Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum
 
 
 
Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

yamaha 450 yfz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les fiches techniques de quads -> Forum yamaha raptor superquader
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 861
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 00:25 (2011)    Sujet du message: yamaha 450 yfz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


Moteur -
Type Monocylindre quatre-temps
Refroidissement liquide
Double arbre à cames en tête
Cinq soupapes en titane
Cylindrée 449 cm³
Alésage x course 95 x 63,4 mm
Taux de compression 11,4 : 1
Lubrification Carter sec
Carburateur KEIHIN FCR39H avec TPS (x1)
Allumage Électronique (CDI)
Mise en route Démarreur électrique
Capacité du réservoir d'essence 10 L
Capacité d'huile 1,95 L
Transmission finale Chaîne à joints toriques
Boîte de vitesse Cinq vitesses en prise constante


Partie cycle -
Longueur hors tout 1 840 mm
Largeur hors tout 1 170 mm
Hauteur hors tout 1 090 mm
Hauteur de selle 810 mm
Empattement 1 280 mm
Garde au sol 111 mm
Poids à sec 159 kg
Suspension avant Triangles superposés, débattement 231 mm
Suspension arrière Bras oscillant en aluminium, débattement 257 mm
Monoamortisseur
Frein avant Double disque à commande hydraulique
Étriers à double piston
Frein arrière Simple disque à commande hydraulique
Pneus avant AT21 x 7-10 radial
Pneus arrière AT20 x 10-9 radial





 

Revenir en haut
MSN
axel
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 861
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:11 (2011)    Sujet du message: yamaha 450 yfz Répondre en citant

commetn regler son carburateur
Bon, ben si j'ai bien compris, c'est un truc qui permet de mélanger l'air et l'essence avant de les envoyer se faire cramer dans le moteur pour nous faire avancer (et de quelle manière je vous prie quand on parle de l'YFZ !!)
Le tout, c'est que le dosage soit aux petits oignons pour que le quad avance le mieux possible : meilleur est le dosage, meilleure est la combustion et meilleur est le rendement !
Il faut donc régler ce sacré carburateur, en fonction de ce que vous faites comme modifications sur votre quad (pot d'échappement, filtre à air etc...), ou en fonction de l'altitude à laquelle vous évoluez ou encore en fonction de la température.
Pour accélerer plus fort, il faut augmenter la quantité de mélange dans le moteur. Le but va donc être de faire entrer le plus d'air possible dans le carbu, afin de pouvoir augmenter la quantité d'essence envoyée dans le carbu, avec comme résultat d'envoyer plus de mélange dans le carburateur.
Vous êtes en train de dire moi je suis tout standard, pas besoin de le faire !!
Hé bien si ! pas de chance : à priori Yamaha livre ses machines réglées trop pauvres ! (ha oui au fait : pauvre ça veux dire beaucoup d'air ou pas assez d'essence, riche voulant dire le contraire).
Alors vous faites comme vous voulez mais sachez qu'il vaut mieux rouler trop riche que trop pauvre : trop pauvre le moteur chauffe beaucoup plus ! donc perte de puissance et problème en perspective ! (c'est pas pour rien qu'il y a un radiateur et du liquide de refroidissement !)
COMMENT SAIT-ON SI ON EST TROP RICHE OU TROP PAUVRE ?
Il y a plein de signes :
TROP PAUVRE : le plus facilement repérable à mon avis ce sont les traditionnels 'POP' (vous savez ces petits bruits qui font sursauter) que fait le pot d'échappement lorsqu'on lache les gaz d'un seul coup.
Il y a aussi les petites flammes qui sortent du pot d'échappement.
Le moteur qui hésite un peu avant de partir à la remise des gazs.
Et puis pour être sûr, vous pouvez démonter votre bougie : si l'electrode à une belle couleur blanche, vous êtes trop pauvre !
Ha oui ! dernier test eventuel, roulez avec le starter : si c'est mieux, vous êtes trop pauvre !!!!
TROP RICHE : Très simple : c'est comme si vous rouliez avec le starter (enfin quand vous êtes bien réglé !), c'est à dire que le moteur s'étouffe quand vous accelerez. Le pot d'échappements balance une jolie fumée noire aussi ! Et dernier point, si vous demontez votre bougie, l'electrode à une belle couleur noire !
COMMENT ON REGLE CA ????
Bon alors je tente l'explication (après vous pourrez allez voir les photos du pas à pas sur le démontage du carburateur, de l'aiguille et des gicleurs héhé !):
- vis de mélange : cette vis sert à régler le mélange du ralenti (ne confondez pas le mélange avec la vitesse du ralenti, compris ?). Quand la vis est complétement sérée, il n'y a pas d'air qui passe. On commence à 1,5 tours (quand on parle de tour, c'est toujours à partir de la position visée à fond) et on augmente jusqu'à avoir un moteur qui tourne bien.
- gicleur de ralenti : comme son nom l'indique il s'occupe plutôt des bas régimes, du ralenti jusqu'au 1/4. Au plus le chiffre dessus est elevé, au plus il y a d'essence qui passe. Donc en fonction du gicleur de ralenti que l'on mets, on adapte le nombre de tour sur la vis de mélange, compris ?
- l'aiguille : 1/4 à 3/4. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un petit clip que l'on peut déplacer. Il y a en général 7 positions possibles (en fonction de l'aiguille). Au plus le clip est bas sur l'aiguille, au plus il y a d'essence qui passe, et bien entendu au plus il est haut, au moins il y a d'essence. L'aiguille obstrue plus ou moins (en fonction de l'ouverture des gaz) l'orifice du gicleur principal (d'où la relation entre les deux !).
- le gicleur principal : 3/4 à pleine ouverture des gaz. Comme pour le gicleur de ralenti, au plus le chiffre dessus est grand, au plus il y a d'essence qui passe.
Bon, voilà pour la tentative d'explication du comment et du pourquoi : si j'ai fait une erreur, n'hesitez pas à m'envoyer un mail, je rectifierais !

Alors, en standard, l'YFZ est livré avec les réglages suivants :
- Gicleur de ralenti : 42
- Gicleur principal : 158
- Aiguille : 4/7 ou 3/6 (en fonction de l'aiguille que vous avez)
Sans aucune modification du quad, pour être bien réglé il faudrait avoir :
- Gicleur de ralenti : 45
- Gicleur principal : 165
- Aiguille : 4/7 ou 3/6 (en fonction de l'aiguille que vous avez)
- vis : 1,5 tours
Si vous decidez d'enlever le couvercle de boîte à air ( où que vous le découpez et mettez un sand stop comme moi) les réglages devraient être :
- Gicleur de ralenti : 45
- Gicleur principal : 168
- Aiguille : 5/7 ou 4/6 (en fonction de l'aiguille que vous avez)
- vis : 2 tours
Si en plus du couvercle, vous enlever la chicane (ou pare-étincelle) du pot d'origine ::
- Gicleur de ralenti : 45
- Gicleur principal : 168
- Aiguille : 6/7 ou 5/6 (en fonction de l'aiguille que vous avez)
- vis : 2,5 tours
 Si vous ajoutez un filtre K&N ou Green :
-
Gicleur de ralenti : 45
- Gicleur principal : 170
- Aiguille : 6/7 ou 5/6 (en fonction de l'aiguille que vous avez)
- vis : 2,5 tours
Enfin, si vous ajoutez un pot d'échappement de compet :
Gicleur de ralenti : 48
- Gicleur principal : 175
- Aiguille : 6 ou 7/7 ou 6/6 (en fonction de l'aiguille que vous avez), si vous prenez l'aiguille GYTR NCVQ (celle de la moto YZ 450F) clip 4
- vis : 2,5 tours 

Ces valeurs que je vous donne sont celles que j'ai utilisées moi-même au fur et à mesure de mes modifications, elles ne constituent pas une régle absolue mais constituent un bon point de départ, ça permet de gagner du temps. Encore une fois, je n'ai pas inventé ça tout seul, plusieurs milliers de personnes roulent avec ces réglages (à quelques chouia prés) (ha oui, plusieurs milliers ça vous semble beaucoup, mais le marché américain est immense....)
J'ai mentionné une aiguille GYTR NCVQ : d'après ce que j'ai lu, il paraît qu'elle serait bien meilleure que l'aiguille d'origine : une question d'angle et de profil. Celle d'origine serait à priori un peu trop restrictive en flux d'essence. Je dois avouer que je n'ai pas essayé
Revenir en haut
MSN
axel
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 861
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 23:36 (2011)    Sujet du message: yamaha 450 yfz Répondre en citant

quelque astuce pour votre 450
plastiques !
Quand on enlève les heelguards (la protection arrière des pieds, les gros trucs en plastiques noir accroché au repose pied et à l'aile), l'aile n'est généralement plus tenue que par une petite pièce merdique d'origine. Cette pièce, dés que l'on s'appuie un peu dessus, plie, avec comme résultat le plastique de l'aile et votre botte qui rentrent en contact avec le collecteur du pot d'échappement. Alors ça fond et ça chauffe. Voici donc la solution :

De belles pates en alu anodisées ! Existe en bleu, rouge, noir et alu. Vous pouvez les trouver chez De Doncker ( www.dedoncker.com)
Gachette trop dure et vous n'aimez pas les poignées tournantes ?
Si comme moi, vous n'aimez pas rouler avec une poignée tournante et si vous trouvez que la gachette d'origine est mal positionnée et/ou trop dure, voici une solution :

Une gachette plus longue de 2,5 cm, le bras de levier est plus important. Avec ça, on peut rouler toute la journée sans avoir mal au pouce.
 Vous pouvez en trouver chez DEDONCKER ( www.dedoncker.com), c'est pas donné (environ le prix d'une poignée tournante), mais c'est la seule solution sans modifier le carbu !
Le cable d'embrayage
Si comme beaucoup vous avez trouvé le guidon trop bas, vous avez sans doute décidé de le remonter : ajout d'un jeu de cales et guidon plus haut. Résultat : génial, c'est vachement mieux mais le cable d'embrayage est trop court !!!
C'est pas grave, commandez celui de la moto YZ450F et le tour est joué !

Fixation de vos poignées
La poignée qui tourne !! (la gauche en tout cas) c'est galère.
Pour éviter les fils de fer, qui s'ils ne sont pas bien positionnés vont vous bouffer les mains, vous pouvez les coller ! Avec une bombe de peinture ! Moi j'ai pris de la peinture automobile en bombe d'un belle couleur gris metal, j'en vaporise dans la poignée que je glisse sur le guidon. On attends 24 heures et le tour est joué. Ca tient un bon petit moment, et puis on recommence, c'est fait en 2 minutes. 


 
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: yamaha 450 yfz

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les fiches techniques de quads -> Forum yamaha raptor superquader Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com