Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[POLARIS 500 Predator] by clement31
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clement31
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 02/06/1995
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Clément
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:52 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous je me suis inscrit sur le fofo depuis peu !
J'ai acheté un polaris 500 prédator de 2006.
Voila, en juin pour mes 18 ans je par chez un pote qui n'habite pas loin ! A ce moment la tout allé bien, le quad fait un beau bruit, les rapports se passe bien, tout va pour le mieux. Mais au bout de 10 minutes de trajet et a 200 mètres de chez mon pote le quad s'arrête brusquement !!!!

Mon premier reflexe a était d'embrayer de suite et de m'arrêter. Le ventilateur s'allume. J'attend un certains moment et j'essai de le redémarrer et la LE GROS DRAME !!! Le quad ne démarre plus et lorsque j'appui sur le contact un bruit métallique se fait entendre. Je me dit oulaaa pas bon...

J'arrête toute tentative et je le laisse refroidir. Entre temps j'appel le monsieur qui me la vendu le matin même et je lui explique le problème, il me pose quelques question du genre est-ce que les roues arrières se sont bloquées nettes ? De suite je lui répond non ! Ce n'est pas un serrage ! Il m'a ensuite demandé de vérifier la bougie que je n'ais pas trouvé, mais comme je lui ai dit c'est pas une bougie qui lui fait faire un bruit comme sa, ensuite il me demande de regarder le liquide de refroidissement, lui aussi est niquel, il y a le niveau qui faut ... D'après lui c'est le contacteur qui est mort puis après il me dit la roue libre. Il me rappel par la suite qu'un réglage de soupape (50€) est nécessaire et qu'il faut aussi changer les ressors d'embrayage(35€)ce qu'il m'avait dit lors de l'achat).
Ensuite j'essai de raccorder la batterie du quad avec une batterie de voiture et je la laisse chargée. Toujours le même problème il ne démarre pas. J'ai donc du laisser le quad chez mon pote...

De fin juillet 2013 jusqu'à début novembre 2013 j'ai complétement laissé tomber cette histoire car j'étais vraiment trop dégouté de la mentalité des gens...
De plus le mécano à qui j'avais confié le moteur ne ma même pas fait le devis des réparations en 5 mois ...

Et depuis novembre j'ai pris la mouche et j'ai re commencé à appeler le vendeur de mon quad et à lui faire "peur" en lui disant qu'un expert était passé et qu'il risqué gros, que j'en avais parlé dans la gendarmerie de mon village pour savoir ce que je pouvais faire contre lui etc etc mais cela n'a pas marché... J'ai donc travaillé pour pouvoir payer les réparations du quad.
une fois l'argent en poche j'ai commandé sur le site Babbitt's un kit bielle complet avec piston complet, dans une usine italienne j'ai commandé les joints et sur 3as racing j'ai commandé 6 ressors d'embrayage. J'ai donc depuis 3semaines toutes ces pièces.
Ce samedi j'ai été récupérer mon moteur chez le mécano et j'ai commencé à le démonter en prenant des photos de tout au fur et à mesure.
Maintenant j'en suis à la phase ou je n'arrive pas à enlever le vilo je pense qu'il doit falloir un extracteur ce que je n'ais pas ....
J'espère pouvoir trouver une solution au plus vite car je pense emmener le vilo ainsi que l'ancienne bielle et la nouvelle à un tourneur fraiseur ce jeudi pour qu'il désemmanche la bielle et la remplace par la nouvelle.

Merci de m'avoir lu et j'espère trouvé de l'aide !
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 00:05 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

T'inquiete de l'aide tu en aura !! fox ou SPY au boulot !!
Mric
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 19/02/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Mric
votre revendeur: .
Niveau en mécanique sur 10: 9

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 00:06 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

ouhla je crois que tu ne s'est pas dans quoi tu t"es embarqué une bielle se demonte a la presse et les 2 contre poids de vilo doivent etre parfaitement réaligner le mécano lambda n'est pas outillé pour faire ca il faut aller dans une rectif ou chez un mécano qui s'est faire
comment est tu sur que c'est bien ta bielle et piston qui est hs
mets nous des photos de ton cylindre, culasse, piston, embiellage qu'on se fasse une idée
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 00:08 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Oui + 10000 pour des photos !!
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 08:08 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Oui mais ,ous ou tu en es j'ai déjà demonter se moteur mais pour info une bielle foutu et ton moteur bloque les roues sa fait comme un serrage
MSN
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
prénom: Raphaël
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 08:25 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Pareil, le coup de la bielle a changer, je saisis pas trop en fait...
Roues pas bloquées = bonne nouvelle déjà !
Ensuite il ne démarre pas pourquoi ?
Le démarreur fonctionne ? Si non, contrôle le en direct, c'est peut être le relais qui déconne...
Si oui mais le moteur n'est pas entraîné, alors sûrement la roue libre...
Si oui mais il bloque en essayant d'entraîner le moteur, peut une segmentation HS, ou la chaine de distribution cassée, ça peut arriver aussi...
Pour le réglage du jeu aux soupapes, ça se fait très bien avec les cales, par contre il te faudra les pastilles de réglage en cas de modification....
Ensuite pour ton embrayage, inutile de le remplacer s'il ne donne aucun signe de fatigue, patinage ou autre....
clement31
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:29 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

"ouhla je crois que tu ne s'est pas dans quoi tu t"es embarqué une bielle se demonte a la presse et les 2 contre poids de vilo doivent etre parfaitement réaligner le mécano lambda n'est pas outillé pour faire ca il faut aller dans une rectif ou chez un mécano qui s'est faire
comment est tu sur que c'est bien ta bielle et piston qui est hs
mets nous des photos de ton cylindre, culasse, piston, embiellage qu'on se fasse une idée"

Je sais qu'il faut des outils exprès pour pouvoir retirer la bielle du vilo ! Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai complètement démonté le moteur pour pouvoir juste emmener le vilo la bielle et le piston chez un tourneur fraiseur qui aurait enlever la bielle du vilo et qui l'aurait remplacé par la nouvelle de même pour le piston.
Ensuite je pense effectivement que le piston est roti car sa se voit sur ses cotés et pour la bielle c'est le mécano chez qui j'avais emmené le moteur qui me la dit. Mais j'ai remarqué quand démontant le moteur lorsque j'essayais de faire monté et descendre le piston comme si je le moteur était entrain de tourner, la bielle coincée à un moment sur le vilo. Excuse moi si je n'arrive pas très bien à expliquer ce que j'ai fait...
Je ne dispose pas de photos du cylindre et de la culasse, par contre j'ai une photo globale du moteur démonté ou on peut voir le vilo, la bielle, et le piston.
clement31
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Je n'arrive pas a mettre la photo
clement31
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:45 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Ensuite Fox lorsque j'essayais de redémarrer le quad j'entendais le démarreur faire "tac tac tac tac" et le moteur faisait comme si il voulait démarrer mais il ne se lancé pas. La chaine de distri n'est pas morte car en ouvrant le moteur je l'ais vue et elle est intacte.
C'est possible que sa soit la roue libre... Sa coûte cher...
Le réglage de soupape je le ferais faire par un professionnel.
Quand tu dits l'embrayage tu te trompe moi je parlais des RESSORDS d'embrayage que j'ai acheté (il y en a 6) et qu'il faut que je change. Je sais le faire sa ! C'est la première vitesse qui accroche en faite quand tu l'ache l'embrayage.
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
prénom: Raphaël
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 17:39 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Ok.
Pour la roue libre tu en trouves pour 120€ environ ( j'ai changé la mienne y'a pas longtemps)
Pour les ressorts d'embrayage ok j'avais pas compris, oui si tu as du dribble il se peut que ça vienne des ressorts qui fatiguent....
Maintenant si ton moteur tourne mais ne démarre pas ça peut être aussi une simple crasse dans le carbu...
clement31
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 17:52 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

J'ai déjà mis aux alentours de 500€ dans les réparations je ne peux pas me permettre de mettre encore plus d'autant plus que je suis étudiant.
J'irais quand même voir le tourneur fraiseur pour voir si il ne peut pas m'aider. Mais d'après ce que j'ai pu entendre il travail très bien et vite et est près a aider si il peut... Donc je verrais bien jeudi.

Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:25 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

tu as du boulot en perspective !!!!
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:13 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Des fois c'est pas grand chose !
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 00:05 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

espérant pour toi mais bon tu as déjà tout déposer si je comprend bien
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 00:15 (2013)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31 Répondre en citant

Bonsoir je ne comprend pas ? Quest-ce que tu veux dire pas j'ai déjà tout déposé ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2017)    Sujet du message: [POLARIS 500 Predator] by clement31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
Page 1 sur 28

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange