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[TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700

 
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pulkocitruzz
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:46 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

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Attention: Ni le forum, ni moi même ne pouvons être tenu pour responsable en cas de problème lors de l'installation ou de l'utilisation du kit. Ce tuto a été rédigé avec le plus d'informations possible, néanmoins, il est possible qu'il en manque. Si jamais vous avez la moindre question quant à la réalisation du montage ou des questions techniques, veuillez les poser avant de vous lancer dans l'installation, ça évitera peut-être d'être bloqué en cours de route.  Wink 


Par ailleurs, dans ce tuto, il y a une modification du cablâge. Il est possible de ne pas la faire, mais vous verrez plus bas que pour une bonne tenue dans le temps du kit, cette modification est nécessaire.


Niveau de difficulté: 2/5


Outillages nécessaires: 
- Pince coupante
- Pince à dénuder
- Tournevis cruciforme 
- Cutter
- Douille de 10 monté sur racagnac
- Multimètre ou lampe test 12V
- Toile isolante
- Jeu de clés allen 
- Fer à souder + Etain 
- Gaine thermorétractable 3 à 4mm
- Collier de serrage ( type Colson ou Serflex)
- Mètre de 3M


Matériel nécessaire: 
Kit xénon H6M disponible ICI, SUR EBAY


Temps de montage: +/- 2 Heures ( Bien sûr, ce temps variera d'une personne à l'autre suivant son affinité avec le travail).


Etape 1: 
Démontage de la face avant (je vous épargne la procédure, je pense que tout le monde sait déjà comment cela se fait).





Etape 2:  
- Repérage des connecteurs de phares: Ces connecteurs se trouvent fixé sur les brides de fixation des phares. C'est un connecteur noir munis de trois fils: Vert/Jaune et noir.





- Placer les connecteurs d'alimentation sur les ballasts.
- Mise en place des ballast: Pour bon nombre d'entre nous, l'emplacement des ballasts pourra varier en fonction de la place disponible. Dans mon cas, j'ai choisi un emplacement à l'abri des projections d'eau. Certains pourront peut-être le mettre derrière le radiateur, mais pour ma part, j'ai évité cet endroit par risque de mettre en surchauffe le ballast lorsque l'air passera à travers le radiateur et viendra réchauffer (de trop) le ballast. Par ailleurs, on aurait pu choisir la zone A (cf. photo) mais je la trouve trop exposée. J'ai opté pour la zone B en mettant les connecteurs vers le bas. De ce fait, l'accumulation d'humidité ne pourra pas se faire au cas où il y aurait une projection d'eau.


Emplacement côté Gauche: 










Emplacement côté droit: 
De ce côté là, il est possible de mettre le ballast à l'intérieur, il y a plus de place. 





Etape 3: 
- Mise en place des ampoules: PETITE PAUSE !! Arrêtons nous deux minutes car c'est à partir d'ici qu'il va falloir faire la modification de câblage. 
Pourquoi? C'est très simple. Au départ, j'avais placé mon ampoule Xénon avec son support fourni. 








Mais je me suis rendu compte directement qu'il y allait avoir un problème par la suite. 
En effet, l'ampoule d'origine est maintenue avec un support+ressort assez puissant qui permet de bien maintenir l'ampoule dans son logement sans risque de trembler. Or, le support+ressort fourni avec le kit s'avère être trop faible et le risque de voir l'ampoule Xénon vibrer dans son logement est sévère. Regardez un exemple dans cette vidéo que j'ai fait, ICI


Par conséquent, j'ai décidé de modifier tout ça et de réutiliser le support ressort d'origine avec l'ampoule. Mais pour ça, il va falloir couper ampoule, connecteur d'origine afin d'obtenir au final, qque chose comme ceci:





On reprend le travail pour ceux qui se sente de le faire. Pour les autres, je vous invite à faire autrement. Je n'ai pas de tuto à réaliser pour vous aider dans cette voie, mais n'hésitez pas à poser tout les questions que vous voulez, je suis là pour ça.  Wink 


Doncs, dans un premier temps, nous allons repérer les fils dont nous allons avoir besoin dans le faisceau. Ce faisceau est constituté donc de trois fils comme précité, un jaune, un vert et un noir. Le noir sera d'office la masse (à garder). Ensuite, avec votre multimètre ou votre lampe test, repérer celui qui alimente les feux de croisement (Pour ma part, c'est le vert. Il possible que pour vous ce soit le jaune. J'ai du faire une modification de câblage pour autre chose et il est possible que mon vert ne soit plus d'origine)





Une fois que vous avez repéré ce fil, gardez bien à l'esprit que vous aurez besoin du noir et du vert (ou jaune). 
- Débranchez le connecteur noir qui se trouve sur la bride. Vous aurez donc, d'un côté le connecteur noir et de l'autre le support d'ampoule avec son ressort.
- Retirer la toile isolante et la gaine qui renferme les 3 fils.
- Couper votre faisceau à mi-longueur. 
- Couper également les connecteurs de l'ampoule Xénon  à mi-longueur.


ATTENTION: Avant de tout couper, veillez bien à contrôler les longueurs restantes. Il faudra ensuite ressouder ensemble toutes les parties. 


Une Fois que vous avez coupé les connecteurs, voici ce que vous obtiendrez:



A partir de là: 
- Préparer deux morceaux de gaines thermo que vous enfilerez sur les fils d'alimentation du kit noir et rouge. 
- Couper les deux cosses qui se trouvent sur les fils d'alimentation du kit, dénuder l'ensemble, ainsi que ceux du connecteur noir.   
- Pensez à enfiler les gaines thermo.
- Souder les fils ensemble. Noir sur Noir et Vert sur rouge.  
- Mettez en place la gaine et chauffez pour la rétracter. 
- Pour plus de sécurité, placer de la toile isolante sur la longueur des fils.


Voici la partie connections côtée ballast terminée. 









Occupons nous maintenant de la partie ampoule. 


Pour récupérer le support+ressort, enfoncer les contacts de l'ampoule en pressant sur celui-ci de manière à pouvoir le maintenir dans le fond en y plaçant un tournevis par exemple. En effectuant cette manoeuvre, vous relâcher le connecteur qui va se mettre de travers et pouvoir sortir sans problème de son support.





Une fois que ceci est effectué, il vous est possible de garder le connecteur de côté pour le jour où vous voudriez remonter des ampoules d'origne. De même sur le support d'origine, ne coupez surtout pas le fil noir de masse, vous en aurez besoin en cas de retour à l'origine. Ainsi, rien est irréversible. Wink 
Prenez ensuite les connecteurs de l'ampoule Xénon que nous avons coupé tout à  l'heure et faite passer les fils à travers le couvercle de fermeture en caoutchouc. 
Pour ce faire, vu que les trous sont assez étroits, lubrifier le bout de votre fils et essayer de le pousser dans le passage prévu à cet effet. Lorsque vous aurez réussi à mettre le début du fil, il est possible que vous ayez des difficulté à le pousser plus loin. Un petit conseil, prenez une pince long bec et serrez légèrement le caoutchouc, vous pourrez pousser très facilement le fil et le récupérer de l'autre côté.









- Souder le tout ensemble, proprement, avec de la gaine thermo. Et on retrouve ce que l'on a vu plus haut, une câblage  avec un beau support d'origine et surtout avec un ressort bien puissant pour garder l'ampoule Xenon en place et qui ne bougera pas. 





Voici le résultat, en vidéo, de l'intégration du ressort d'origine et son effet, ICI


C'est tout de suite mieux non? Alors certes, je peux comprendre que l'on soit frileux à vouloir faire cette modification mais tenez bien à l'esprit qu'avec une ampoule xénon qui vibre très fort, vous risquez d'avoir sa durée de vie raccourcie. Avec ce système, on permet à l'ampoule de garder sa santé au maximum.  Wink


- Maintenant, remettez en place l'ampoule Xenon dans le logement en veillant bien à faire attention à l'ergot. 



- Mettez en place le support et verrouillez l'ensemble en faisant tourner lu support. 
- Raccordez les connecteurs ensemble, et testez:





Vous en êtes arrivé à ce résultat ?? Bravo, vous êtes sur la bonne voie...  :topp: 
Il ne vous reste plus qu'à faire la même chose de l'autre côté et vous avez terminé le montage du kit. 


- Remontez les caches de protections des phares. 
- Remonter le carénage


Voici donc mon éclairage d'origine: 





Pas terrible, n'est ce pas ??? 
Voici ce que le kit Xénon donne: 





C'est quand même mieux, non ???  


Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu régler les phares. Pour ce faire, c'est très simple. 
Mettez votre quad face à un mur et placez le à 3M de celui-ci.
Prenez la hauteur qui va du sol à la hauteur de l'ampoule (vous devriez avoir +/-65cm) si vous êtez en partie rabaissé. D'autre auront moins pour les quad bien rabaissé et plus, pour ceux qui sont tjs en hauteur standard.
Hors de cette mesure, retirez 5cm et reportez cette mesure au mur. Moi j'ai placé deux morceaux de toile isolante à:
65cm - 5 cm: 60cm de haut. 
Ceci vous permettra d'avoir un faisceau assez bien régler sans trop éblouir les automobilistes qui viennent en face. 
Et là, vous aller voir si votre faisceau est déjà bien réglé ou pas. Dans mon cas, il ne l'était pas du tout.


ATTENTION: Le contrôle et réglage du faisceau doit se faire avec pilote sur le quad !!!


Sinon, vous aurez un faisceau qui va se relever lorsque vous monterez sur le quad et là, vous aller éclairer Saturne !!!





- Derrière le phare, vous allez trouver un mollette de réglage, soit vous le faite avec une clé polygonale de 10 ou avec un tournevis cruciforme. Mais n'oubliez pas, avec vous sur le quad !!!


Voici le résultat que vous devriez obtenir: 





Et voilà, j'espère que ce tuto vous aura été utile et que vous aurez compris l'utilité de la modification de câblage et que vous obtiendrez ce résultat final: 







Bonne route à tous...  pi2
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kisdar57
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MessagePosté le: Lun 17 Nov - 00:50 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

Top de chez top, je vais pouvoir m'amuser maintenant
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MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:55 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

Super tutoriel tu as fait du super boulot  tu es un chef  aa8  rien à redire je pense que sa vas servir à beaucoup de monde et la différence d éclairage et flagrante
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MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:46 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

superbe tuto et réalisation !!  Une question, ton kit xenon te permet de faire code / phare ?  Ou juste code ?
_______________
Je ne suis pas con, faut juste m expliquer longtemps ...
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pulkocitruzz
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MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:11 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

Merci les gars... 


Spy, ce kit n'est prévu que pour les codes. Si tu veux qu'il fasse les deux, il faut prendre un bi-xenon H6M. 


Voici un lien que je viens de pêcher sur le net avec un tout bon prix: 
http://compteur2moto.com/kit-xenon-moto-quad/58-kit-bi-xenon-hid-h6m-pour-q…



pi2
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kisdar57
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MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:24 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

Super trouvaille 
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panzer84
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MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:39 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

,ha ha j ai rien compris ,mais c est choli aa ,parole d alsacien,mdr,continué comme sa les gars,car il i en a qui comprenne ...
_______________
bonjour a tous
je me presente,je roule en 734 raptor superquadeur,jantes SS,schifter pingel,frein berringer avec répartiteur,rabaisser un max,si j ai mis un schifter c est que j ai des probleme avec mes jambes,(cause maladie)d ou aussi le repartiteur berringer,
sinon je roule aussi depuis 12 ans en 800 bombardier de 2007,en tt terrain,trial,et ballade
j ai 51 ans et je m eclate
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aux plaisir de vous lire
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MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:00 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

  super ton lien Jérôme !!!
_______________
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MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:07 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

pi2
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MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:41 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

Merki les gars !!! pi2
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MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:06 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant


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Jimmy
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MessagePosté le: Mer 10 Déc - 01:06 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

J'ai monté le même kit que toi aujourd'hui, sauf que j'ai pas fait la modification pour garder le porte ampoule d'origine, j'ai juste bien détendu le ressort de façon à ce qu'il se comprime plus qu'à l'origine. Pour l'instant l'ampoule vibre pas, je verrais si cela tient dans le temps sinon soit je change le ressort soit je ferais comme toi avec l'origine 
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pulkocitruzz
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MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:51 (2014)    Sujet du message: [TUTORIAL] Montage d'un kit Xénon - Raptor 700 Répondre en citant

Salut Jimmy, 


C'est une solution effectivement, j'y ai pensé mais je suis pas sûr que ça tienne vraiment bien dans le temps. Et comme je voulais pas refaire le travail, j'ai préféré trouver la solution avant d'avoir le problème. Wait&See, tien nous au courant.   
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