Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Predator 500] Refaction Pompe à eau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit tuto pour refaire totalement  votre pompe a eau sur le moteur Fuji Subaru   500cc  .

Moteur chaud ,  faire la vidange de votre ldr,  en prenant soin de rincer  le circuit et radiateur a l eau claire :

Démontage de la durite du bas du radiateur :

Ne pas oublier de vider aussi le réservoir, un bon nettoyage  ne fais jamais de mal :

Astuce :  mesurer la quantité de ldr  que vous avez collecter, ça vous aidera pour le remplissage.  Sur le Predator c est exactement  1.6 litres :

Pas besoin de faire la vidange d huile, car  le bloc est étanche , moi je l ais fais pour rien, mais de l huile neuve c est toujours bon pour le moteur

On démonte  les 7 boulons du  carter de la pompe a eau :

A ma grande surprise, l intérieur est nickel , d ou l intéré de toujours utiliser du ldr de qualité :

Même la turbine est comme neuve, je l ais commandé pour rien,  c est pas grave au moins tout sera neuf.

On  passe en première  et on bloque les freins.  On peu deviser  la turbine  dans le sens inverse de rotation du moteur :

On vois apparaitre le fameux  "mecanical Seal"  qui est la cause de la fuite :

Bon c est la ou c est moins simple.  Pour l enlever (faute d avoir un arrache a la bonne taille, le mien était un pet trop gros)  j ais simplement tirer dessus  avec une pince.

Seule la partie supérieure  est  sortie :

La partie avec l épaulement  est toujours dans le carter  :

Pour la sortir, j ais utiliser la vielle méthode du vis a placo.  En gros j ais viser directement  la vis dans la fine tôle de la partie restante du "mecanical Seal" .
Puis j ais tirer comme un âne avec une pince pour le sortir   pi1 :

On voit maintenant  le roulement étanche du bas moteur, bien vérifier qu il n y as pas d huile a son niveau.

L ancien "mecanical Seal"  qui est maintenant bien malade ...

Après un nettoyage  a l acétone  et coton tige  des restes du joint sur l épaulement du carter  c est la phase délicate du remontage.

Le "mecanical Seal"  est une pièce très fragile (fine tôle et rondelle de céramique) qui coute 78€, donc pour la mettre en place il faut pas ce louper.

Il faut qu elle soit parfaitement centré avant de la rentré , car si elle se met en travers,  c est mort, 78€  a la poubelle help

Donc j ais un peu chercher, et j ais utiliser une douille de 27  de chez Facon  ( ref : S27H)  qui  vas parfaitement pour cette tache:

Voici  la douille avec le "mecanical Seal"  a l intérieur, seule la partie qui vas aller dans le carter dépasse, la partie bleu c est l espèce de joint :

On enfile  le  "mecanical Seal"  et la douille sur l axe (qui ne dépasse pas de la douille), après être  bien sur le "mecanical Seal"  est en face du carter, on tape au cul de la

douille  avec retenue, en vérifiant  plusieurs fois que tout et aligner .

aa C est gagner , tout est bien rentrer, vérifier que le carter et le "mecanical Seal"  sont bien a raz.

Remontage du petit joint noir neuf sur l axe :

Un peu de loctite  sur l axe avant le remontage de la turbine :

Remontage de la nouvelle turbine :

Démarrage du moteur afin d erre sur que tout tourne rond.  Sur la vidéo le moteur est froid ( d ou le ralentie irrégulier)  et n as pas dépasser les 40s  de fonctionnement :

http://youtu.be/uC8qDBXKOSY

Changement du joint de carter de la pompe et remontage :

Pour le nouveau Ldr  j ais choisi sur les bon conseil  de Julien  du G13  (spécial VAG)  car il  a des propriétés  supérieure  et surtout est plus aux couleur de ma machine que l ancien bb6

Mesure  et c est partie pour le remplissage des 1.6 litres dans le radiateur.  Tout ne rentrera pas, car  de l air est pressent dans le circuit, étant sur de ma mesure, j ais mis l excédant dans le réservoir de ldr .

Après avoir  fait tourner au ralentie le moteur j usqu au déclenchement du ventilo (soit 86°)  j ais stopper le moteur.

Le lendemain   j ais fait la même chose  en malaxant  les durites, après  2h   le niveau dans le réservoir est  identique  a   avant  l opération  d3

Annexe  :  voici les références et prix des pièces ttc  en concession Polaris  :

Ps:  il y as deux références supplémentaire sur ces photo ,  a savoir le joint de vidange du bas moteur  et  celui du réservoir d huile.

Special  thanks   a  Julien qui ma soutenue  téléphoniquement  durant cette opération    i1
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/01/1974
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: Arnaud
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 1

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Comme toujours jolie tuto Spy
- On ne m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.
- Dans la merde au moins on est au chaud !
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:46 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Merci pour la dédicaces ma poule   Beau tuto  bravo 
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Merki   aa8
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Nickel ! 

Rappelle moi ton problème de départ ?
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Ah oui, ta pompe à eau qui pissait, c'est ça ?
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:58 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

oui  par le petit trou en dessous, mais c était le début   style  quelques goutes.
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:56 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Ok 
calif
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

super tuto comme d'hab.
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 14:49 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

i1
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:45 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

sinon c est pneu sa dit quoi ya du grippe ou pas
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:50 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Beau travail mon Spy... Et de belles explications monsieur!!!
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:56 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Merci Djé,d autant que j avais pas trouver de tuto sur le net  en French comme en Ricain ..  Maintenant il y aura  un.

Sinon pour les pneu pas encore tester, car pas le temps  et surtout il arrête pas de pleuvoir ... d5

Par contre a partir de lundi j attaque un nouveau taf et sa change tout :  pas de net pendant la semaine, donc autant dire qu avec mes occupations du WE je serais vraiment moins  pressent sur le forum
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:00 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

toujours chez le meme patron ??????????????????? tu peut pas te sauvé de la bas rassure moi
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau Répondre en citant

Vi toujours dans la même boite  t inquiète, je changerais pas !

aa8

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: [Predator 500] Refaction Pompe à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange