Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Me, myself and I
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Présentation quadeur -> Forum de présentation des superquaders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xpleen
En rodage
En rodage

Date de naissance: 15/08/1982
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
prénom: Adrien
votre revendeur: euh;;;
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:01 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les gens !

Ayant redécouvert le quad par le biais de celui de belle maman, un vieux Aeon Cobra dont je ne suis même pas certain de la cylindrée, acquis aux enchères et avec un pneu arrière monté à l'envers, ça m'a donné l'envie de sauter le pas et d'en avoir un à moi.
J'ai toujours eu des deux roues de l'âge de 14 ans jusqu'à 18, quand j'ai passé mon gros cube et bien j'ai décidé de rester en vie et ne rien acheter.
Aujourd'hui trentenaire (dur dur) et avec 50% de bonus, je découvre le superquader et c'est un peu comme une révélation.
Alors certes, le vieux Cobra ne me sert qu'à balader pépère sur les pistes qui montent au Canigou, bercé par le son du moteur à l'accent catalan mais voilà, je ressens ce besoin de posséder un engin relativement puissant, avaleur de bitume, qui a d'la gueule et avec qui je pourrais trimbaler ma carcasse entre mer et montagne, sur les routes encore moins entretenues qu'en Ardèche, mais qui ont leur charme, tout comme la Jonquière peut en avoir (sic).

Bref, j'ai parcouru un peu le forum ces derniers jours, je ne cache pas en avoir lu d'autres aussi, mais c'est ici que je m'inscris, avec des questions plein la tête et déjà un Nespresso posé à côté du clavier.

Le soucis est que je suis plutôt pauvre, donc exit le 700 Raptor, c'est pas pour moi, de toute façon j'aurais trop peur de me le faire taxer.
Plusieurs modèles en vue, notamment grâce à des photos de produits finis glanés par ci par là, des idées bien arrêtes concernant certains points; puis je vais devoir aller à l'essentiel, le meilleur rapport qualité/prix je dirais, avec un soupçon de folie pourquoi pas !

Sinon j'espère que vous passé un agréable après midi avec de sympathiques projets pour ce week-end, je vous dis à très vite.

SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:10 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

aa7 Bienvenue Adrien  et bravo  pour ta présentation, une des meilleures que j ais pu voir ...

Sinon   le meilleur rapport qualité/prix  pour moi reste le  400 ltz , même si je roule en predator 500 (que j adore)  c est bien le Suzuki que je conseille.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:02 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Merci Steph,

et en effet le Z (c'est son ptit nom j'ai cru comprendre) commence à prendre l'ascendant dans ma short list et pourrait détrôner le Triton.
Je préfère le LTR mais je crois qu'il y en a moins d'homologués et surtout je crains de galérer sans marche arrière..

La lecture se poursuit 
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:02 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi, d autant que le  ltr  demande bcp plus d entretien sur le moteur  qui est plus pousser  que le Z   et donc plus onéreux  a l usage.
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 29/08/1969
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Jo
votre revendeur: Suzuki

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:18 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

aa7
kisdar57
Superquader
Superquader

Date de naissance: 08/01/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: christophe
votre revendeur: free bike

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:47 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Bienvenue, Man, il y a un 500 Prédator a vendre sur le fofo, tout équipé ! Une tuerie
En plus .cramé. De son blaze, un tuto sur son Quad
Tu peu suivre tout ceux qui a été fait dessus...
 Une affaire a ne pas manquer

axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:14 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

aa7 dd5 super présentation que tu nous a fait la , apres je crois que Crame la vendu le Z et une super base
MSN
Xpleen
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

SPY a écrit:
tout a fait d accord avec toi, d autant que le  ltr  demande bcp plus d entretien sur le moteur  qui est plus pousser  que le Z   et donc plus onéreux  a l usage.

Ah d'accord, bon comme t'as dû voir sur le côté de l'écran, y'a un "2" en zone méca, donc on va ptêt éviter haha

Jo, j'ai parcouru en diagonale tes sujets, j'y ai pas mal appris  bb6

Et merci aussi Christophe et Alexandre pour l'accueil 
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:59 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

vfdf  hesite pas a poser des question !!
Xpleen
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:06 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Bonjour Stéphane, merci !

des questions j'en ai quelques unes oui:

1- je pense jeter mon dévolu sur des jantes arrières en 10x12 et pneus en 225; ça correspondrait à quoi pour l'avant ? 10x7 et 165 ?
existe t-il du 9" pour l'avant ? surtout les pneus ?
2- vu que l'avant a tendance à suivre les déformation de la route et donc tirer sur les bras, c'est peut etre plus confortable d'opter pour des pneus de scooter à l'avant, il faut s'orienter vers quoi comme jante à ce moment là ? possible en flanc tendu ?
3- l'avant est plus large que l'arrière. Quand on élargit, faut-il conserver la même différence entre av/arr ? ou le même ratio diff av/arr ? ou plus on rabaisse moins ça a d'importance ?
4- y a-t-il un rapport largeur/empattement idéal ? qui dépend donc du rabaissement
5- quelles sont les pièces que l'on peut récup et adapter ? j'ai vu des amortos R1 R6 , c'est valable de marque à marque ou c'est universel ?
6 - au plus "basique" pour une transformation en superquader, arretez moi si je me trompe, il faut 4 roues route, 3 amortos courts, cales pour l'avant ? élargisseurs de trains (fonctionnent comme sur une voiture ?). une barre stab + amorto de direction seraient un plus non négligeable non ?

C'est tout, pour le moment..  help
Cbaba
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 13/03/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
prénom: Sébastien
votre revendeur: GTINO-Romsée-Liège
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:58 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Salut Adrien soie le bienvenue sur le fofo 
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Alors !

1 : perso en 10x12 bof trop de contrainte au niveau des roulement donc usure plus rapide !! jolie oui et non les gout et les couleurs !! c'est mon avis ! ensuite avec de la 10x12 vaut mieux mettre pour l'avant de la jante 10x7 avec du pneu 195x50x10 !!
2 ; scoot pas scoot alors ca c'est a essayer si tu veut , il y en a qui kiff comme moi et d'autre prefere les profil plat !! toujours pareil les gouts et les couleurs !! pour du scoot l'ideal et de la jante 10x5 et 10x6 pour du pneu tendu avec pneu en 130x70x10 !!
3 : oui le must et toujours plus large devant ou bien identique avant et arriere , mais pas le contraire !! rabaissement rien a voir !!
4 - 5 - 6 ca depant se que tu veut toi !

Xpleen
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 01:06 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Merci Sébastien

ok Stéphane merci;
après je vois pas pourquoi il y aurait plus de contraintes niveau roulement ou autre d'ailleurs avec une jante en 12 de large 6+6 et 10 en 5+5 ou 6+4; d'autant moins avec un pneu de largeur identique. Bon après avec des élargisseurs c'est une autre histoire je pense..
Pour le reste bien reçu, c'est un peu chacun sa sauce  aa8
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Raphaël
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:26 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

dd5 Adrien !!!!
Je confirme, très sympa ta présentation !!

Alors pour ton choix je te dirais comme Spy, perso je roule aussi en Predator qui est une excellente machine, mais pour débuter le Z parait vraiment judicieux, après rien ne t'empêche de prendre plus gros si l'envie et les moyens te le permettent.
Xpleen
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:32 (2014)    Sujet du message: Me, myself and I Répondre en citant

Bonjour Rapahael, merci, en effet après avoir retourné la question dans tous les sens ces deux derniers jours, mon choix s'oriente vers un Z, qui me suffira amplement, a d'la gueule et semble fiable
Après l'occasion fait le larron comme on dit

à ce sujet j'ai vu en annonce un Arctic 400 dvx kité 435, ça vaut quoi cette machine ?

et pas trop touché par les intempéries sur Uzes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Me, myself and I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Présentation quadeur -> Forum de présentation des superquaders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange