Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

avis preparation de culasse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier préparation moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

le pot ne dois pas ètre vider complètement met une mitraillette avec de la laine spéciale pour diminuer le bruit
MSN
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:23 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

bonjours pour info tu peut ébavuré les default de moulage mes agrandir ne presente pas d interet reel il faut un accord admission echappement et tu n agrandi pas le diametre de tes souppapes donc pas de gain important 
laisse comme sa 
le mieu et de changé comme dit part les cammarade  le carbu et l echappement pour gagner quelque chose 
crame
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:25 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

ps pour le pot il faut gardé une certaine retenu de gaz pour ne pas avoir la puissance qua 7000trs 

pi2
dagget l'allumé
En rodage
En rodage

Date de naissance: 13/04/1981
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: loïc
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 23:35 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

ok merci c ce que j'ai fait je l'ai vider sur les 3/4 et pour la culasse niveau echap il y avais comme un virage juste avant la sortie, c'est pour ca quelle est ovale maintenant, et coté admi g juste mis aux meme dimention que la pipe, juste 1mm de moins tout autour et donc plus de decroché franc, je ne m'attend pas a un changement radical je veut juste qu'il respire convenablement, lol, merci pour tout vos conseil
et la g un gros probleme au moment de demonter le piston, impossible, le gougon est bloqué dans la bielle le piston lui coulisse bien dessus je precise que g oté les clips de chaques coté et que je n'ai pas essayé de taper avec un chasse truc, car pas envie d'abimé la bielle et c coussinets que faire??? i3
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:12 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

tu a bien enlever les petit circlip ?

Presta
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

Utilise un chasse goupille et tape doucement 
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:07 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

Chasse goupille en maintenant bien l autre cote du piston pour ne pas plier la bielle.

Tu peux  utiliser  un bout de bois, pour maintenir la bielle.

Ps: si sa bouge pas change de cote, des fois ça le fait (ovalisation légère d un cote).

Par contre des photos de toutes tes interventions  seraient bien venue ...

la technique du tissus  :

Masi je te conseille plus le bout de bois :

Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 03/04/1977
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Don
votre revendeur: le premier proprio

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 01:22 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

axel a écrit:
Pour un carbut tu peux mettre un 30 oko powerjet sa vaut 60 euros , je vien de préarer ma culasse est j'ai gagner du couple mais perdu de la vitesse regarde sur mon post comme je l'ai raboter

IL est ou ton post Axel ? Very Happy

Qd on travaille sur les conduits faut tjs faire gaffe entre autres, a garder une courbe la plus douce possible juste apres la soupape, car en agrandissant les diametre ça donne plus de volume mais une courbe plus serrée vers la sortie parfois et alors les gaz sont freinés par les turbulences... Wink
dagget l'allumé
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 02:51 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

oui j'ai bien rogné au niveau du dome , pas plus agrandit actuellement que sur la photo et je vais laisser comme ca ,la sortie est ovale car il y avais une sorte de coude juste avant la sortie, on peut deviner le ctroue circulaire d'origine sur la moitiée gauche de la sortie , je pense que c dejas pas mal le gazs sortirons sans obstacle et de facon plus linéaire ou douce si je puis dire, je ne vais pas faire plus car je ne voudrais pas entamer la fiabilité et de plus a l'origine bien avant que le moteur ne sert il avait dejas une bonne patate pour un 230 cc semi auto donc on verra bien par contre comme je le disais plus tot je n'ai quazi rien toucher a l'admition a part l'escalier a l'admition (entre pipe et culasse 1mm) mais peut etre qu'il serais bon je je rogne aussi un peu le dome, je ais aussi demonter mes soupapes pour voir si il n'y a pas un leger travaille a y faire (genre ebavirer un peu) et bien sur remplacement de joint de queue de soupapes avec rodage de celle-ci, d'ailleur c quoi le nom ou la marque de cette patte et y en a t-il de meilleur que d'autre.
pour info g changer mes roulement de roues AV et j'en ai profité pour mettre des graisseur ( une premiere pour moi) et franchement un jeu d'enfant je vais en mettre partout maintenant lol,c juste le temps qui manque par contre g mes rotule de triangle a changer et la ca fais ch... car 45 E la rotule les boules vous avez les cotes des votre sur vos quads pour savoir si je pourrais en mettre de ce type car j'en ai vu a 11 E la rotule donc pas la meme merci d'avance , et encore une fois pour tout vos conseil qui sont d'une tres grande aide
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 02:56 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

ps: mon carbu est un 30 kenhin a membrane avec gicleur de 98 vous me conseilleriez koi comme gicleur (environ)
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:55 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

Tu peux monter un gicleur de 105 voir 110 faut fair des essaye
MSN
DonR
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

Qd tu dis "dome" j'espère que tu parle pas du dome de la culasse là où il y a le trou de bougie et les soupapes car pour retoucher le dome faut etudier le moteur d'origine à fond pcq il faudra adapter tous le reste du moteur au changement de taux de compression qui resulte de la retouche du dome

Ca à l'air pas mal le travail coté echap, tu pourrais encore agrandir surtout sur les cotés juste après la soupape mais faut que tu laisses assez d'epaisseur de metal pour ne pas que ça se fissure après.
De ce coté si t'as le temps tu peux aussi polir le conduit pour ne pas que la calamine s'accroche mais c'est plus pour le fun car ça n'apporte pas grand chose.
Par contre coté admission il ne faut pas polir le conduit mais le laisser rugeux ("micro-biller" c'est top) pour crée des flux laminaires sur la peripherie du conduit qui vont permettre a ton flux principal de "glisser" et de prendre plus de vitesse.
Tu peux aussi changer la forme du conduit pour avoir un meilleur balayage du cylindre mais bon là tu as interet a avoir plusieures culasses pour faire des essais...
Dans le conduit d'admission il y a parfois des petites bosses juste avant de plonger vers la soupape, c'est en general fait expres pour modifier le comportement du moteur a certain regimes en creeant des turbulances comme sur la culasse des vieux xj1300 où ça servait a gagner du couple a bas regime mais penalisant les hauts regimes et la puissance maxi biensur..

En general on retouche surtout l'admission, ça sert a rein que la sortie soit plus grande si l'entrée est petite.
Sur les photos les guides de soupapes sont rabottés, d'habitude on les "taille" en forme de couteau mais ici les guides sont longs car la culasse est epaisse et il n'y a pas de risques. On peut rabotter le guide sans danger que si on la deja fait sur plusieurs moteurs identiques et qu'on est sur que ça tient..

dagget l'allumé
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:04 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

ok merci , pour le dome dsl je parlais de la bosse apres la soupape, je vais la laisser comme ca c dejas pas mal je trouve
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 19:18 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

De rien Wink

Qlq peux me mettre le lien vers le post prepa d'Axel, je le retouve pas Very Happy
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:48 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

S'est sur le post de mon quad
MSN
DonR
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: avis preparation de culasse Répondre en citant

ok, je pensais que t'avais fais un truc juste pour le moteur fume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: avis preparation de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier préparation moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange