Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 05/11/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Guigui
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 9

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 01:35 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,voici mes premiers ennuis.
Alors pour faire court,cela fait 2 semaines qu'il n'a pas tourné,lors de l'avant dernière sortie j'ai eu des pb "d'allumage",je suis passer dans des guets,donc bien mouillé et le quad broutais et finissait par caler.Après 15 min de "séchage" ça repartait.J'ai lu sur le forum qu'il fallait protéger les cosses de l'eau avec des bouts de chambre à air,c'est ce que j'allais faire....
J'ai roulé avec le lendemain,15 km et RAS.
Donc j’essaie de démarrer le quad,ça tourne ça tourne mais pas de démarrage,seulement une flamme bleue qui sort du pot avec un gros bang de temps en temps et cela s'accentue avec le starter.
J'ai donc démonter la bête,première chose,je constate que c'est un peu gras au niveau du robinet à dépression.

Je test le robinet,c'est bon ça coule quand j'aspire.
Je vide la cuve du carbu,on sait jamais il peu y avoir de la merde.
Passons à la bougie,premier test avec une bougie du ZX9R.

2° test,je démonte la bougie pour la tester quand même.Bougie humide au démontage je précise.

Voilà ou j'en suis,j'ai remonté le réservoir et réessayé mais toujours pareil,flamme bleue+bang.
J'ai donc démonté le carbu (une vrai merde à démonter d’ailleurs),j'ai ouvert la cuve et refermé!
J'ai de quoi m’occuper pour demain,le fond est vraiment crado.
Je vais déjà faire ça avant tout.Quand je vois l’état je mettrais bien un filtre à essence dans le circuit,ça ne serait pas du luxe.
A 2m1.
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 08:46 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Oui pour le faisceau il faut l'isoler si tu fait du cross mais pas avec de la chambre a air ... La gaine thermo rétractable c'est beaucoup mieux ... Bon ça se ressemble certain doivent confondre

Je pense qu'un bon nettoyage de ta machine avec filtre ... Vérification des connectique et réglage vas peut etre te permettre deresoudre ton souci .

Ta pipe d'admission est pas couper ? 

Ton robinet fuit ? Si il y a une prise d'air ce n'est pas bon !!!
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

La pipe à l'air bonne de visu,je vais la démonter pour pouvoir l'inspecter complétement.
Pour le carbu je ferais des photos de l’état d'encrassement.
Si j'ai bien comprit il y a 2 robinets à dépression dans le circuit,1 je comprend pourquoi mais 2?C'est quand même étonnant.
Sinon les étincelles au niveau des bougies vous semble correct?
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:02 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

2 robinets c'est chelou ça !!!!

Pour la bougie le mieux c'est de la remplacer directement comme ça tu est sur qu'elle est ok ... Surtout que ça coûte rien 
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:08 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

nettoyage complet du carbu , réglage niveau cuve   et surtout bien vérifier  un éventuelle prise d air,  la pipe poreuse ou fissurer ça arrive très souvent. 
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:51 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Tous est dit je pense ! ca doit pas etre grand chose ! et comme dab les petite panne sont bien souvent plus compliquer a trouver !! Procede par etape c'est plus simple !
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 01:04 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Bon voilà des nouvelles
Démontage et nettoyage carbu,vu le fond de cuve,ce n'était pas du luxe.

Le quad est débrider,le boisseau en atteste

Gicleur de 152.5 "seulement",en même temps je prends 135 km/h...

Une fois tout nettoyer et souffler sans oublier le changement de la bougie le têtard à démarrer au quart,tourne rond et tiens le ralenti.
J'ai pas de photos mais le plongeur du gicleur principale était vraiment crade,il y avait de l'eau ds le circuit.Je compte mettre un filtre à essence.
Comme un con j'ai démonté la vis de richesse sans prendre de repère et je l'ai remonté au feeling..donc nb de tour inconnu,j'affinerais ça.
Pour l'instant pas d'essai routier,il me reste quelques bricoles à faire,isoler les cosses,isoler les fils qui frottent sur le cadre etc..
Je suis bon pour changer les câbles de starter et des gaz,ils n'etaient pas nickel et le demontage les a achevé.
La suite jeudi,le mercredi c'est les gosses.
Merci.
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 01:31 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Une bonne chose alors !
Rien de bien grave au final
Le carbu ça s'entretient un peu, surtout quand on fait du TT.
Le filtre bouffe pas mal de poussière, et ça retrouve vite ailleurs
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 01:37 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Ouais et c'est tant mieux,reste à résoudre le pb du robinet d'essence à dépression qui suinte,je me tâte à le remplacer par un robinet classique.
Les durites aussi vont y passer,c'est vraiment de la daube celles d'origine,elles se pinces trop facilement.
Par la suite je me pencherai sur le système de recyclages des gaz,vu la tronche de l'admission au niveau du moteur j'ai cru que c’était l’échappement!!!
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

au vue de la saleter dans ta cuve et de la présence d eau, moi le premier truc qui me vient a l esprit, c est un bon nettoyage du réservoir !

Et repartir avec de l essence neuve ! 

Ps: change de station a essence c est pas normale la présence d eau.
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

C'ést programmé,vidange du réservoir et je regarde  la fuite du coté du robinet.Mais je pense qu'un filtre dans le circuit ne serait pas inutile,aprés j'ai des souvenirs ou sur ma 250 RM le filtre posait des soucis.
Je vidange et photographie les poissons....
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:52 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Nickel prob resolut !!  oui profite en de faire le tour tant qu'il est demonter !! c'est ca l'inconvénient en cross , beaucoup de prob !!

Pour la richesse 2 tours !
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:15 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Au vus de la tronche du gicleur il a était démonter un paquet de fois 
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

doggy67 a écrit:

Pour la richesse 2 tours !

C'est l'info que je cherchais,cela s'applique bien à ma config?(boisseau full,gicleur 152.5,silencieux CRD.)
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Oui et avec 3 trou dans la boite a air ou feuille sand stop !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange