sur la version 4x4 plus lourde et plus consommatrice d’énergie, le bouilleur donne sa pleine mesure pour offrir un maximum de fun à son pilote. Kymco a d’ailleurs opté pour l’adjonction d’une barre stabilisatrice qui, au vu du résultat, à fait l’objet de toutes les attentions. En effet, le Maxxer se montre très joueur sans rien sacrifier au confort.
Evidemment, avec un châssis aussi performant nous aurions aimé encore un peu plus de puissance, il sera alors possible d’équiper la machine des différents accessoires disponibles ou de passer directement au modèle 450 pour les plus fortunés.
Sur les bosses, le Maxxer offre un très bon compromis. Les suspensions indépendantes gomment avec brio les aspérités alors que la barre stabilisatrice permet au train arrière de garder le cap. Le train avant est un peu moins rigoureux mais il se montre plus facile et précis que la version à transmission intégrale. Naturellement plus à l’aise en franchissement, cette dernière prend l’avantage sur les terrains difficiles à l’adhérence précaire. La légèreté du modèle 2x4 lui permettent cependant de recoller à son grand frère tant que les conditions ne deviennent pas trop extrêmes.
Conclusion
Nettement moins onéreuse que la version quatre roues motrices, ce Maxxer est une alternative très intéressante pour découvrir les joies du quad sport-loisirs sans se ruiner. Confortable, joueur et très valorisant esthétiquement, ce Kymco jouit également d’une bonne finition générale. Il offre également l’avantage de pouvoir être « upgradé » grâce au large catalogue d’accessoires Kymco.
_______________
Le monde est foutu la mafia est partout .
Revenir en haut
axel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 839
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc Répondre en citant

Pour le raz le bitume , le deux roues motrice conviendrait mieux
Revenir en haut
MSN
Papy cool
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 919
Date de naissance: 06/11/1952
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Jean-Luc
votre revendeur: Pas mon pote
Niveau en mécanique sur 10: 3

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:13 (2012)    Sujet du message: Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc Répondre en citant


_______________
Le travail ce n'est pas toujours la santé.
J'en sait quelques choses.
Revenir en haut
Gazy
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 236
Date de naissance: 06/12/1967
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Bruno
votre revendeur: ?
Niveau en mécanique sur 10: 3

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc Répondre en citant

C'est la question . d1
Surtout ici sur le sec , 4X2 c'est mieux , il est plus léger .
A moins de prendre en 4X4 avec l'injection en 450 . Mais dans ce cas est ce que rouler en 4X4 sur le goudron est recommandé ou pas ? b4
_______________
Le monde est foutu la mafia est partout .
Revenir en haut
axel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 839
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:34 (2012)    Sujet du message: Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc Répondre en citant

Tu te feras moins plaisir en 4/4 sur le goudron trops d'accroche
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Maxxer 400 iRS 4X2 - 366cc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les fiches techniques de quads -> kymco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com