Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Triton 450R Enduro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéph

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:28 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

j'ai refait le plein d'essence hier, donc essence neuve mais il en restait un peu dedans , j'aurais dû vidanger le réservoir
vous auriez un tuto de nettoyage pour carbu,
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 13:31 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

debranche la durite qui sort de reservoir (apres le robinet)  et  regarde si l essence coule librement.   Laisse couler 20 secondes.

Il faudrait pas que ce soit le filtre interne du reservoir qui soit  obstruer.

Si ok, tu vas pouvoir demonter ton carbu du moteur  et  ouvrir la cuve  afin de verifier que le boiseau  laisse bien passer l escence  et verifier aussi si les 2 gicleurs ne sont pas boucher.
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

+1 avec Spy !

L'idéal c'est d'avoir à disposition un nettoyeur à ultrasons....je le rabâche, mais sincèrement c'est très utile...
Ca permet de nettoyer le carbu absolument partout, y compris les petits canaux internes inaccessibles...
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 19:51 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Mais ça se trouve pas sous le sabot d un cheval un nettoyeur a ultra son??? Nan??? Very Happy
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 05/11/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Guigui
Niveau en mécanique sur 10: 9

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 23:34 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

SPY a écrit:

débranche la durite qui sort de réservoir (âpres le robinet)  et  regarde si l essence coule librement.   Laisse couler 20 secondes.

Il faudrait pas que ce soit le filtre interne du réservoir qui soit  obstruer.

Si ok, tu vas pouvoir démonter ton carbu du moteur  et  ouvrir la cuve  afin de vérifier que le boisseau  laisse bien passer l'essence  et vérifier aussi si les 2 gicleurs ne sont pas boucher

Verif du réservoir,déjà dit dans un post précédent,a force de pas écouter,les" gens" vont finir par se lasser de t'aider.
Et l'essence ne coulera pas,c'est un robinet à dépression...Il faut débrancher la durite qui va au carbu et légèrement aspirer dans l'autre durite du robinet,et la ca coulera.
De part la forme du réservoir au niveau du robinet,toute la merde y descend.
Si tu as du nettoyant frein et que tu n'es pas chaud pour demonter le carbu,tu enleves la durit d'alim sur le carbu,tu vides le carbu,quelques coup de demarreur pour le vider un peu plus et tu le rempli avec du nettoyant frein,deux coups de demarreur avec l'anti parasite de défait et tu remets du nettoyant frein,laisse agir 30 min et réessaie de démarrer.
Sinon démontage du carbu et nettoyage des gicleurs si tu t'en sent capable.
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:33 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

du nettoyant frein dans un carbu  ?  je connaissais pas,  sinon  un coup d air comprimer  peu aussi aider.

Ps:   c est quoi cette phrase  ? :   "a force de pas écouter,les" gens" vont finir par se lasser de t'aider."

J essais d aider moi, j ais rien demander ... d5
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:46 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

alors au niveau du claquement de fusible j'ai déjà eu le cas sur un quad et sa venait bêtement du file contacteur de frein avant dénuder qui touchait le cadre , vérifie que ton feu arrière s'allume correctement quand tu freine si il y a mauvais contact ton quad ne démarerais jamais sans cette sécuriter, ensuite pour nettoyer un carbut qui a été dans la boue pas d'autre solutin que le démonter , sinon fait l'essai de démarrer ton quad en enlevent le bouchon du réservoir sinon pour savoir si s'est un manque d'essence je démonte la bougie puis je la trempe dans de l'essence et il faut la remonter vite puis demarer le quad s'il pète et demare deux seconde tu es bon pour démonter le carbut mais fais attention un carbut a demonter faut fair attention de ne pas perde de pièces d'ailleur tu as des durite de mise a l'air sur ton carbut si elle sont boucher tu ne démareras pas
MSN
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 15:00 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

SPY a écrit:

du nettoyant frein dans un carbu  ?  je connaissais pas,  sinon  un coup d air comprimer  peu aussi aider.

Ps:   c est quoi cette phrase  ? :   "a force de pas écouter,les" gens" vont finir par se lasser de t'aider."

J essais d aider moi, j ais rien demander ... d5

Le nettoyant frein est un bon dégraissant et dissout bien les amats huileux,donc pour quelqu'un qui n'est pas trop calé en meca ca peut eviter un demontage/nettoyage carbu,cela dépend bien sur du degré d'encrassement,mais lors d'un remise en route printenale d'un 2 tps oublier avec du melange ca peut depanner.
La phrase est pour Steph,nous essayons de l'aider mais il zappe quelques recommandations évoquées plus haut dans le post,à savoir la verif du réservoir,assez simple en soit,et par la suite le carbu.
En dépannage il faut suivre un cheminement,partir du réservoir et continuer le circuit d'alim.
Pour avoir démonté et vidangé mon réservoir et,par la suite démonté et nettoyé le carbu cela a résolu plus ou moins le même pb que lui.La je parle vraiment par expérience,qui plus est sur la même machine,donc à bon entendeur...
Dudull
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 15:12 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

SPY a écrit:

sinon  un coup d air comprimer  peu aussi aider.

La vois tu je suis plus mitigé;certains carbu avec des membranes peuvent ne pas aimer,ainsi que les petits carbu avec des canaux de ralenti gros comme une aiguille dans lesquels tu peux pousser "la merde" et la coincer irrémédiablement,j'ai niqué un carbu de tronçonneuse comme ca.
L'air comprimmé par contre,aprés un bon degraissage au nettoyant frein vient en complément,et sur les gros carbu style moto etc sans soucis.
Les ultrasons aussi c'est pratique mais ca abime les carbu,parfois le papillon et son axe sont indémontable,et le fait de passer l'ensemble aux ultrasons crée un jeu au niveau de l'axe,donc moins bonne étanchéité et carbu difficile à régler par la suite mais c'est clair que les ultrasons te décapent un carbu (surtout avec un bon mélange de cilit bang),le rendu est bluffant.
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 16:58 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Evidemment tu contrôles tous les organes avant remontage... 

Speed a écrit:

Mais ça se trouve pas sous le sabot d un cheval un nettoyeur a ultra son??? Nan??? Very Happy

90€ avec cuve de 2,5L sur Amazon....
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

ah ouet!!!! Bondi finalement ça se trouve!!! Merci mon renard!!!
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:25 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

En rodage
En rodage

Date de naissance: 13/12/1979
Masculin
prénom: Stéphane
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:50 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

j'ai bossé un peu sur le quad aujourd'hui
donc j'ai démonté le réservoir que j'ai vidé, je l'ai ensuite nettoyé ainsi que le filtre qui se trouve à l'intérieur, j'ai ensuite bien  séché, remonté et rempli de nouveau avec de la nouvelle essence. J'ai passé un coup de soufflette dans les tuyaux qui vont ont réservoir et j'ai l'essence qui bulle;, j'ai ensuite démonté le tuyau qui va au carbu et lorsque j'actionne le bouton de démarrage, l'essence coule. J'ai bien tout remonté. 
Le quad commence a péter , chose qu'il ne faisait pas avant, c'est déjà un début mais ma batterie doit étre HS, j'ai branché les pinces sur ma 205 diesel mais toujours  pareil . J'ai donc pulvérisé un peu de start pilot mais n'étant pas trop sur de se que je faisait , je n'ai pas trop insisté.
Donc voila ou j'en suis aujourd'hui, je pense que le carbu est bon a démonté pour un bon nettoyage, je rappelle que le quad n'a pas tourné depuis mi novembre.
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Te reste plus qu'a demonter le tous pour un bon nettoyage ! pi2
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:07 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

oui un bon nettoyage est nécessaire je pense ... Le miens n'es pas rouler depuis novembre aussi et il démarré au quart de tour ... Un conseil change ta bougie aussi
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:13 (2014)    Sujet du message: Triton 450R Enduro Répondre en citant

Oui passe en bougie irridium aussi !!  moi aussi depuis octobre et en pièces entre temps un coup de starter et brapppppppppppp le tetard !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: Triton 450R Enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange