Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPY

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour bloquer la direction , tu utilise 2 sangles  (de chaque cote du guidon) que tu attache  au  niveau du drag bar.

pour le bruit, je dirais de vérifier le jeux de chaque rotule.  

Sur la video  on vois en pièce en mouvement  sombre, c est quoi ?  Verifie que cette pièce ne frote pas sur quelque chose.

Si tu as un amorto de direction  démonte le  afin d être sur que sa vient pas de lui.

pour les vibration  " même au ralentie"   la  il faut déjà réparer la fixation de ton échappement  et surtout  vérifier et resserrer  toutes  les fixations entre le moteur et le châssis.

Si ca continue , tu vas devoir  virer tout les carénage  et vérifier l integraliter de ton châssis,  a la recherche d une fissure   ou  d un boulon desserrer. Profite pour resserrer  le gros écrou qui tien  ton bras Ar.

Pour les silents bloc , ils sont normalement entre le boulon  et le carter moteur,  donc a  " l interieur "  du moteur donc impossible a voir sans tomber le moteur.

Exemple  :

Nitro-Obsidian
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 05/11/1993
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Fab'
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 12:20 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Merci de ta réponse bien illustré.

La pièce que tu vois en mouvement est l'amortisseur de direction. Il ne touche rien et le bruit était déjà présent.  

Je vais vérifier le serrage de toutes les vis  assez vite car je vais changer de carenages. 

Je vais déjà aussi remettre une patte au pot si vous dites que sa attenuerai deja un peuxes vibrations.
Jimmy
Superquader
Superquader

Date de naissance: 01/07/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
prénom: Jimmy
votre revendeur: Mx-Quad

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 12:28 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

HS: D'ailleurs à propos de ton amortisseur de direction, il bouge bizarrement,  on voit même le fût de l'amortisseur qui bouge alors que c'est juste la tige qui doit coulisser 
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Ha  c était ça le truc bizarre qui bouge !!   Et puis c est bizzare  mais quand moi je bouge la direction  c est bien un bruit de verin que j entend du fais de la présence de l amorto de direction  , style vérin de coffre de voiture.  toi on entend rien.

Sinon oui resserre bien tout ce que tu peux trouver autour de ton moteur

Dernière édition par SPY le Ven 8 Nov - 16:45 (2013); édité 2 fois
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Mon amortisseur de direction ne fais aucun bruit. Monté ou démonté j'ai toujours ce claquement dans la direction  d5
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:22 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Le claquement apparaît a quel moment et comment ??? Que d'un coté ou des 2 ?

Sinon demonte tes biellette de direction et essai colonnes dans le vide.
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:25 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Le claquement viens que quand je met mon poids sur le quad. Si je reste a coté il ne claque pas ..

Sa claque des deux coté ,vers le 3/4 de l'angle a fond (comme sur ma vidéo). 

Demain j'essayerai en enlevant le kit de rabaissement comment on me la conseillé car mes triangles sont en négatif quand je suis dessus.
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 22:24 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Nickel Spy comme d hab!!!!
Team Superquader
Team Superquader

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 23:51 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

tu as quelque chose qui touche quelque part ... Sinon accroche ton quad part terre et sangle le pour compresser tes suspension afin de reproduire le même rabaissement que quand tu est dessus et la tu pourras regarder ce qui touche.
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 22/07/1979
Masculin
prénom: Seb
votre revendeur: Gtino

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 00:37 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Demain je montre chez Gtino, j ai sonné à Laurent pour lui faire mettre des pieces de coté, montes jusque là et on regardes si tu veux 
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:23 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Merci les gars. Après avoir supprimé le kit de rabaissement ,je n'ai plus de claquement. Apparemment c'est par ce que mes triangles étais en négatif. A voir quand je roulerai... J'ai voulu aller essayé mais la batterie est a plat  d5

Reste plus que le tremblement ... Une idée d'ou je pourrais avoir une patte de fixation de pot pour le Leovince X3 ? (pas en carbon car ils coûtent bonbon  )
Jimmy
Superquader
Superquader

Date de naissance: 01/07/1980
Masculin
prénom: Jimmy
votre revendeur: Mx-Quad

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:13 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Faut bricoler avec un grand collier ou à l'aide d'un ancien échappement, c'est pas très compliqué d'en fabriquer une soit même. Mais je sais que souvent ils vendent pas au détail à part aux professionnels donc essaye de voir avec ton concessionnaire Wink
Nitro-Obsidian
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:22 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Mon pro m'avait dis une histoire de 60€ (si j'ai bonne mémoire) la patte car elle est en carbone ... Et je n'ai pas vraiment envie de mettre 60€ pour une patte quoi ... 

Même une bête patte en alu sa me suffit
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:32 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

un petit bricolage et le tour est jouer
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 22/07/1979
Masculin
prénom: Seb
votre revendeur: Gtino

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement Répondre en citant

Un plat en alu, 2mm d epaisseur, 2cm de large et +/-30cm de long , et tu le cercle autour de ton pot, avec un caoutchouc thermique en dessous 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: [RAPTOR 700] Raptor qui tremble fort + bruit de claquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange