Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[raptor700] serrage moteur ?!?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nitro-Obsidian
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 05/11/1993
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Fab'
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:53 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut

hier en revenant de la ballade pour noah ,mon quad a callé une fois : je ne me suis pas trop inquiété ,il se pouvait que j'ai pu callé. Je redemarre mais je sent comme une force qui ralentis le quad  lorsque je laisse fonctionné le frein moteur (comme si je freinai très légèrement).. Pas de perte de puissance ,aucun bruits suspect. bref je ne m’inquiète toujours pas de trop... 3 km plus loin ,le quad frein sec et se coupe (réaction que j'ai eu : dés que j'ai sentis que sa freinai brusquement , j'ai embrayé).

Je me suis mis sur le coté , j'essai de redemarré : démarreur bloqué : la bielle ne tourne apparemment plus (on entend le démarreur qui veux fonctionné mais n'arrive pas a faire tourné la bielle). Je regarde le niveau d'huile : j'ai 5mm de la tige qui beigne dans le réservoir d'huile.

Déjà très bizarre que je n'ai plus d'huile (j'ai fais maximum 300km avant le dernier plein d'huile).

Bref un ami ma dit d'enlevé l'echappement et voir si j'avais de la limaille -> il n'y en a pas ,même quand je met mon doigt dans la sortie d’échappement du cylindre.

J'ai vidangé ,j'ai du mal a croire que l'hypothèse : je n'avais plus d'huile ,le moteur n'etait plus lubrifié 

Direct après sa ,j'ai vérifié l'état du filtre a huile :

2-3 limaille ,je ne sais pas si sa présage très mauvais pour la suite.

Mes rapport passe correctement. 

D'après vous ,est ce que le cylindre serrai serré ? 

Je commence a demonté demain pour y voir plus claire mais j'aimerai déjà vos avis ,comme sa je sais a quoi m'attendre ou bien si il faut vérifié quelques choses d'autre.

Merci :)
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: julien
votre revendeur: Tous

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:50 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Aie peut être un serrage de bielle sur certaine série de raptor il y' avait se souci de bielle dans les premier sortit il me semble a comfirmer

Quand tu mes la 3 et que tu pousse le quad le moteur et bloquer ou pas ?
Nitro-Obsidian
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 05/11/1993
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Fab'

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 00:17 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

J'ai essayé avec la 1er ,et sans bougie ,je n'y arrive pas.

Mais même quand il démarrait nickel ,je n'arrivai pas a le demarré seul comme sa (fallait que quelqu'un me pousse assé vite) si non les roues bloquait aussi (surement a cause du piston haute compression)

Demain je vais déculassé, si c'est serré je met un kit big bore 734cc. Aucun soucis pour le vilebrequin d'origine ? 
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 00:25 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Si tu peut pas le bouger même sans la bougie sa peut être serrage de bielle ou piston a voir au démontage les kit big bore avec biel d origine je sui un peut partager
Certain roule comme sa sans problème d'autre non a voir un bielle forger serait un plus
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:21 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

+1  si même sans la bougie , sa veux pas bouger ça pressage rien de bon

Ps:  par contre ton huile sur la photo a  300 km ?  Elle est vachement sombre pour ce kilométrage .  Il a pas surchauffer a la sortie ton moteur ?  Ton ventilo de radiateur fonctionne ?
Superquader
Superquader

Date de naissance: 15/12/1971
Masculin
prénom: Marco
votre revendeur: Tonnycat Racing
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:34 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

pas bon ca ! ca puducul !
Et c'est bien la le problèmes des grosses sorties avec bcp de machines chez nos amis belges( ou ailleurs lors de grosses concentration ) ! C'est sympa et tout et tout , mais ca roule pas vite
et on s'arrêtes donc souvent, résultat : le circuit de refroidissement est mis a dur épreuve , en sachant ce que cela peu engendrer !!!
Pour ma part ; 1 joint de culasse lors de la sortie a Cédric , et 1 joint de culasse pour Presta pour la ballade de Noah ! si c pas une coïncidence ca !
Bref , tous ca pour dire que nos moulins ont un besoin vital de "pulser fort" pour bien respirer ....sinon ....c la mort assurer ! LOL ! bb9
Mais ...Amis Belges je vous KIFF , je reviendrais quand même roulez avec vous, même ,si ca doit me couter un moulin , car vous êtes extraordinaires Okay Okay Okay
En rodage
En rodage

Date de naissance: 15/07/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
prénom: Cedric
votre revendeur: xxx

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:44 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Salut a tous,

Je poste ici car j ai en gros le même souci.

Hier en milieu de balade dominicale ma machine commence a avoir des ratés comme si ma bougie me lâchai, jusque la rien de trop dramatique et plus tard quand j'étais sur la dernière ligne droite de mon trajet à 130 à fond de gâchette (oui je sais c'est pas très malin de ma part) c'est le drame, mes roues arrières se sont bloquées, je me suis mis sur le bas coté, mon raptor à calé net.
Je l'ai redémarré il a tourné comme une patate et la un gros "clac" et moteur bloqué.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'état à l'intérieur du bourrin mais ce qui me fais le chier c'est qu'il n'a que 6500km je fais ma vidange tous les 1000 avec la même huile qu'un ami utilise sur sa moto de piste et je n'avais jamais eu de soucis.

Si jamais quelqu'un à une petite idée d'ou le serrage pourrait venir ça m'aiderai car je n'ai pas trop envie d'investir 4 bras et 12 reins dans des pièces qui pourraient relâcher ou bout de 500m

Merci d'avance pour vos réponses.
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:05 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Sa tous les symptôme d une bielle regarde si ta pompe a huile fonctionne
MSN
Presta
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Et bien, ouvre déjà le moteur pour voir d'où viens le problème
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:34 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

+ 1 pour l ouverture

Mais meme a roulant a 130  ton moteur ne doit pas serrer, le moteur et conçue pour tourner a  xxxxx tr/m, la limitation  au niveau de l allumage  et d ailleurs faite pour ne pas que tu la depasse.  Ton  problème viens bien d un défaut mécanique  ou du facteur humain  (entretien ...)  mais  pas de la plage d utilisation que tu en a fais.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:25 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Ok je vais voir ça avec un collègue dans la semaine, je me sens pas d'attaque d'ouvrir ça tout seul surtout si c'est pas moi qui remonte.

J'ai pensé à la pompe a huile aussi, pour l'entretien j'essaie de vraiment bien le faire mais si il y a une faille elle doit être au niveau du filtre à air, j'ai toujours douté de la fixation qui laisse le filtre bouger avec de bonnes vibrations, de plus je n'avais plus de quoi le graisser quand je l'ai nettoyé la semaine dernière et je suis quand même parti en balade avec, si ça viens de ça je m'en voudrais longtemps je crois.

Je viens juste de depenser 1200€ de pièces il y a une semaine pour le passer en superquader, j'aurai préféré que le moteur casse avant Sad
portax
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Du coup en attendant j'ai regardé un peu ce qu'il se fait en cylindre, piston, bielle et si quelqu'un pourrait me donner son avis la dessus, j'aimerai savoir si j'ai besoin de changer beaucoup d'autres pièces pour que ça fonctionne bien : :

http://www.ebay.fr/itm/RAPTOR-700-734cc-105-5-BIG-BORE-12-5-1-JE-PISTON-5MM…
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

Déjà faudrait l'avoir ouvert pour voir ce qu'il y a de hs avant de voir pour les news pièces !! pour ca ne temps fait pas on a ce qu'il faut enfin les raptorien  !!
portax
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:25 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

C'est pour passer le temps, je regarde les pièces, vu que je viens de ruiner mon budget et mon loisir de vacances dès le début.

Et en plus je n'ai pas le courage de l'ouvrir seul, c'est un coup à se pendre à une poutre du garage quand je vais voir l'apocalypse à l'intérieur :)
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:27 (2014)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!? Répondre en citant

dd4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: [raptor700] serrage moteur ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange