Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum
 
 
 
Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

changer et entretenir votre kit chaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 839
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 09:06 (2011)    Sujet du message: changer et entretenir votre kit chaine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 REMPLACEMENT D'UN KIT CHAINE
Que ce soit sur un quad ou une moto, le principe de base est le même... 

Premièrement, il va falloir enlever la chaîne. Il n'y a pas trente-six solutions, il faut la couper. L'idéal étant la meuleuse d'angle. Ce procédé paraît « barbare » mais lorsque le maillon est scellé et ne dispose pas d'agrafe, vous n'avez guerre d'autres choix. Pour les kits chaines disposant d'agrafe, il vous suffit de l'enlever. Une fois la chaîne ouverte, il ne vous reste plus qu'à l'enlever. 

Deuxièmement , démontez le carter où se situe votre pignon de sortie de boîte de vitesse. Ensuite pour démonter le pignon, il y a en général un circlip et un écrou de gros diamètre. Il vous faudra enlever les 2. Pour le circlip il est préférable de le changer. Pour dévisser l'écrou nous vous déconseillons de passer une vitesse pour bloquer l'arbre de transmission. Bloquez simplement la roue arrière. Pour cela passez entre les bâtons ( ou rayons ) une tige en métal de gros diamètre. Vous n'aurez plus qu'à desserrer votre écrou. Le pignon sortira tout seul. 

Troisièmement, 

Le démontage de la couronne ne peut se faire que sur béquille centrale ou alors avec une béquille de stand ( lève moto ). Il vous faut démonter la roue arrière, en général il n'y a qu'un seul écrou à desserrer, sortez ensuite l'axe de roue arrière et récupérer la roue. Sur les grosses cylindrées vous découvrirez que le support de couronne est monté sur silent-blocs afin d'atténuer les à-coups lors des accélérations et des changements de rapport. Dévissez un à un les écrous, et enlever la couronne. Positionnez la nouvelle couronne et resserrer ensuite les écrous. 
Remettez la roue arrière en face de son axe, et avant le remontage graissez les roulements de roue, et dévissez les tendeurs de chaîne situé de chaque côté du bras oscillant. Remontez la roue en passant l'axe de roue arrière. Remettez ensuite l'écrou d'axe de roue et serrez-le à la main uniquement. 

Mettez le pignon de sortie de boîte et remettez l'écrou correspondant en le serrant à la main uniquement. 

Prenez ensuite la chaîne de transmission et passez là autour du pignon et la couronne. Les kits chaines vendus par MOTOLIGNE sont livrés avec 2 agrafes, une agrafe à sertir et une agrafe simple. A vous de choisir laquelle vous souhaitez monter. Pour l'agrafe simple montez la tout simplement en la passant dans un premier temps dans les deux maillons aux extrémités de la chaine pour les relier, puis mettez sur l'agrafe sa deuxième partie, enfin à l'aide d'une pince plate verrouillez l'agrafe grâce au U fourni. Notez que l'arrondi du U doit être vers le moteur ( dans le sens de rotation de la chaîne ). 

Pour l'agrafe à sertir il vous faudra une pince à sertir. 

Une fois la chaîne fermée, il faut tendre légèrement la chaîne grâce aux tendeurs de chaîne situés de part et d'autre du bras oscillant. Attention , il faut centrer la roue ne tendez pas plus d'un côté que de l'autre et utilisez les repères gravés sur certains bras oscillants. Ensuite bloquez la roue arrière avec un entraxe en métal que vous insérez entre les bâtons, ce dernier vient prendre appui sur le bras oscillant. 

Serrez alors l'écrou d'arbre de sortie de boîte et mettez en place le nouveau circlip. Remontez ensuite le carter de protection. Enfin serrez l'écrou d'axe de roue arrière TRES FORTEMENT. 

Enfin, nous vous invitons à graisser votre kit chaine, pour cela la graisse de chaîne MOTOLIGNE en bombe est idéale. Elle ne coule pas et adhère parfaitement et résiste à l'eau. Faites tourner la roue arrière et pulvérisez cette graisse au fur à mesure. La durée de vie de votre kit chaine dépend de ce geste. 
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: changer et entretenir votre kit chaine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com