Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W.
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques W.

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:22 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Rodage à 50 km/h pendant 700 kilomètres.... bourrer

J'ai vu sur facebook un proprriétaire d'un SPY atteignant les 147 km/h, juste en changeant le pignon et le plateau !!!! Est ce possible i2 i2 i2

Bon vous allez être content, je n'ai plus mes gardes boues avant ni arrière, ni les caches,..., bref j'ai tout retiré :

azer

TOUT A ETE RETIRE, IL EST BIEN PLUS LEGER MAINTENANT...... rire

DAN.58
Superquader
Superquader

Date de naissance: 14/01/1960
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: daniel
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:28 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

oui mais JACQUES on avait dit juste les gardes boues pas le moteur
MSN
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:44 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

Oui tout a fait possible avec du 14 pouces + pignion couronne !!! en 10 pouces ce serais surement pas la meme vitesse !!!
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:54 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

Hmmmmmm....les freins d'origine sont ils suffisamment puissants pour stopper la machine à plus de 140 km/h ?...
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:29 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

J'ai aussi en doute, pas concue pour !!!
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
prénom: Raphaël

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:22 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

Non, sûrement pas !
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:02 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

14 pouces  + couronne et pignon  ?  Il faut une grande descente pour qu il prenne les tours ?

Ne tient pas compte des mytho sur la toile Jacques, fais ton rodage *  et tu veras bien apres ce que ca donne.

* 50klm/h  sa veut rien dire, c est les tr/min  qui comptent pendant le rodage.   Apres  pour te dire qu elle valeur ne pas depasser ??

Si je devais changer cylindre /piston sur le mien, je pense qu un plein (quasi 120 borne)  et  le compte tour  ne depasant pas les 4500  serait bon.

Mais 700 bornes  a 50  c est juste pas possible ....  AZERé
Superquader
Superquader

Date de naissance: 11/12/1964
Masculin
prénom: JACQUES.
votre revendeur: Street
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

c
SPY a écrit:

14 pouces  + couronne et pignon  ?  Il faut une grande descente pour qu il prenne les tours ?

Ne tient pas compte des mytho sur la toile Jacques, fais ton rodage *  et tu veras bien apres ce que ca donne.

* 50klm/h  sa veut rien dire, c est les tr/min  qui comptent pendant le rodage.   Apres  pour te dire qu elle valeur ne pas depasser ??

Si je devais changer cylindre /piston sur le mien, je pense qu un plein (quasi 120 borne)  et  le compte tour  ne depasant pas les 4500  serait bon.

Mais 700 bornes  a 50  c est juste pas possible ....  AZERé

C'EST CE QUE L4ON M4A DIT DE FAIRE d5

Je suis pas encore assez "averti" dans le monde du quad,..., on me parlerait des motos, alors là, ce serait une autre histoire

Bon je ne vais pas dépasser les 4'500 tours... et après on verra, 700 kilomètres avec le temps qu'il fait , ça va être long...............
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

Une petite recherche sur le Net  donne ca  (au lieu de  matter  facebook et son ramasis de mytho)  :

Le Rodage de la moto
Le rodage... les premiers contacts avec la moto conditionneront sa vie future et sa longévité.
Le rodage est le temps nécessaire aux pièces pour s'adapter et s'affiner. Ceci explique que les premiers kilomètres soient particulièrement cruciaux. A noter que le rodage concerne toutes les pièces : moteur, mais aussi freins et pneus.
Freins
Pour les freins, il suffit de freiner modérément pendant la première centaine de kilomètres.
Pneus
Pour les pneus, il suffit de rouler sans brusquerie au début et au moins les 200 premiers kilomètres, puis de prendre de plus en plus d'angle au fur et à mesure.
Sinon ? très gros risque de glisse non contrôlée : tous les avis s'accordent en effet sur les pneus d'origine pour dire qu'ils ne sont pas vraiment adhérents en toutes circonstances, alors gaffe ! Ces 200 km sont également à prendre en compte lors des futurs changements de pneus.
Moteur
Un moteur neuf présente de microscopiques aspérités qui doivent donc être polies doucement. Afin d'aider au rodage, l'huile moteur placée dans le moteur par le constructeur est particulièrement agressive afin d'aider au polissage /rodage. D'où la nécessité également d'être particulièrement calme jusqu'à la première vidange.
Qui dit rodage ne dit pas obligatoirement conduite pépère. Le régime moteur doit être changé en cours de conduite et non pas maintenu à une vitesse constante. Cela permet de "charger" les pièces sus l'effet de la pression puis de les décharger pour qu'elles refroidissent. Ceci facilite le processus d'ajustage des pièces. Il est indispensable que les pièces du moteur subissent des contraintes pour que ce processus d'ajustage soit correctement effectué. Il ne faut donc surtout pas faire un Paris-Marseille à 90 km/h en espérant avoir rodé l'engin. Au contraire, il faut passer toutes les vitesses dans les deux sens; la région urbaine est donc la mieux adaptée pour cela (mais éviter les embouteillages qui font chauffer inutilement le moteur). Il faut également accélérer en douceur; ce qui ménage également le kit chaîne. En clair, une conduite coulée et sans violence.
En région parisienne, je conseille vivement la vallée de la Chevreuse :c'est viroleux à souhait et cela oblige à vraiment passer toutes les vitesses, et cerise sur le gâteau, le paysage est magnifique :-)
De même, il vaut mieux laisser chauffer quelques minutes au ralenti la moto, sans starter; cela lui évitera par la même occasion à l'embrayage de coller et à vous de caler !
En tout état de cause, toujours se conformer aux recommandations constructeurs : 'qui veut aller loin ménage sa monture'... mais cela a été rudement dur d'attendre avant d'en profiter !
Régimes moteursRecommandations constructeur
Exemple de régime moteur maximum
Premiers 800 km- 5000 tours
Jusqu'à 1600 km- 8000 tours
Au-delà de 1600 km- 14000 tours
Après le rodage / respect du temps de chauffe
Après le rodage, il y a encore quelques règles à respecter en termes de régime moteur. Il faut respecter le temps de chauffe, bref, laisser tourner le moteur quelques minutes au ralenti (en tout état de cause autrement, certaines motos ont tendance à caler et l'embrayage à coller ou les vitesses difficiles à passer sinon). Ensuite, ne pas dépasser les 4500 tours/minutes lors des dix premiers kilomètres. En effet, utiliser un moteur froid à pleine charge entraîne des arrachements de métal.
Ensuite on peut tourner en utilisation normale entre 6/7000 tours et 8/10000 tours en utilisation plus sportive... et plus si affinités.

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/rodage.php
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

UN GRAND MERCI AMI SPY
i1   20/20.

C'est vraiment super sympa de ta part +1
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

au niveau du rodage les cylindres sont pré roder je dirais trois pleins bien sufisant
MSN
calif
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

perso les 300 premiers km a moins de 4500t puis vidange et ecore 300 km en mode normal, a donf quoi!! puis revidange
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:13 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

S'est vrai la vidange est essentiel car l'huile qu'il mette n'est pas de bonne qualiter
MSN
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:24 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

la vitesse anoncé et loin d etre realisable avec se model de quad 
avec le 500 predator j accroche tous juste le 150kmh  et je te garantit que sa lui en fait bavé si sa monte il mes plus de temps a arrivé 
apré si le compteur rajoute 40 kmh pourquoi pas  dd4
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:30 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

Vue que s'est le mème moteur que les 350 raptor tu peux monter a 130 je pense
MSN
Jacques W.
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W. Répondre en citant

Je vous assure qu'il est donné à 130 km/h d'ailleurs je le vérifierais avec mon GPS....

Et avant de l'acheter, je l'ai essayé, je suis déjà arrivé à plus de 120 !!!! et je n'étais pas à fonds de 6ième....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [SPY 350 F1 Mod. VI Noir Mat] de Jacques W.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >
Page 9 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange