Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum
 
 
 
Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Honda 700 trx
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad tout terrains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabb
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 25
Date de naissance: 16/05/1970
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Fabien
votre revendeur: Ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:53 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous  
 
ce n’était pas prévu cette année mais comme la saison de superquadeur a était écourter suite à un problème de santé de mon pilote stephane Morin  , j'ai eu le temps de remettre ce TRX en état avec beaucoup de mal .
Il a était trouver dans les petites annonce sur leboncoin avec une casse mécanique . 
Une fois le rendez vous pris , la bête est descendu !
Le TRX à était acheter neuf par l'ancien propriétaire et à surtout servi à faire de la rando et une paire course vers limoge .
Jusque là rien d'extraordinaire , il n'est pas très propre mais la base est tellement rare que sur le coup cela vaux le coup de le remettre en état
Voici le quad à l'arriver dans l'atelier , il est partiellement démonter et le moteur dans différent carton . un joli puzzle pour amateur


 
Un tour rapide du moteur est effectuer car beaucoup de pièce sont casser , en gros un demi carter et la boite de vitesse sont récupérable .
La casse moteur est dû à un surrégime , les soupapes ont casser entrainant la casse du piston , de la culasse , de la chemise , du vilo , d'un demi carter et de la pompe à eau . En gros , y a un moteur complet à faire !





Un rapide devis est fait à la louche en pièce d'origine est là c pas top !!
Donc certaine pièces seront d'occasion comme le demi carter , l'arbre d’équilibrage et la culasse . Vouloir c bien mais trouver c pas simple ! ces pièces seront dégoter sur ebay US et cela ne cour pas les rues .
Le moteur c une chose mais qu'en est il du châssis ?!? 



Bin , il est dans l’état du moteur ! le train avant et arrière sont bon pour la benne , un amortisseur avant plus que douteux et le doute que toute les pièces soit bien présente car il a fait le tour de plusieurs garage et chacun a démonter sont morceau pour en savoir plus , pour couronner le tout il est recouvert d'une bonne couche de poussière d'ardoise 





Dans un premier temps , le cadre est mis à nu pour y voir plus clair et aussi faire connaissance avec ce quad . l'homologateur n'a pas prévu le démontage de la colonne pour l'entretien et c la seule merdouille que je vais rencontrer au démontage ! Le verrou de colonne sera découper et supprimer !





Une fois le châssis nu , une première commande en pièce d’origine est effectuer . Le temps que la commande arrive , il y a du taf sur le châssis ! Pour commence la boucle arrière est redresser car elle a une tête bizarre puis le verrou est découper du châssis , le trou du verrouillage dans la colonne est reboucher et la pédale de frein remis a l'origine suite a l'homologation !





Le cadre est envoyer au poudrage ( peinture époxy ) et j'en profite pour changer de couleur car le cadre noir cela fait vraiment triste , il ne partira pas seul puisque certaine pièces du châssis vont aussi avoir droit a leur dose de couleur !   







Un jeu d'amortisseur est négocier dans les petites annonces , ce sont des EMC sportshoc 2 qui n'avait pas beaucoup rouler !



Le remontage peut commencer car certaine pièces sont arriver , un train avant long travel est poser suite a une erreur d'envoi car à la base , c’était juste un train large en standard qui était prévu mais comme le renvoi de la pièce aurai pris un certain temps , j'ai opter pour le garder . il s'agit d'un omnicompetition 



Les caisses de pièces commence a ce vider et cela n'est pas plus mal , le radiateur est décrasser puis les ailettes redresser , un jeu de durite silicone est monter . Le pont arrière est juste décrasser , les cardans sont repeints en noir pour plus de propreté 



les disques et les plaquettes avant sont remplacer car l’excès d'entretien les ont tuer comme tout le reste du quad 



les triangles de train arrière sont refait et ce n'est pas du luxe , toute les bagues sont détruitent et sont remplacer par de l'origine 





Cela commence à reprendre forme et cela n'est pas plus mal !!



Les pièces du moteur arrivent et je vais pouvoir commencer le remontage 



Un trie rapide des pièces est effectuer pour séparer le haut du bas pour plus de facilité



Le carter de droite est complétement dépouiller avant de finir dans la benne , tout les pignons de boite vont être nettoyer et graisser avant de retrouver le bon ordre 





L'ipad met bien utile dans cette phase du remontage , rien de bien sorcier mais il ne faut rien oublier et surtout remettre bien tout le monde a sa place , tout les roulements sont remplacer par de l'origine et un vilebrequin longue course hotrod est monter ( +3mm )





La boite de vitesse est enfin fermée , un soucis de moins 



l'allumage est remonter avec la cascade de pignon et ainsi le coté gauche est fini 



le coté droite ce remonte doucement avec un embrayage neuf et une pompe à huile neuve 



un intrus est trouver dans le couvercle de pompe huile , comme quoi il ne faut rien laisser au hasard 



Le coté droite est enfin refermer , la distribution est entierement neuve ( pignon , chaine et patins ) et la pompe à eau neuve est monter !



Le démarreur reçoit aussi sa révision et la juste de la poussière de charbon  



Une chemise de marque works est monter avec un piston vertex en big bore ( +3mm )
ce qui porte la cylindré à 752 cm3 , la jupe du piston est modifier car elle viens toucher l'arbre d’équilibrage . J'ai eu pas mal de soucis pour trouver des infos la dessus car personne n'a fait ce montage en France et très peut de l'autre coté de la planète  



La culasse d'occase est assez propre , je la démonte entièrement pour retoucher les conduits et remplacer les joints de queue de soupapes , la planeïter est parfaite donc elle restera tel que !!





Elle est remonter avec un joint d'origine que je modifie car le joint fourni avec le kit works ne me plais pas du tout !



Un arbre à cames stage 2 est monter , le but est d'avoir un moteur coupleux mais pas rageur 



Le moteur est enfin fermer et je fini à la vis prêt ! 



Il reprend très vite sa place au sein du cadre , une ligne complète FMF est poser avec un silencieux 4.1 titane 



un boitier power commander 5 est poser et sera régler avec la MAP la plus proche de la config moteur puis sera ajuster suivant le ressenti des essais 



La mise en route ce passe sans soucis , le temps que le moteur de ralenti trouve sa place et le coeur de la bête ronronne comme un chat , il en rougit de plaisir !



Tous les cables sont remplacer et les plastiques sont reposer ! de suite cela va beaucoup mieux et cela commence a ressembler a quelque chose . 



Un petit kit deco est poser pour que la machine soit moins triste , il n'a rien exceptionnel mais j'aime bien  
 



Les jantes étant des mad'in en deux parties , je refait les joints entre les voiles avec de la colle a pare brise car c le point faible de c jantes . Des kenda klaw en 22/11/10 et 22/7/10 sont poser . Il est enfin sur ses roues et je vais pouvoir en finir !



Les amortisseurs avant n’étant pas prévu pour ce train avant ,je passe un coup de téléphone chez EMC pour déterminer la bonne longueur , il seront modifier en moins d'une semaine port compris comme quoi prendre du français a que du bon . les vérins sont remplacer et le seeting adapter pour la rando , il n'ont plus rien avoir avec les origines !!



Les dernières pièces arrivent de peinture , la pédale de frein , les nerfbars et la brosse barre stab sont remonter , le quad est enfin prêt , je ferais des essais sur terre dans l’Aveyron pour valider le châssis et faire le rodage du moteur . 



Voila , c fini pour celui là . quelques évolutions seront apporter en début de saison et il sera à la vente des que mon 450 sera remonter 


fabb
Revenir en haut
philtr
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 147
Date de naissance: 24/07/1966
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
prénom: phil
votre revendeur: ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:49 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

du travail d orfevre comme dab mon fabb .
une vraie resurection .

quand est ce que je viens l essayer  ??????
_______________
cree par des quadeurs pour les quadeurs : www.ezyquad.com
http://koolazooriders.forumsactifs.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rom coco
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 36
Date de naissance: 27/01/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: romain
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:21 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Puneze sa c'est de la restauration chapeau
_______________
if one day the speed kills me don't cry because i was smiling
Revenir en haut
axel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 16 839
Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:47 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Sacrée restauration du super taf de fait j aurais été curieux de le voir en superquader j aurais rougis comme le collecteur
Revenir en haut
MSN
fabb
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 25
Date de naissance: 16/05/1970
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Fabien
votre revendeur: Ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:53 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

C prévu qu'il passe en version route , il me faut finir de bricoler les amortisseurs d'origine pour le poser au sol . Je mettrais une photo 


Fabb
Revenir en haut
doggy67
Superquader
Superquader

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 15 877
Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:26 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

 La classe fabien !! 8
_______________
Laisser conduire son quad à sa femme, c'est vouloir soit un autre quad, soit une autre femme !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur , si c'est un ane au guidon !!!
Revenir en haut
crame
Superquader
Superquader

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 3 864
Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 09:16 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Super 
_______________
Super sortit merci a tous
Fofo family
Revenir en haut
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 5 502
Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:06 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Beau boulot!!!
_______________
Toujours trop speed!!!!
Revenir en haut
fabb
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 25
Date de naissance: 16/05/1970
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Fabien
votre revendeur: Ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:42 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Merci beaucoup , je vais attaquer mon 450 Trx a la rentrer pour faire une machine a tout faire ( rando , bitume et course de superquadeur ) la principale modif va être la greffe  d'un crf a injection car le moteur est plus puissant et surtout plus léger de 10 kgs en rapport à l'origine . 


Fabb
Revenir en haut
Pierret maxime
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 29
Date de naissance: 17/11/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Maxime
votre revendeur: Ktm
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:43 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Énorme boulot chapeau , il a le diable qui veux s'échapper du collecteur maintenant  j4
_______________
Ready for race Wink
Revenir en haut
doggy67
Superquader
Superquader

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 15 877
Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

 Hate de voir ca alors , ca promet encore de belle photos !!

Merci fabien pour le partage !!
_______________
Laisser conduire son quad à sa femme, c'est vouloir soit un autre quad, soit une autre femme !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur , si c'est un ane au guidon !!!
Revenir en haut
fabb
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 25
Date de naissance: 16/05/1970
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Fabien
votre revendeur: Ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:38 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Merci steph !! 
Revenir en haut
SPY
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 5 597
Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:42 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

  superbe boulot !!!

Par contre je comprend pas une chose,  le cdi d origine  limite le sur regime  et evite  la casse moteur, comme c est arriver sur ce moteur ?  Cdi  pas d origine ?  Descente d un rapport malheureux ?
_______________
Je ne suis pas con, faut juste m expliquer longtemps ...
Revenir en haut
fabb
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 25
Date de naissance: 16/05/1970
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Fabien
votre revendeur: Ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:03 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Le cdi n'était pas d'origine et puis les gros mono comme ça m'aime pas les régimes élever pendant longtemps , ces moteurs sont équilibrer pour tenir jusqu'à un certain régime mais pas plus d'où l'intérêt de bien contrôler l'alignement du vilo même neuf . L'équilibrage dynamique y fait beaucoup aussi mais dans ce cas , c bien une rupture des soupapes du a un affolement . Des ressorts de soupapes mieux tarer aurais sûrement éviter cette casse mais ce n'est pas le but des constructeurs de faire des moteurs incassable . 




Fabb 
Revenir en haut
SPY
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 5 597
Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:26 (2014)    Sujet du message: Honda 700 trx Répondre en citant

Merci de cette explication  
_______________
Je ne suis pas con, faut juste m expliquer longtemps ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Honda 700 trx

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad tout terrains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com