Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diabolo
En rodage
En rodage

Date de naissance: 31/10/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: hervé
votre revendeur: na
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:35 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai acheté un compteur KOSO RX1N pour mon Yamaha YFZ 450 et je n'arrive pas faire fonctionner correctement le compte-tour.
J'ai branché le compte-tour sur le fil orange de la bobine (qui fait d'ailleurs parti de l'anti parasite) et effectué les réglages préconisés par la notice => sans succès
J'ai essayé plusieurs réglages, le seul qui fait décoller un peu l'aiguille (environ 4000t/mn max) est le suivant:
- P = 0,5
- Low pour le niveau de l'impulsion

Est ce que quelqu'un aurait déjà monté ce type de compteur et pourrait m'aider car la je suis SEC.

Merci d'avance
Jimmy
Superquader
Superquader

Date de naissance: 01/07/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
prénom: Jimmy
votre revendeur: Mx-Quad
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:38 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Salut ta bien paramétré que c'était un 4 temps et 1 cylindre ?
diabolo
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:19 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Salut ta bien paramétré que c'était un 4 temps et 1 cylindre ?

La notice que j'ai est un peu différente que celle que l'on trouve sur le net.
Il y a 2 paramétrages possible: P qui peut se régler de 0,5 à 24 (j'imagine le NB de pistons)
Et le type de signal d'entrée: Low ou high

J'ai tout essayé, la seule façon de faire bouger un peu l'aiguille, c'est P=0,5 et signal= Low
Jimmy
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:50 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Ah ok. Car sur mon RX2N, le réglage est pareil que le tient, 0.5 pour un piston et Hi pour le signal de la bobine. Après ta juste pris le bon câble au niveau de la bobine, ta fait le bon branchement avec le Y fournis dans le kit du compteur ?
diabolo
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:18 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Ah ok. Car sur mon RX2N, le réglage est pareil que le tient, 0.5 pour un piston et Hi pour le signal de la bobine. Après ta juste pris le bon câble au niveau de la bobine, ta fait le bon branchement avec le Y fournis dans le kit du compteur ?

J'ai essayé avec le fil orange (au niveau de la bobine) en faisant une dérivation car pas de cosse sur le 450 yfz (c'est pas une bobine séparée de l'antiparasite comme le raptor 700, cela fait parti du capuchon de bougie.
Je viens d'essayer de me piquer sur un autre fil (celui qui rentre dans le CDI blanc/noir )
=> l'aiguille fonctionne mais la valeur est erronée (genre 6000 tours:mn au ralenti)
En modifiant le paramètre P=7 j'arrive à me rapprocher de la vrai valeur, mais bon pour moi c'est du bricolage
Il doit bien avoir un moyen simple de récupérer le bon signal.

Merci pour ton aide
As tu un 450 yfz? et si oui ou as tu branché ton RX2N?
Jimmy
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Attends je me renseigne un peut plus. Non j'ai un Raptor 700 et le signal c'est le câble orange de la bobine. Je regarde pour le 450 Wink
diabolo
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:54 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Attends je me renseigne un peut plus. Non j'ai un Raptor 700 et le signal c'est le câble orange de la bobine. Je regarde pour le 450 Wink

Merci d'avance de ton aide, c'est vraiment sympa.
De mon coté, j'ai regardé un peu sur le net.
Si j'ai bien compris (forum anglophone): en me branchant sur le blanc/noir (boitier CDI) je capte le nombre d'impulsion primaire du stator au nombre de 6 par rotation.
Du coup en paramétrant P=6 le compte-tour semble fonctionner parfaitement (aiguille stable, et régime moteur qui me semble correct)
A confirmer, si c'est bien cela
En paralèlle, j'ai envoyé un email sur le site de KOSO pour avoir plus d'information

Asuivre
diabolo
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:54 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Je confirme, cela fonctionne très bien (le régime indiqué par le compte-tour correspond bien à la réalité)
Donc pour le Yamaha yfz 450, il faut se brancher sur le fil noir/blanc qui va au boitier CDI et paramétrer le compteur de la façon suivante:
- Input: HI
- P= 6
voila j'espère que cela pourra servir à d'autre.

A+
Jimmy
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:41 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Ah cool Diabolo si ta trouvé une solution. Moi j'ai envoyé un mail à une connaissance avec un 450 qui a aussi changé son compteur pour savoir qu'elle câble il a utilisé, toujours aucune réponse  d5
Bon l'essentiel c'est que cela fonctionne et merci d'avoir partagé l'info 
kisdar57
Superquader
Superquader

Date de naissance: 08/01/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: christophe
votre revendeur: free bike

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:26 (2015)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ Répondre en citant

Merci du partage

Au pire je connais un tuto pour l'installation du Koso rxn2 mais pour 700 raptor
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Problème KOSO RX1n sur yamaha 450 YFZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange