Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Est-ce un bon Choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silvios
En rodage
En rodage

Date de naissance: 05/01/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: Sisso
votre revendeur: Aucun
Niveau en mécanique sur 10: 0

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Ayant conduit quelques quads en vacances, j'ai depuis peu décider de m'en acheter un. Ayant un budget serré (moins de 1000€), je me suis tourné vers les occasions trouvables sur internet.

Je suis tombe sur un Barossa Smc 250 datant de 2004, 3500km au compteur, 5 vitesses sans marche arrière. Le vendeur l'avait mis à 900€ avant d'abaisser le prix à 700€ après négociations. 

Je me suis rendu à Melun voir le quad : il est dans un état correct, démarré bien même moteur à froid. Plaquettes de freins en bon état, batterie quasi neuve, seul un frein devant était manquant. Le vendeur l'a depuis répare. 

Voici une photo du quad :http://www.noelshack.com/2013-31-137512 ... 9-2013.jpg

J'ai donc quelques questions :

N'y connaissant rien dans le monde du quad, un prix pas si élevé cache-t-il quelque chose que je n'ai pas su voir ? De quoi faut-il se méfier ?

Dois-je prévoir des frais incessamment sous peu, sachant que je n'y connais rien en mécanique ?

N'ayant jamais conduit de quad ou moto à vitesse, est-ce difficile à maîtriser ?

Que pensez-vous globalement de ce quad ?

D'avance, merci
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:05 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

Très serrer le budget !!!
silvios
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:10 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

Oui je sais, mais par rapport à mes questions ?
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 10:37 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

un chinois ou espagnol  a bas prix est normal, car meme en neuf  ca depasse pas les 1500€.

Apres  dans les choses a prevoir, la route est longue  pour le fiabiliser, car d origine c est du super light....

Si tu n ais pas mecano et  que tu ne veux  pas t y mettre,  attend un peu que ton bujet  gonfle ( 2000€)  et par plus tot sur du quad de marque plus fiable,  a savoir un bon 250 raptor de chez Yam.

exemple :

http://www.leboncoin.fr/motos/512476638.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/512206236.htm?ca=12_s
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

merci, j'ai quand même réservé le Barossa !
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 14:26 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

Ok   tu fais comme tu veux,  et  commence à prendre les cours de mécanique.
Superquader
Superquader

Date de naissance: 15/12/1971
Masculin
prénom: Marco
votre revendeur: Tonnycat Racing
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 17:41 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

en général chez Barossa les moteurs sont plutôt fiable et la partie cycle également .
il est pas rare dans voir en circulation avec un kilométrage impressionnant !
si c'est ton premier quad , verifie que le chassis et le train avant ne sois pas déformer ou autres ( choc,accidents ).
pour la conduite : ne te laisse pas surprendre dans les virages , roulage cool pour débuter et comprendre la machine Okay ( comportement ect ...)

Bref , si pas trop de misères avec , je dirais que pour débuter c'est une bonne machine Wink
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 23:29 (2013)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ? Répondre en citant

ca me rassure, merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: Est-ce un bon Choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange