Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FYM 11O] problème fusible [résolu]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShirleyAmStaff
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 23/09/1990
Féminin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
prénom: Shirley
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:24 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila mon soucis,

Quand je met le contact mon fusible grille, alors j'ai regardé si le faisceaux électrique avais un soucis et aucun câble n'est abimé, hors mon boitier CDI est complétement cramé (je ne l'ai pas vue cramé donc avant l'achat je pense), je vous poste des photos de mes connectives... 

Le quad démarrait nickel le matin même, l'après midi je fait la réparation de la chaine je vais pour le démarrer et la plus de jus du tout, alors sur le coup je devient folle, je me dit c'est quoi ce problème encore, je saute la tête du carénages, la je voit deux câbles débranché, je rebranche le noir au noir, hors le marron je ne sais pas du tout ou il va ??? Il est donc débranché... Je panique un peu car d'une l'électricité me fait paniqué (je me suis prit une énorme décharge y a quelques années depuis je ne touche plus trop) et la fallait que cela me tombe dessus. Je suis complétement paumée... Mon ancien quad ma fait des soucis de régulateur, j'avais fini par réparer , mais la je sèche, j'ai testé la batterie avec un multimètre, celui ci affiche (contact coupé) 12,8 est ce normal je ne sais pas...

Juste HELP Embarassed

Voici les photos de mon circuit électrique.

Neiman, etc...

CDI

Bobine ?

Démarreur

Commodo de démarreur (relié poignet de frein et bouton start)

Batterie, fusible (j'ai le cache pour le fusible juste je l'ai enlevé pour la photo)

Régulateur

Voila le câble marron que je parle qui était débranché quand j'ai sauté la tête du carénage, hors je ne trouve pas l'autre bout loool...

La je sais pas c'est quoi, première fois de ma vie je voit des câbles roses sur un quad... Pas faute d'en avoir eu j'en n'ai eu 4 avec lui Mort de Rire

Dernière édition par ShirleyAmStaff le Mar 9 Sep - 08:21 (2014); édité 1 fois
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:32 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Tu a pas de cable en contact quelque part ? vu que ton faisceau a cramé ca doit forcement toucher quelque part et donc te griller le fusible !!
doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:40 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Moi je vois que le cdi , puisque le prob n'était pas la avant et maintenant oui ! vu dans l'etat qu'il est !! c'est un combien de branche ton cdi ?
ShirleyAmStaff
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 16:40 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

cest a dire combien de branche ? jai deux entree differente avec en tout 4 pics dun cote et 2 de lautre. le boitier cdi je lai enleveé que ce matin et la jai vue letat je me suis dit oh la la comment il afait pour cramer comme ca ... du coup le modele du cdi a brule avec le cote brule, je suis deg car je trouve pas le meme et surtout je n ose pas commender si cest pas le bon...je te ferait une photo des que je rentre des branches.
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:21 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 18:33 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Donc je résume, quand tu essayer d'allumer le quad ca te griller a chaque fois le fusible , et aprs verif le cdi est cramé donc cherche pas plus loin change le !! apres le pourquoi il a cramé bonne question !!

cdi origine , 5 euros port compris !!
http://www.ebay.com/itm/AC-6-Pin-CDI-Ignition-Box-For-150-250cc-ATV-Quad-50…

cdi racing , 20 euros port compris
http://www.ebay.fr/itm/90cc-110cc-125cc-140cc-PIT-DIRT-BIKE-QUAD-ATV-RACING…
Mitch50
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/04/1985
Masculin
prénom: Mitch
votre revendeur: çà dépend !!!

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:06 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Et voila a peine debarquee et deja victime des links du dog......je vois que t toujours ops le steph !!!! Shirley surtout n'hesite pas, le steph est une vraie machine pour les liens en tout genre. 
Pour ton histoire, vu le prix de la bete change le et tu verras ensuite. L'electricite c'est souvent pas grand chose mais c'est toujours chiant a diagnostiquer
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:30 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

oh bah super merci jen navais trouver un 12 euros mais j avais peur de me tromper vue la grande notorieteé de mon engin ptdr je le commande demain matin et je vous dirait, cela peut venir d autre chose ? Oui enfin je suis pas sur a 100% que cest quand je met le contact car la jai beau changer de fusible il veut plus rien savoir il a plus de jus du tout.
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:59 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

lol
oui en plus rien n'est cher pour c'est quad , meme un faisceau est vendu 20 dollars port compris en chine  ! le truc ou il faut faire gaffe c'est les pin 4 ou 6 et le sens car tu a des cdi identique au tien mes avec les pin dans l'autre sens ! valable aussi sur les 4 pin !!
De plus pour du chinois , c'est pas les pièces qui manque origine ou racing !! vivement que je termine mon 110 !! lol

hesite pas si tu cherche une piece !!
ShirleyAmStaff
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:32 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

bah sur le modele du mien je trouve rien du tout meme pour tendre la chaine cest direct par le moyeux... cest bien galere je lai pas encore fait en 1 semaine jai deja achete deux chaines dont une renforce qui a lacher... je peut donc pas tendre la chaine car je sais pas comment on fait et ici les deux magasin proche qui font du quad font pas les chinois... jai pas les vis de tension moi lol tout pour me faire chiez celui la ^^ et le plus hilarant (hironie) cest que je lai pas payeé genre 300 euros mais 600 ... ce que je me pose comme question cest que boitier cdi brancher (avant que je voit son etat) et fusible neuf remit plusieurs fois (fusible nouveau a chaque fois) cest que y a plus de jus du tout, si cetait pas le cdi qui etait que en cause, je sens que je vais miserer. Comment je peut savoir si cest que le cdi en cause ? le relai a lair propre la bobine et le demanarreur aussi est ce que le cdi est primordial pour ne serait ce le demarer et est ce que le neiman est direct relieé ? jai vue pour ta prepa du petit quad ^^ moi il est juste pas si petit niveau gabarit lol mais sinon cest le meme genre de piece je pense.

PS je m'excuse pour les fautes mais je suis du tel et il fait un peu comme il veut.
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:11 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

tkt pour les faute , temps qu'on comprend !! lol
Fait moi une petite foto de l'arriere de ton quad pour voir comment qu'il est foutu !! si il est comme le mien ou autre tu doit avoir 2 vis fix et 2 vis qui permette de jouer sur l'emplacement et de serré  et en dessous du bras oscillant il y a 2 tendeur a visser !
T'inquiete pas pour les pièces , les chinois on du stock !! mdr
ShirleyAmStaff
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:24 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Voila le cul (photo pas très net la lumière dans le garage a claqué resque plus que le flash de mon tel loool)
Je précise que la vis du milieu ne sert a rien elle est est relié a rien du tout juste les boulons sont tellement bien serré que j'arrive pas a l'enlever et j'ai bien regardé elle passe dans un petit morceau de cadre elle est aussi complétement libre (elle tourne dans le vide et n'est serré a rien du tout) la chaine est enlevé car comme je sais pas ou la tendre elle attend d'aller a moto express pour me sauter deux trois maillons... lol ca fait une semaine je fait des allez retour a moto express pour la chaine un coup c'est trop tendu un coup pas assez ca me rend dingue lol

Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:41 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Nickel , c'est le meme système que moi !! enfaite on dirait il manque quelque chose pour pouvoir jouer avec le tendeur !

doggy67
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:48 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Si tu arrive a me faire 2/3 fotos de ton bras oscillant de plusieurs angle que je puisse voir sur le net , sur un BO neuf ! fait ca demain a la lumiere !!
ShirleyAmStaff
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 23:11 (2014)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu] Répondre en citant

Les vis que tu me met en schéma ne donne sur rien elle tiennent juste ce que l'on voit sur la photo lol, regarde côté disque de frein on n'en voit une sans boulon bah c'est exactement la même chose de l'autre côté jessayerais demain de voir en le trifouillant voir si sa fait quelques chose. Mais oui la vis du milieu on ma dit quelle servais forcément à quelques chose, mais à quoi lol tel est la question mdr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: [FYM 11O] problème fusible [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange