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TUTO separation des freins Masai Demon 460
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ALPHA29
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MessagePosté le: Mar 16 Sep - 18:07 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

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Salut ,
aujourd hui je me suis attelea a la separation de mes freins sur mon quad

la machine :



allez c est parti :

outils:

*une cle plate de 10 (pour devisser la vis du raccord en T des durites arriere)
* cle de 12 plate,  ( pour devisser les vis banjos des maitres cylindre avant et arriere )
*une clé de 8 plate ,  ( pour devisser les vis de purges des etriers )
*un clous ,   (pour boucher le raccord en T  arriere des durites de freins )
*un scie a metaux   (pour decouper une vis  banjo)
*et le matos pour faire une purge du systeme de frein une fois fini

sur le maitre cylindre avant



on retire la vis banjo qui maintient la durite de frein qui part vers l arriere du quad , donc celle en bas a gauche

ensuite on prendre la vis banjo simple  qu on va decouper  car elle est trop grande pour assurer l etancheite du maitre cylindre une fois la durite enlevee ..

avant

apres


d origine la vis faisait 2.5 cm
apres decoupe elle fait 1.7 cm

ensuite j ai bouche la vis avec de la patte bicomposant et bien attendre que ca seiche



j ai recupere les deux joints qui ete sur la vis banjo d origine et je l es ai utilise sur  la nouvelle vis decoupee et on remonte en bas a gauche sur le maitre cylindre  et on serre

voila pour l avant c est fini .....
reste a faire la purge des deux etriers avant aa


pour l arriere :

on doit retirer la durite de frein qui va vers l arriere et ensuite on devisse la vis banjo du maitre cylindre arriere



puis  on enleve le T



on retire la vis banjo de l etrier arriere



voila une fois demonte on obtiens cela :



on decoupe au niveau du raccord en T  , la durite la plus longue (celle qui vient de l avant )



on laisse une petite partie pour effectuer le bouchage de celle ci



ensuite on prend le clou et on decoupe la pointe pour pouvoir boucher la partie du raccord en T qu on vient de decouper



et voila une fois obstrue  avec un marteau



puis de retour j ai mit de la bi composante et de la peinture noire par dessus



voila ce qu on abtiens une fois la grande durite coupe




voila on a plus qu a tout remonter ..... durite sur etrier arriere et la petite durite qui sort du raccord en T sur le maitre cylindre

une effectue la purge du circuit de frein arriere ...on verifie bien qu il n y a pas de fuite au niveau du raccord en T

voila pour moi ca merite bien une petit binouse aa
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pulkocitruzz
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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:46 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

Attention qd même à une éventuelle réaction entre le liquide de frein (très mordant) et le clou rouillé ou le bi composant... Ce serait bête d'avoir du bi-compo qui se barre avec le temps pour aller se nicher dans le maître-cylindre ou d'avoir un dépôt de rouille aussi dans le maître-cylindre qui empêcherait les coupelles de fonctionner correctement. ;-) 
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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:51 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

 Bon tuto , claire le liquide de frein est tres corrosif !
_______________
Laisser conduire son quad à sa femme, c'est vouloir soit un autre quad, soit une autre femme !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur , si c'est un ane au guidon !!!
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ALPHA29
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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:15 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

remarque pertinente concernant le liquide de frein et le clou
le dot 4 absorde l humidite  et donc peut faire rouiller le clou !!! arfff si je m etais renseigne avant de faire la manip!!
bref .... demain je vais redemonter et virer le clou et remplacer par quelque chose d autre ... un morceau d alu ou autre

pour la bi composante ... tu me mets le doute j4

donc on va mettre en stand bye ce tuto et demain je reviens avec des solutions plus secures:) ca va me couter cher en liquide de frein a force cette histoire

merci pour ces remarques contructives Pulko
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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:47 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

 De rien man... 
Un truc auquel je viens de penser et tout bête à faire pour éviter tout problème, c'est de faire un filet, mettre une vis inox, une rondelle cuivre et le tour est joué. ;-)
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ALPHA29
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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:46 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

je viens de tout demonter  a l instant (vive les vacances !!)  et j ai retire le morceau de clous  et remplace par un bout de cuivre avec un diametre un chouilla plus grand  que j ai rentre en force avec un tit marteau ... donc pour l arriere c est ok !

pour la vis banjo avant ,il m en restait une autre  .... donc redecoupage et la place de bi composante .. j ai aussi enfonce un morceaux de cuivre avec un diametre plus gros , en forcant delicatement avec un marteau

voila soucis réglé !



mais tu as raison Pulko  , faire un filet  et ensuite mettre une vis est la solution la plus sure et la plus propre
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 00:48 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

Ta réparation devrait tenir sans souci. 
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

+ 1  je suis pas sur du bon ménage entre la bi composante et le DOT 4 dans le temps ...
_______________
Je ne suis pas con, faut juste m expliquer longtemps ...
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:32 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

oui bi composante a eviter ... quand j ai redemonte hier soir , la vis banjo que j avais bouche , la bi composante  etait ramolie

donc il faut boucher avec autre chose ....moi j ai bouche avec du cuivre
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:37 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

sinon je crois qu il existe des vis toute faite qui te permet de boucher sans modification.
_______________
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:51 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:15 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

ALPHA29 a écrit:
oui bi composante a eviter ... quand j ai redemonte hier soir , la vis banjo que j avais bouche , la bi composante  etait ramolie

donc il faut boucher avec autre chose ....moi j ai bouche avec du cuivre




Ah oui qd même... Effectivement, il aurait pas fallu longtemps avoir que tu aies des problèmes. Tout est bien qui finit bien. 
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MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:25 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

Si tu trouve un lien pour les vis j en cherche aussi

Dernière édition par axel le Lun 22 Sep - 12:15 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:01 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

  heu comprend pas
_______________
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MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:57 (2014)    Sujet du message: TUTO separation des freins Masai Demon 460 Répondre en citant

comprend pas quoi ? 
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