Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Triton 450R Enduro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fox

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:49 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tu les cumules décidément.... 

Et ça fait beaucoup de frais effectivement pour qu'il ne marche toujours pas....
+1 avec Spy, pour la recherche de panne, déjà voir si tu as de l'allumage, et s'il est calé au bon moment...
Si c'est ok, faut voir pourquoi tu crames des fusibles à tour de bras...
Tu débranches + et - de ta batterie et avec un multimètre position ohmmètre, contact du quad coupé, tu vérifies que tu n'as pas de continuité sur ton faisceau entre les cosses + et -.
Si oui, c'est que quelque chose se met en court jus...
MSN
Stéph
En rodage
En rodage

Date de naissance: 13/12/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Stéphane
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 00:55 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

oui je cumule  2

pour la recherche de panne, testé l'allumage et le faisceau comme tu l'as indiqué, ça, ça ne devrait pas posé de problème (enfin avec moi tout est possible)

par contre pour voir le calage , là va falloir m'expliquer comment procéder
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 01:41 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Mort de Rire
Pour le calage, les tritoniens pourront être plus précis, mais en gros, sur ton carter d'allumage tu dois avoir un cache ou une vis démontable sur le flasque en partie haute. Quand tu l'enlèves tu vois ton volant magnétique, et si tu le fais tourner un repère apparaîtra dans la petite fenêtre ouverte.
Ce repère correspond au Point Mort Haut (PMH) de ton piston, c'est à dire le point le plus haut de sa course, et il faut que ce PMH corresponde au moment où les soupapes sont levées (donc fermées) et au moment de ton étincelle a la bougie...
Bon je sais c'est pas forcément simple a expliquer comme ça sans schéma, mais là suis mon téléphone donc faudra faire avec !!! Mort de Rire
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 05/11/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Guigui
Niveau en mécanique sur 10: 9

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 03:03 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Comme tout le monde te l'a dit,verif étincelle bougie,a voir si elle est humide ou pas dejà.J'ai eu le cas,pas de demarrage,bonne étincelle mais bougie sèche=carbu plein de merde.
A l'occase vide ton réservoir,vois ce que tu récupères,si il y a de l'eau ou pas,moi aprés chaque rando j'ai eu de l'eau dans le réservoir.
Et oui le Triton n'aime pas du tout l'eau,quand tu auras résolu ton pb tu achètes de la graisse de carrossier,une seringue 5ml,tu mets de la graisse dans ta seringue et tu bourres les cosses M/F,tu reconnectes et essuie l’excédent.
D'apres ce que j'ai lu ici et là,concernant la roue libre de démarreur,dans certains cas il faut prendre le kit complet car quand tu changes la grande couronne elle est plus petite que celle d'origine et le pignon de démarreur a du mal l'entrainer.
Courage et fais comme moi,évites l'eau pour le moment...
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:55 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Les Tetards qui aiment pas l'eau ! On aura tout vu !! Mort de Rire
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:29 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire ce que vous m'avez conseillez de faire sur le tétard suite à mes soucis.
Désolé pour le retard mais pas mal de chose importante ces dernières semaines ; projet immobilier et opération de ma petite femme .

Donc, comme demandé, j'ai tout d'abord testé le faisceau pour voir si il n'y avait pas de court circuit.  Je n'es rien décelé d'anormal.
J'ai donc remonté la batterie chargée comme il faut , j'ai tenté le démarrage mais rien comme l'autre jour. 
J'ai démonté le réservoir pour accéder à la bougie, je l'ai démonté et testé l'allumage. 
J'ai une belle étincelle , donc j'en déduis que l'allumage est correct??
Je la remonte et toujours rien forcément. Du coup j'ouvre la vis de purge du carbu, j'ai de l'essence qui coule mais avec un laps de temps tout de même. Je referme retente le coup toujours rien, j'insiste plusieurs fois mais toujours rien. aa2
Je démonte de nouveau la bougie et elle est sêche de chez sêche. 
Je la remonte et retente le coup de la vis de purge et là pareil que la première fois, l'essence coule mais au bout d'un certain temps.

D'aprés vous , cela vient du carbu ou du réservoir(système de dépression si j'ai bien compris sur nos tétards)
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:47 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

C'est normal tu as 2 robinets à dépression,donc l'essence rempli le carbu seulement quand ton moteur est en route ou lorsque tu démarres.
Est ce que quand tu insistes le tetard pète?
Vois tes gicleurs,ou déjà l’état de ton fond de cuve comme dis plus haut...
Si bougie sèche pas d'essence,si pas d'essence pas d'alim,si essence dans la cuve, remplissage ok,donc gicleur.
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

non, quand j'insiste , le quad ne pète pas
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
votre revendeur: Yamaha
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Tu a pas du start pilote , juste pour faire un essai ? sinon ta batterie peut paraitre charger mais peut etre pas assez ! elle est neuve ou pas ? tu n'a pas de merde coincé dans le reservoir au fond !
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:42 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

la batterie était chargé, j'avais 13.4v losrque je l'ai mise, elle n'est pas neuve, c'est celle que j'ai depuis l'achat du quad
pas de start pilote mais je peux allé en acheter
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Essaye , si tu peut en avoir !  la ca demarre de suite sauf si ca vien d'ailleurs !!
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

il faut enlever le filtre a air et pulvérisé un peu en direction du carbu , c'est ça??
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:09 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Oui crois oui mais pas sur a 100%
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:59 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Oui !
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 01:40 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Fond de réservoir,fond de cuve,on y revient...
Produit trés explosif,donc à utiliser PONCTUELLEMENT!
T’enlèves le filtre et un pschitt dans la boite puis tu reposes le couvercle et tu démarres,si rien 2 pschit et tu démarres.
Si ton quad ne démarre pas recherche correctement la panne,le start pilote ne réglera rien.
Évidement que ta batterie est bonne j’espère,c'est la base! Sinon rien ne sert de continuer,et une tension ne veut rien dire,en garage ils ont des testeurs qui te sort un ticket sur l’état de santé de la batterie,reste à connaitre les Ah aussi...
Stéph
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:28 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

j'ai refait le plein d'essence hier, donc essence neuve mais il en restait un peu dedans , j'aurais dû vidanger le réservoir
vous auriez un tuto de nettoyage pour carbu,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Triton 450R Enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange