Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mric

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 00:26 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

perso a chaque dépose de culasse un remplacement des vis est impératif
le métal s'est allongé au premier serrage et les propriétés mécaniques ne sont plus les mêmes
c'est antimécanique de laisser les mêmes
la culasse a été surfacer??
si oui joint de culasse plus épais pour compenser l'usinage
si non même opération dans peu de temps
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 05/11/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Guigui
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 9

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 00:46 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Pour les vis ca depend des vis,pour celle ci non,pas impératif de les changer(dixit le mecano), c'est comme pour les voitures ou moto tu peux réutiliser les anciennes vis avec la préconisation qui va bien( plus ou moins de couple)
Culasse vérifier dans un atelier de méca et elle est bonne.Une culasse mono cylindre se déforme moins qu'un 4 par la force des choses.
En cas de surfacage ou trouver un joint de culasse plus épais?On est chez Acces la,c'est le pb...
Mric
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 19/02/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Mric
votre revendeur: .

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 00:53 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Dudull a écrit:
Pour les vis ca depend des vis,pour celle ci non,pas impératif de les changer(dixit le mecano), c'est comme pour les voitures ou moto tu peux réutiliser les anciennes vis avec la préconisation qui va bien( plus ou moins de couple)
Culasse vérifier dans un atelier de méca et elle est bonne.Une culasse mono cylindre se déforme moins qu'un 4 par la force des choses.
En cas de surfacage ou trouver un joint de culasse plus épais?On est chez Acces la,c'est le pb...

un atelier de rectif ou de méca?
certe les mono se déforme moins mais se déforme tout de même
c'est pas de 2ème jdc? les vis auraient donc déjà été resserrée une fois
après chacun vois midi a sa porte perso j'aurai tout changer surtout pour ce que ca vaut
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:09 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

44.29€ la vis chez easy quad...
D'un point de vue mécanique je suis plutôt d'accord avec toi mais le changement impératif des vis en gardant le même culasse se discute,cela a été de longues heures de débat avec les profs de méca.
Et c'est dans un atelier de méca qui fait de la rectif,c'est le seul d’ailleurs dans un rayon de 50 bornes.
c'est pas de 2ème jdc? Tu m'expliques i2
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:23 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Pfff franchement, à moins de se taper démontage et remontage culasse tous les mois, tu vas pas changer la visserie....
Je suis d'accord qu'elle a subi des contraintes méca, mais les doc en tiennent compte en général....

Et sinon Guigui, j'aime beaucoup ton idée de passer sur du Polaris !!!     aa8        dd4
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:33 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Juste pour exemple la rt de mon ZX 9R concernant le remplacement ou non des vis de culasses:
"Serrer définitivement les 10 vis toujours dans le même ordre indiqué jusqu'au couple de 4.9 m.daN si les vis sont anciennes ou à 5.4 m.daN si ces vis sont neuves"
Même si la moto n'est plus actuelle c'est quand même un bloc de 140cv qui prend 12500tr/min,et les vis peuvent être réutilisées.
Voilà, le débat reste ouvert mais le remplacement impératif n'est pas forcement....impératif,peut être préférable je l'accorde.
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:36 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Fox a écrit:

Pfff franchement, à moins de se taper démontage et remontage culasse tous les mois, tu vas pas changer la visserie....
Je suis d'accord qu'elle a subi des contraintes méca, mais les doc en tiennent compte en général....

Et sinon Guigui, j'aime beaucoup ton idée de passer sur du Polaris !!!     aa8        dd4
Le Polaris va devenir une nécessité si je veux pouvoir rouler en quad,et puis il n'y a pas à chier,c'est pas la même chose,bien sur qu'ils ont des défauts mais quand même.
J'ai loupé un Predator 500 à 2500€ sur Leboncoin la semaine dernière.
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 02:01 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Bah écoute y'a pas de machine parfaite, mais sincèrement le Predator m'enchante depuis que je l'ai, et pas l'intention d'en changer de sitôt!!
Pour un bloc de 10 ans et qui doit accuser pas loin de 25.000 bornes, mis a part une boite cassée, le reste c'est de l'usure normale, soupapes, chaîne de distri... L'intérêt est qu'en plus les pièces ne sont vraiment pas chères, et le moteur est coupleux a souhait !
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 03:55 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Que du bonheur quoi,je sais que le Triton n'est pas une mauvaise machine,il marche bien sinon (quand il marche Mort de Rire ),mais la je sature aprés meme pas 200 bornes que je l'ai.
Le joint de culasse est sa dernière chance... AZERé
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:58 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Mort de Rire faut pas qu'y se loupe le Têtard sur ce coup là, sinon c'est direct barbec !!! Mr. Green
Mric
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 19/02/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Mric
votre revendeur: .

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:04 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Dudull a écrit:
D'un point de vue mécanique je suis plutôt d'accord avec toi mais le changement impératif des vis en gardant le même culasse se discute,cela a été de longues heures de débat avec les profs de méca.
Et c'est dans un atelier de méca qui fait de la rectif,c'est le seul d’ailleurs dans un rayon de 50 bornes.

faute de frappe lol je voulais dire le 2ème joint de culasse
après comme tu l'explique les rt tiennent compte de l'usure des vis en indicant un couple de serrage inférieur
ce qui implique un ecrasement moindre du joint qui lui a tjr les mêmes propriétés c'est là que je ne comprend plus
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:08 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Simplement parce que les valeurs données ne sont pas fixes, mais font partie d'une plage de tolérance....
T'es pas à 5 Nm près quand tu serres un écrou où un boulon, voilà quoi...
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:15 (2014)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ? Répondre en citant

Mric a écrit:
Dudull a écrit:

faute de frappe lol je voulais dire le 2ème joint de culasse
après comme tu l'explique les rt tiennent compte de l'usure des vis en indicant un couple de serrage inférieur
ce qui implique un ecrasement moindre du joint qui lui a tjr les mêmes propriétés c'est là que je ne comprend plus
La mécanique est une science qui est quand même trés pointue et parfois certaines subtilités nous echappent malgré notre expérience.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: [Triton 450 enduro] Probleme a resoudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange