Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

direction flottante KFX 450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisko972
En rodage
En rodage

Date de naissance: 25/09/1982
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
prénom: francis
votre revendeur: jean
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:42 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour après avoir installé mon train avant large , quand j’accélère en ligne droite mon kfx 450 fait droite gauche presque incontrôlable. D’où  provient ce problème ?

MERCI
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:54 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

Il faut que tu re prenne les réglages  ( parallélisme , chasse , ouverture) et surtout vérifier  l assiette de ton quad ( l  arrière doit être un petit peu plus bas que ton avant)
Superquader
Superquader

Date de naissance: 08/01/1978
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: christophe
votre revendeur: free bike

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:02 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

La lecture de route... On rencontre tous ce problème sur le bitumes... Moi j'ai passer des dizaines d'heures sur le reglages de mon train avant
Moi je te conseil un carrossage négatif...
Un leger pincement... Moi j'ai 4 millimètre
C'est un travail d'horloger ....
Et la pression de pneu est aussi importante
Et comme dit spy l'assiette...
pi2
Tu peu mettre un amortisseur de direction
sisko972
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:10 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

ok merci je vérifie tout ca. cest vraiment galére .......
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:34 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

je confirme, le réglage des  trains est un   travail de patience  et te bouffe beaucoup de temps  (reglage + test)
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 25/05/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Éric
votre revendeur: En cours

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:22 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

salut,
Si je peux amener une pierre à l'édifice, voici mon expérience
Règle d'abord ton para, j'ai essayé différents réglages, ouverture & pincement, j'ai pas vraiment vu la différence donc je dirais au plus zéro possible (sur le principe de géométrie des trains, on devrai mettre un tout petit peu de pincement...)
Pression des pneus correcte, pas trop gonflé et surtout identique droit & gauche...
ensuite contrôle ton assiette, sauf si ton train avant est réglable sur l'angle de chasse, c'est l'assiette qui va te le régler, pour commencer, trouve une photo sur internet de ton modèle de quad de profile pour déterminer "la pente"... de la selle, du cadre, peu importe il faut que tu puissent comparer au tiens...
et ensuite va faire un tour pour vérifier si le comportement est meilleur (déjà comme ça sa devrait...)
Ensuite ajuster ci nécessaire en repérant les réglages actuel pas trop mal et en touchant un point à la fois...
C'est mon  expérience & après avoir galéré avec un quad inroulable, maintenant lorsque la route est pas trop pourri, je peux même lacher le guidon à 80 sans problème (pas trop longtemps quand même...)
Pour terminer, si c'est un problème d'angle de chasse, après avoir corrigé le mien, au premier tour de roue, j'ai sentier la direction plus ferme,
Voilà j'espère que ca pourras t'aider...
sisko972
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:29 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

Ok merci . Il n'est pas rabaissé,  j'ai déjà les kits de rabait avant et arrière et effectivement il est plus haut de l'avant.  J'ai aussi les ressort assez mou a l'avant. Est ce que la pose des kits va changer le.comportement du quad ?
Angelo_69
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

Petite précision, l'amortisseur de direcTion classique ne change rien au phénomène de flottement, il n'est là que pour amortir les gros mouvement genre guidonnage...
J'ai installé un kit ressort court kW, c'est super efficace et raffermi bien la suspension (l'arrière reste un peu mou a mon goût), attention, cela ne vaut pas de "vrai" amortisseur mais vu le prix, pour ma part c'est suffisamment efficace

Pour info voilà ce que ça donne :

SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:22 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

toujours aussi sympa a regarder ce Ltr
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 22:51 (2015)    Sujet du message: direction flottante KFX 450 Répondre en citant

Alors,
ca avance ce train de KFX, ca va mieux ??
Une petite photo serai la bienvenue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: direction flottante KFX 450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange