Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Présentation quadeur -> Forum de présentation des superquaders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimi61

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:40 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

SPY a écrit:
essais avec ce type de produit en dégraissant  bien avant   :  http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-aluminium…

Le problème est que je n'ai, pour dire, plus de matière a coller... Le filetage du bas est complètement cassé, il faut en recréer un nouveau et ensuite probablement le coller avec cette pâte a souder...

d5
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:40 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

cette pate alu permet après séchage d être travailler, c est a dire perce et tarauder.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:47 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

sinon vue que tu dispose du bout de métal avec le filetage  qui a était arracher, tu peu essayer de le fixer a son emplacement  original avec comme jonction la patte alu citer plus haut.

PS: pense a bien nettoyer  et strier  le metal en contact avec la soudure a froid pour une meilleure accroche.
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 20/02/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
prénom: Dimi
votre revendeur: TRITON
Niveau en mécanique sur 10: 3

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:10 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

OK OK les deux idées soient bonnes... A voir laquelle sera adoptée..

Je pense partir sur la première idée de recréer dette pièce avec donc dette patte a souder plutôt que de me resservir de l'ancienne qui est en deux morceaux maintenant...

Je reviens très vite vers vous...

Merci beaucoup..
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:26 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Oui fait quelque encoche pour une meilleur prise !! perce légèrement le trous ou c'est normalement fixer pour que la soudure a froid y penetre aussi est essaye de créer la meme forme que l'origine a peut pres bien sur ! une fois sec tu pourra le travailler en le recoupant a la bonne longueur et repercer et retarauder !! quand on a essayer la soudure a froid on se dit mais c'est geniale ce truc !! lol !! pour le carter de chaine ca ce trouve facile si jamais !!
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:29 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Attend je vais te faire une foto ou l'on voit ca de prêt , avec cote de la longueur des point de serrage  !!
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:45 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Voila les cote qu'il te faut une fois tes 2 boule de soudure a froid fait et sec et recouper !! si le diametre de tes 2 soudure sont légèrement plus grosse de 1 ou 2 mm c'est pas grave puisque le carter de chaine se fixe devant ! il faut juste respecter les 3mm et 1cm !

Dimi61
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:31 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Merci les gars c'est vraiment très sympa de prendre la peine de m'aider....

Si j'arrive a trouver un cylindre d'un diamètre plus ou moins égal a celui recherché et que je n'ai plus qu'a le couper, percer et tarauder.

Je n'aurai plus qu'ale fixergrace a la soudure a froid et l'affaire est reglée. Reste plus qu'a s'y atteller....
Dimi61
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Bonjour à tous.voilà où j'en suis ce soir... aa3

Ça me saoul.... aa2   Je n'en peux plus... 
 j'ai essayé plusieur truc, ce n'est franchement pas gagné... Je me dis de plus en plus que je vais racheter cette meme iece en neuve ou occaz mais dans ce second cas, rien en vu...

En plus je n'ose pas déposer la pièce en qestion alors je n'ai as de place pour travailler maissurtout
Dimi61
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:03 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Mais surtout je ne suis pas à plat... D'ailleurs est ce grave si je couche le quad sur le côté ?
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:32 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

non c'est pas grave , vide sur ton reservoir en demontant le durite du robinet d'essence et en mettant le contact l'essence coulera ( robinet a depression ) ne pas allumer le quad juste mettre le contact !! ensuite tu pourra le coucher !!  prend toi le temps de faire ca , tu est pas a un jour prêt !!

Si tu  veut le prix du carter bas moteur je peut te le donner mais c'est pas ca le pire , au prix de la pièces + prix main d'œuvre pour la changer chez un concess ca va piquer sur la facture !! car obliger d'ouvrir tous le bloc !! et logiquement si tu change un coter faut changer les 2 !!
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:44 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Je comprend pas que tu n y arrive pas avec la patte alu, mais bon ...

Sinon la derniere solution que j ais en tete c est de faire une petite patte en alu ou acier  asser epaise pour suporter un taraudage (patte alu)  ou en soudant un ecrou ( patte acier)

Ps; je pense que tu ne te rend pas compte du boulot pour changer un demie carter ....
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:13 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Effectivement je ne me rends pas compte du taf pour changer le demi Carter mais une chose est sûr, la vos du bas a bien foiré le carter... Bref... J'ai déjà pensé a coller un écrou, j'en ai même collé trois ensemble hier soir, me reste plus qu'à les coller sur la bécane ce soir avec la pâte a souder.... 
Dimi61
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 07:50 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

Bon et bien aucun avancement dans mon problème...
Je n'y arrive vraiment pas... Les écrous que j'avais souder entre eux (en respectant le pas de vis) n'ont pas tenus, je commence a désespérer....

Si je colle (soude) le guide noir aux emplacement où il est censé être juste vissé, est ce grave?

help help help help
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

je t ais donner toute les idées les plus logique que j avais  et que j aurais tenter si j étais dans ton cas.
Apparemment  tu fais a ta façon et tu ne tiens pas compte de ce que l on te conseille.
Donc  a ce niveau ,  prend ton porte monnaie  et passe en concession faire réparer ton carter par des pro.

Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:37 (2014)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R Répondre en citant

+ 1 avec Spy pas de meilleur idée je ferai exactement sa pour moi 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017)    Sujet du message: Présentation nouveau Quadeur en Triton 450R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Présentation quadeur -> Forum de présentation des superquaders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange