Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Triton 450R Enduro
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéph
En rodage
En rodage

Date de naissance: 13/12/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Stéphane
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, comme l'indique le titre , j'ai des gros souci avec mon quad , un triton 450r enduro.

Les problèmes ont commencés lors de mon avant dernière rando avec des potes, un rando bien pluvieuse , des chemins gorgés d'eau , des belles flaques, le triton est passé partout mais sur le retour à 10 bornes de chez moi, le quad s'arrête, plus rien. , le fusible prés de la batterie viens de grillé. On le remplace à 2 reprises mais rien n'y fait ils claquent tous les deux, vu qu'il fait noir et qu'on est pas trop loin de chez moi, je me fait tracté. Le lendemain , je nettoie le quad et démonte tous les connceteurs, j'y passe un coup de compresseur et de wd40. Je séche bien tout , remplace le fusible et là le quad redémarre sans problème;  je me dis que le triton n'aime l'eau  et qu'il faudrait que j'isole un minimum les connectiques .

15 jours plus tard , nouvelle rando,  le quad a du mal à démarré, je suis obligé de mettre les pinces sur ma voiture, le quad démarre avec bien du mal et je suis obligé de le tenir accéléré, j'enlève les pinces, le quad tourne mais pas top, il a des ratés, je le maintient accéléré 2min à 2000tr/min, le quad tient . Le temps de ranger les pinces et de me préparer , le quad cale. Je tente le redémarrage mais pas possible, je remet les pinces , avec du mal il redémarre, je le tiens de nouveau accéléré , c'est bon il ne cale plus. Mes potes arrivent, on discute, le quad tourne toujours. Je l'arrête, le redémarre aussitôt , c'est bon , on part en rando. 
Il ne pleut pas ce jour là mais les chemins sont trempés par les pluies des jours précédents, j'évite un max les flaques car je n'ai toujours pas pris le temps d'isoler les connectiques. Le midi on fait la pause casse croûte, 3/4 d'heure plus tard on remet en route, le quad démarre niquel.
J'évite toujours les flaques tant bien que mal et la dans un sous bois  en plein accélération le quad se coupe , de nouveau plus rien, compteur éteint, je tente de le démarré mais le fusible à de  nouveau grillé. On le remplace mais lorsque je débraye il claque de nouveau, on se dit qu'il foit y avoir un court circuit sur le faisceau. On regarde vite fait mais on ne trouve rien, on remplace le fusible et rebelotte? On débranche toutes les connectiques , phares , feux, klaxon, allume cigare, etc, on change encore le fusible , on redémarre et hop c'est bon. On repart et 200 m plus loin de nouveau plus rien. N'ayant plus de fusible, rando fini pour moi et 2 potes qui décident de me ramener, on me tracte.

Le lendemain, je nettoie le quad , séche bien tout comme il faut , inspecte de nouveau mais ne trouve rien. Ayant reçu mon nouveau kit chaine, je décide de le changer pour me changer les idées. Etant novice, cela m'a pris du temps je vous passe les galères mais j'y suis arrivé; je suis fier de moi mais pas assez courageux pour m'attaquer à mon problème de démarrage et puis il est 23h.
Je m'y remet 2/3 jours plus tard, le quad à eut le temps de bien séché je pense, j'installe un nouveau fusible, le fusible tient mais le quad ne démarre  pas, le relais claque, le démarreur tourne mais j'ai comme l'impression qu'il tourne dans le vide. N'y connaissant rien, je demande conseil auprés de mon entourage et un pote avec qui je roule me dit que son voisin travaille dans un magasin de motoculture peut y jeter un oeil.

Je lui dépose le quad en début de semaine, le week end suivant il m'appelle pour me dire que la roue libre est HS, j'en commande une. 
La reçois , la lui dépose et là, comme il n'a pas l'outil pour démonté l'arrache volant et après avoir sollicité son entourage je suis obligé d'en commandé un.  De nouveau, l'attente de la livraison recule toutes nouvelle rando. L'arrache volant arrive, je lui dépose dans la foulée , il me dit qu'il s'y remet le week end  chose qu'il fait mais le quad ne démarre toujours pas, il me fait donc un rodage de soupape avec remplacement du joint de culasse et aussi du câble d'accélérateur qui est en mauvais état.  Les fêtes de fin d'année sont là, donc mon esprit est occupé ailleurs mais début janvier , le gars me rappelle et me dit , ton quad n'a plus de compression, piston et segments sont bon a changés, nouvelle commande nouvelle attente, ça devient long , trés long , j'ai pas roulé depuis le 16 novembre, j'ai grave les boules, je suis en manque, il me faut une dose. 
Les piéces sont là , de nouveau je les lui dépose , il s'active le week end suivant et m'appelle lundi soir pour me dire que rien a faire le quad ne veut toujours pas démarré et que là il séche et comprend pas d'où cela peut venir. Je suis donc allé le recherché .

Donc à ce jour, aprés avoir dépensé pas mal , le quad est toujours en rade, ça me gave. Je sais ce que vous allé me dire mais bon ça ne changera pas mon problème.

Je suis donc dans l'impasse car financièrement, je ne peux pas me permettre de dépensé de nouveau dans des pièces sans vraiment être sur que c'est bel et bien ça le problème.

Je voudrais donc savoir par quoi je dois commencer mes recherches , ce que je dois vérifié , dans quel ordre procédé. 
Je pense plus à un probléme électrique mais quoi??? help

CDI, régulateur, capteur Pmh.... je suis perdu
pour info, à ce jour , lorsque je veux démarré, je débraye, j'actionne le bouton , le fusible ne grille pas, le relais colle et le démarreur tourne, le compte tour affiche environ 450tr/min

Voilà, désolé pour le pavé , j'ai essayé de détaillé un max , j'espére que vous ne m'en voudrais pas et pourrais m'aider

merci d'avance
Stéph
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:30 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

La premiere chose que je ferais c est de demonter la bougie  et de faire tourner le moteur (demmareur)  a vide  afin d etre sur qu il y ait de l alumage. 

Si allumage verifier qu il se fait au bon moment :  verification  callage chaine de distrib

Apres remontage de la bougie et plusieur essais, redemontage de la bougie  pour voir si elle est seche ou noyer.

Si seche : demontage  et netoyage carbu  et recherche prise d air 

Ps:  si la baterie est faible , le moteur ne tourne pas asser vite pour faire demmarer le quad ...

Dernière édition par SPY le Jeu 6 Fév - 17:41 (2014); édité 3 fois
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:36 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

le gars l'a fait il a même changé la bougie
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:39 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

et ?   y as de l allumage ?  au bon moment ?

Ps:  le gars c est une chose , le mieux c est que tu reprene un a un ces divers points  (j ais editer mon premier post)
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:10 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

oui selon lui il y avait de l'allumage, le mieux c'est que je le fasse moi même pour éviter les intermédiaires
le hic, c'est que le quad n'est pas chez moi mais dans un garage que je loue , je vais allé faire ça et reprendre la batterie pour la charger
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Oui tu peut verifier aussi tous le cablage parce en enduro ca prend une claque , combien de tetard on eu ce probleme apres une rando !! verifie aussi toute tes cosses !! il aime pas l'eau le tetard , il prefere l'odeur du goudron !! mdr
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:53 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Je viens d'essayé de vérifier si j'avais de l'allumage sur le quad, j'ai dabord mis un coup le testeur pour voir la valeur aux bornes de la batterie, résultat j'avais 11.7V donc peine perdue pour espérer le voir démarrer, j'ai quand même essayé, lorsque j'ai mis le contact mon capteur s'est allumé et lorsque j'ai actionné le bouton de démarrage tout s'est éteint, j'ai pas insisté , à quoi bon. J'ai pas mis les pinces sur ma voiture car j'avais ma C5 donc grosse batterie, on m'a dit d'éviter le démarrage avec une voiture .

Le fait de ne pas avoir d'éclairage dans le garage que je loue m'a permis de voir que mon feu stop était allumé, en fait le contact de levier à main déconne car en chahutant lle levier il s'éteint et s'allume (certainement un faux contact) je doute fort que cela soit la cause du problème mais bon ça fait un truc de plus à vérifier et à réparer.
J'ai aussi vu que lorsque je débraye avec une vitesse enclenchée le quad ne bouge pas, obliger de passer au point mort pour l'avancer. j'ai regardé aussi vite fait le câble d'embrayage et je crois qu'il est bon aussi a changé je suis en bout de course.  Encore un truc à changer AZERé

J'ai repris la batterie, je  viens de la mettre en charge, comment puis -je savoir si une fois chargée elle est encore bonne ou pas??
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:08 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

elle dois dépasser les 12.4v a vide apres charge complete, mais c est pas forcement signe qu elle soit bonne ...

Le mieux c est que le gars qui fais de la motoculture te passe une batterie de tracteur tondeuse de valeur similaire ( plus c est mieux) en bon état pour faire le test.

Et fais bien le test avec la bougie démonter pour voir si tu as de l allumage.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

j'ai un autre quad qui lui démarre, donc si ça va pas, je pourrais aussi prendre celle là
et oui je ferais le teste avec la bougie démonter pour voir si j'ai de l'allumage
je serais bête et discipliné , je ferais tout ce que  l'on me dira de faire dans l'ordre afin de contrôler au mieux et d'éliminer le problème au plus vite et pas vous faire perdre votre temps
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:26 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

On est la pour ca !!!
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:29 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

pas de soucie, nous on essayeras de te sortir de la
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:44 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

i2 i2 i2 la galere mais petite question ton quad est d'avril 2012 ? pk pas profiter de la garantie car normalement elle est jusqu'a avril 2014 ...
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:50 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

oui mais l'entretien n'a pas été fait dans le réseau, je l'ai acheté à un particulier
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:38 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Moi aussi et du moment que l'entretien a été fait en temps et en heure par un pro c'est bon 
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:49 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Tu les cumules décidément.... 

Et ça fait beaucoup de frais effectivement pour qu'il ne marche toujours pas....
+1 avec Spy, pour la recherche de panne, déjà voir si tu as de l'allumage, et s'il est calé au bon moment...
Si c'est ok, faut voir pourquoi tu crames des fusibles à tour de bras...
Tu débranches + et - de ta batterie et avec un multimètre position ohmmètre, contact du quad coupé, tu vérifies que tu n'as pas de continuité sur ton faisceau entre les cosses + et -.
Si oui, c'est que quelque chose se met en court jus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Triton 450R Enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange