Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sumrax
En rodage
En rodage

Date de naissance: 07/07/1989
Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
prénom: Sum
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:15 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Alors voila je suis inquiet, je suis sorti avec le quad la semaine dernière et après quelque Kilomètres j'ai perdu l'affichage de la jauge d'essence.. j'ai commencé à me poser des questions bref et au bout d'une heure voila que j’entends un bruit très suspect sous le quad face avant comme si quelque chose en mouvement frottai d'un coup (un bruit pas beau du tout : bruit mécanique, métallique ) et le quad c'est coupé net directement dans la foulée !!!!!

Ensuite impossible de le redémarrer j'ai du me faire remorquer etc .... la grosse merd* alors !!!

J'ai fait un check de :

Niveau D'essence, ok
Circuit essence (démontage complet réservoir et test des durites) mais a ma grande stupeur l'essence ne coule pas quand je démonte la durite du reservoir, doit il y avoir un contre pression pour pousser l'essence à sortir ? une pompe qui aspire ?
J'ai fait un test démarrage avec l'arrivé d'essence en continue (bidouille avec le ressort qui pousse le bouchon sous le réservoir) sans résultat positif.
Batterie, ok
Bougie, ok donc la bobine doit aussi être ok ...
Niveau d'huile ok
Démarreur fait clic clic mais n'entraine pas toujours le piston, obligé de mettre une vitesse et faire des vas et viens avec le quad pour remettre de la pression... bizarre
Aceton tu me parlais de compression au niveau du pot et ben après des tests je n'en ai pas toujours... obligé de mettre une vitesse et de faire des vas et viens avec le quad pour en avoir à nouveau.

Prochaine étape démontage du démarreur et ensuite je ne sais pas ... i2
Je craint un problème moteur moi...

De l'aide serai la bienvenue help
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:59 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Pour le robinet c'est normal que ca ne coule pas robinet d'essence a depression !
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:01 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Tu a encore de l'huile moteur ?
Marco
Superquader
Superquader

Date de naissance: 15/12/1971
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Marco
votre revendeur: Tonnycat Racing
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Ton bruit métallique est plutôt inquiétant !!! Crying or Very sad
comme doggy , verfi le niveau d'huile et LR
Pour le demarrage tu peux aussi verifier les cables qui alimentent les bobine d'allumages , on sait jamais !
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

De toute facon , je pense que si tu a entendu un bruit metalique va falloir ouvrir !
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Un serrage peut etre , mais plutôt bizarre sur du 4 temps ou alors faut lui donné et c'est plus une specialiter des 2 temps !
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Je pense plutôt comme aceton, que tu as eu un manque de compression, par manque d’étanchéité piston et cylindre !
Tu peux le redémarrer en le poussant car tu lances le moteur plus vite que le démarreur, ta perte de compression est donc minimisée par la vitesse du moteur et il démarre, mais n'a pas un fonctionnement normal.En ouvrant on en sera plus !!
Marco
Superquader
Superquader

Date de naissance: 15/12/1971
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Marco
votre revendeur: Tonnycat Racing
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:48 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Biens vus le Dog !

Combien de bornes ou d'heures de roulage ton Triton Floriant ?
Superquader
Superquader

Date de naissance: 14/01/1960
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: daniel
votre revendeur: particulier

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Salut Florian si tu as enlever le réservoir alors retire le cache culbuteur et regarde si est en ordre donne un coup de démarreur pour te confirmer que l'ensemble tourne bien
MSN
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:39 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

pi2
Sumrax
En rodage
En rodage

Date de naissance: 07/07/1989
Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
prénom: Sum
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Tout les niveaux d'huile sont ok je les ais vérifié la semaine dernière et mon quad a 2600 km Marco mais je ne suis pas certain que le kilométrage soit certifié dans tout les cas le triton est d'avril 2012 et une casse moteur me ferai bien chier !!!! Sachant que la garanti ne marche plus vu que le quad est débridé (c'est une deuxième main et le mec avant moi la fait débridé, chose que j'aurais aussi faite  pi2 )
Après ouvrir le bloc moteur je ne mit connais pas assez pour faire ça :)
Je ne vois pas ou ce trouve le culbuteur DAN (une précision ?) dsl .. je ne suis pas très très calé en mécanique de quad ^^
Et doggy pour le démarrer je doit le pousser et ensuite mettre la première ou bien ? je ne suis pas sure d'avoir un résultat favorable, ça sent le garage à plein nez ça pas bien pas bien
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Alors pour le démarrer en poussant tu enclenche la premier voir la seconde tout en maintenant l embrayage, avec l aide d une seconde personne, elle pousse le quad avec toi dessus et des que tu as assez de vitesse tu lâche l embrayage d un coup!!! Pour le cache culbuteur c est se qui se trouve tout au dessus du moteur (autour de la bougie) de couleur grise en générale!!!
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:46 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

C'est ca tout au dessus du moteur sous le reservoir !
http://www.quad-company.de/triton-reactor-450-supermoto-2010-zylinderkopfde…
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:48 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Ca !

DAN.58
Superquader
Superquader

Date de naissance: 14/01/1960
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: daniel
votre revendeur: particulier

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:50 (2013)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !! Répondre en citant

Oui effectivement ça va pas être facile pour toi si tu n'as pas de connaissance en mécanique .
Mais si ton réservoir d'essence est déjà tombé il serait dommage de ne pas y jeté un cou d'œil .
Il te faut juste retirer le fil de la bougie et de deviser les quartes vis et de soulever le cache culbuteur
Regarde sur mon post a la page 107 c'est la première photo ça t'aideras .
Tu pourras voire que moi il manque un pignon d'arbre a came casser il y a quelques jours .
Et je n'ai rien ressenti avant .
Aller courage Florian
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange