Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LOEB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Stand Automobile -> Forum automobile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labelette
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 19/06/1969
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: GUY
votre revendeur: AUCUN
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:53 (2012)    Sujet du message: LOEB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voilà ! Après une longue après midi d’interviews, la conférence de presse, une vidéo pour le film annuel de Citroën, le débriefing, je peux souffler un peu avant de retourner à la Redbull Energie Station où la fête promet d’être belle.
La journée s’est pas mal passée surtout au premier tour où il n’y a pas eu de grosses surprises. J’ai roulé sur un bon rythme et j’ai contenu Latvala, ce qui était l’objectif.
Le deuxième tour a été plus chaud car la météo était vraiment incertaine. Il fallait faire le bon choix de pneus car si Jari-Matti partait en « softs » et nous en « hards » et qu’i se mettait à pleuvoir, on pouvait dire adieu à notre avance. Pareillement s’il faisait beau et que nos choix pneumatiques étaient inversés, il nous rentrait. Comme on n’avait vraiment aucune certitude sur le temps, au dernier moment on a fait un choix mixte et on est parti avec 3 roues en « softs » et 3 roues en « hards ». C’est le genre de truc avec lequel tu es sûr de ne jamais être bien quelque soient les conditions, mais tu n’es jamais à l’agonie non plus ! En tout cas, tu n’es pas trop mal face à ton adversaire selon son choix à lui. Il faut juste gérer des montes avec par exemple un type de gomme à droite et un autre à gauche. La voiture ne réagit pas pareil selon le sens des virages mais d’une certaine façon, l’assiette reste homogène. Vous suivez ?
Bref, on inaugure encore un choix jamais tenté en partant avec 3 « hards » plus un « soft » à l’arrière en se disant que s’il pleuvait, on pouvait voir venir. Le problème c’est que dans la première, je crève à deux ou trois virages de l’arrivée. Je ne perds pas trop de temps mais je perds un « hard ». On a donc continué avec deux « hards » d’un côté et deux « softs » de l’autre. Vous suivez toujours ? Je sais, c’est un peu compliqué mais au moins vous entrez au cœur de la course, non ?
Bon, comme prévu, ce n’était pas top et dans l’avant-dernière spéciale, Jari-Matti me reprend 11” d’un coup. Heureusement il ne restait que 4 km à parcourir…
On finit donc en beauté, comme on l’espérait. Ici le terrain me convient bien puisque j’y ai gagné les 7 derniers rallyes, alors ça m’aurait fait ch… de ne pas en gagner un 8e de suite et peut-être dernier en Espagne, pour moi mais aussi pour l’équipe et pour tous mes fans.
Voilà, une page se tourne mais je n’ai ni nostalgie ni pincement au cœur. Je suis déjà pleinement dans l’avenir avec pas mal de projets en WRC pour la saison prochaine, en circuit avec mon team et avec Citroën pour le WTTC en 2014. C’est une nouvelle carrière qui s’ouvre à moi, avec l’objectif de prendre de l’expérience et de progresser en circuit, et sûrement pas une retraite, mais vous verrez ça bientôt je pense.
Je vais moins voir mon copilote, mais on se verra différemment. On n’avait plus trop le temps de faire des trucs ensemble en dehors des rallyes. Là, on va pouvoir faire d’autres choses. Tiens, je vais l’amener sur les circuits pour qu’il nettoie ma visière ! J’ai été son chauffeur pendant 15 ans, il peut faire quelque chose pour moi maintenant, au lieu de lire son bouquin à côté !
Merci à tous de m’avoir suivi sur ce rallye et tout au long de ma longue carrière en WRC. A bientôt pour de nouvelles aventures et de toute façon, au Monte-Carlo pour l’ouverture de la saison WRC."
Amicalement,
Seb.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: LOEB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Stand Automobile -> Forum automobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange