Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nitro-Obsidian
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 05/11/1993
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Fab'
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:31 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les quaders !

je viens a vous aujourd'hui car j'en ai marre d'avoir un vibro en dessous du c*l.

En effet, mon quad tremble très fort. Que ce soit au ralentis ,a l’accélération ou a la décélération ....

Quand je vois le nombre de quader qui mettent leur gopro a leur châssis pour filmé le travaille de l’amortisseur, sur le bumper avant et sur le guidon aussi .. Pour ma part impossible sa tremble de trop.

D’où pourrait venir ce soucis ? Pour le ralentis je met en cause les silents bloc mais ou se trouve t il ? Comment y avoir accès ? Bref ,comment arrêté ces vibrations ! Ou au minimum les atténués au maximum.

Un autre soucis, lorsque je suis a basse vitesse (je me laisse donc entraîné par le quad en 1er sans mettre de coup de gaz ,juste en laissant au ralentis en gros) et que je tourne mon guidon, j'entend comme un claquement comme si un écrous était desserré et qui donnerai du jeux. J'ai déjà démonté entièrement les triangles ,graissée tout correctement et les resserré mais sa n'a rien changé. 
Quand je fais tourné le guidon sans roulé on entend pas de claquement donc difficile de savoir d'ou viens ce bruit. 
J'ai vérifier : colonne de direction, triangles, biellettes (ceux sur la pince de frein et ceux de direction), les barres de directions et le bras oscillant arrière (on ne sait jamais qu'il aurait du jeux de gauche a droite). 
Une idée ?

Voilà merci d'avoir pris la peine de lire mon problème :)  
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Salut Fab!!! Je vais déjà me penché sur ton claquement... quand tu l entends, tu le ressent dans le guidon ou pas???
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Je le ressent partout sur le cadre. (il me semble ,sa fait un bon moi que je n'ai plus roulé)

Edit : pas de jeux dans l'axe arrière ,pas de jeux aux 4 roues non plus ....
Presta
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Alors pour le claquement, tu souleves ton quad et tu vérifies ton train avant, tu immobilises ton guidon et tu test les rotules de direction.

Pour les vibrations tu n'aurais pas des étoiles arrière élargies ?
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:23 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Tu n as pas un caillou ou autre coince dans un étrier??? Ou une plaquette de frein qui a trop de jeu? 
Pour ta vibration...as tu contrôlé si ton échappement été bien fixé???
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:29 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Comment veux tu immobilisé le guidon ?

Non je compte en prendre mais je n'en n'ai pas encore. Les tremblements ,ça les faisait déjà depuis un bon bout de temps mais maintenant j'aimerai bien faire des vidéos avec la gopro mais du coup c'est impossible ... Au ralentis tu vois tout qui tremble. Carénages, rétro, poignée  de frein/embrayage et même le guidon en lui même tremble fort   Pour tout te dire ,a la longue j'ai mes pieds qui ont des fourmis (et pourtant je ne suis pas en bois  ) Je ne sait même pas lire les écritures sur le gps ,il faut que je le tienne pour qu'il ne bouge plus et pouvoir enfin lire ce qu'il marque.

Mon pot ne tiens plus qu'avec une patte sur deux, mais sa date déjà d'avant sa. Mais si sa peut atténué je ferai le nécessaire pour reprendre une fixation, pour l'étrier  comment peut il coincé ? il n'y a rien qui gêne sa course  i2  Mais si sa serai l'étrier ,ce devrait claqué même a l'arret non ?
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:31 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Pour le caillou dans l'etrier , c'est déjà arriver a quelqu'un du fofo !!! possible , sinon oui rotule si tu a verifier tous les autre point !! maintenant le tremblement peut provenir de l'ar ou l'av !!
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:36 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Pour immobiliser le guidon tu fait comme si tu fesais ton para , tu prend une cale et un serre joint et tu bloc ton axe de direction !!
Nitro-Obsidian
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 22:36 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Je viens d'aller faire une petite vidéo pour vous faire entendre le bruit dans la direction. Apparement sa le fait aussi a l'arret (que quand j'ai mon poids sur le quad ,quand je suis a coté il n'y a aucun bruit)

doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:08 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Demonte voir la fixation basse de la l'axe de direction !
6host
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 22/07/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
prénom: Seb
votre revendeur: Gtino

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Tes triangles sont fort en negatif, quand tu te mets dessus du les ecrases encore plus, ca ressemble à un bruit de rotules ca non? 
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 00:19 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Aucune idée. Je testerai sans le kit de rabaissement du coup 
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 00:40 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Tu as un roulement dans ta colone de direction il est peut être foutu sa se remonte facilement apres pour tes vibration a tu resserre toutes tes fixations moteur ainsi que tes cale pied car sa peut jouer sur tes vibrations
MSN
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Pour bloquer la direction , tu utilise 2 sangles  (de chaque cote du guidon) que tu attache  au  niveau du drag bar.

pour le bruit, je dirais de vérifier le jeux de chaque rotule.  

Sur la video  on vois en pièce en mouvement  sombre, c est quoi ?  Verifie que cette pièce ne frote pas sur quelque chose.

Si tu as un amorto de direction  démonte le  afin d être sur que sa vient pas de lui.

pour les vibration  " même au ralentie"   la  il faut déjà réparer la fixation de ton échappement  et surtout  vérifier et resserrer  toutes  les fixations entre le moteur et le châssis.

Si ca continue , tu vas devoir  virer tout les carénage  et vérifier l integraliter de ton châssis,  a la recherche d une fissure   ou  d un boulon desserrer. Profite pour resserrer  le gros écrou qui tien  ton bras Ar.

Pour les silents bloc , ils sont normalement entre le boulon  et le carter moteur,  donc a  " l interieur "  du moteur donc impossible a voir sans tomber le moteur.

Exemple  :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange