Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changement de pignon de sortie moteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisMkc
En rodage
En rodage

Date de naissance: 03/08/1976
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
prénom: Chris
votre revendeur: Morosini
Niveau en mécanique sur 10: 3

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis en 100% street avec mon raptor 700r se 2015. J'aimerais savoir si on perd beaucoup, en changeant de pignons de sortie de moteur, au niveau accélération ?. (14 dents d'origine), je souhaite placer un de 16 dents. Je trouve que la première et la 2 eme sont vraiment trop court et qu'on n'arrive trop vite en 5ème avec une grosse impression qui me manque la 6eme. La 5ème a-t-elle encore suffisement de couple pour une bonne accélération ? Pour ceux qui ont cette configuration, merci de me donner vos impressions, je vous remercie pour vos réponses.  
labelette
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 19/06/1969
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: GUY
votre revendeur: AUCUN
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:47 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

salut tu va perdre enorme en patate mais tu aura une allonge plus grande
ChrisMkc
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:55 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Quand tu dis "énorme", c'est vraiment une impression de ne plus avoir de couple ou c'est juste une perte tout en pouvant encore avoir de bonne accélération, tout en aillant une bien meilleur allonge pour rouler sur routes plates en campagne ?  Et en très grosse montée d'une côte en 5ème, il va réagir comment ?Je te remercie déjà de m'avoir répondu.
labelette
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
prénom: GUY
votre revendeur: AUCUN

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:04 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

g aussi le 700 raptor en cross je suis en pignon de 14 je prend 135 je trouve que c déjà assez
apres changer de pignon meme avec du couple tu vera moins de patate et tu changera plus souvent de rapport
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:19 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

tu peux passer en 16 il te restera encore beaucoup de couple, sur mon 500 predator avant mon changement de pignon et de couronne  la 1 er ne servait quasiment a rien.

Apres changement la 1 er prend tout son sens.

Il faut ce dire que le fait de passer sur des pneu street a l arriere diminu le diametre de la roue, donc en changent le pignon tu reviens au rapport de demultiplication prevue par le constructeur.

Je suis meme sur que dans un second temps tu vas aussi reduire la taille de la couronne arriere.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:29 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Merci pour vos réponses, alors pour commencer, labelette, je ne comprend pas trop, pourquoi, je changerais plus souvent de rapport, c'est justement le contraire, les vitesses seront moins courtes, donc moins de changement et surtout du soulagement moteur sur la route. Effectivement, Spy, tu me confirmes et tu me rassures dans mon choix de changement de pignon. La première, est inexploitable et aussi la 2emes est vraiment trop courte pour le street. Ça me permettra de mieux exploiter mes rapports sur la route et avoir plus de confort. Surtout que même la 5ème hurle déjà très rapidement et me donne envie à chaque fois de passer la 6eme (qui n'existe pas). Le 15 ne changera rien ou pas grand chose et le 16 sera un bon compromis entre puissance moteur, changement moins rapide des rapports et une 5ème qui me laissera plus de souplesse avant d'être à fond. Sans oublié que la 1ère et la 2eme sera réellement exploitable. 
ChrisMkc
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:49 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Et pour le changement de la couronne, j'ai peur qu'après ça tire vraiment trop long et que je perde trop de pêche en accélération, j'essaye de combiner puissance en accélération (je veux que ça tire encore dans les bras) et confort d'utilisation avec un changement de rapport moins fréquent. La vitesse de pointe est déjà largement suffisent pour moi. Demain, j'instale le pignon de 16 et je fais un test samedi. Je donnerai mes impressions. 
Jo l'indien
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 29/08/1969
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Jo
votre revendeur: Suzuki
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:33 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:37 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

oui commence par le pignon et tu verra pour la couronne par la suite.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:22 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Alors premier test avec le pignon de 16. Ça confirme ce que je pensais, la première est enfin exploitable (quel bonheur) et la 2eme est juste parfaite, une redécouverte de mon raptor sur la route, un véritable plaisir. Je garde une sacré pêche en accélération (comme quoi il ne faut pas toujours écouter les dires de certaines concernant la perte de puissance), on ne perd presque rien en patate !!! On ne cherche plus, dans la plupart du temps, la 6eme, la 5ème gueule moins et est largement mieux géré à haute vitesse. Les vitesses se changent beaucoup plus naturellement et le bonheur de ne plus les passer toutes les 10 secondes. Par contre, j'ai tenter un pincement de 1cm et la c'est l'horreur, la direction est beaucoup trop vif et lit tout les défauts de la route, gauche droite sans arrêt, pour avoir des sensations, c'est sur qu'on en a 😰, mais le slip change de couleur à chaque défaut de la route 😉. Je suis revenu à ma configuration presque 0 (entre 1 et 2 mm) pour le pincement et c'est, pour moi, le meilleur compromis. 
matissou84
En rodage
En rodage

Masculin
prénom: Christophe
votre revendeur: quad passion
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:08 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Salut ChrisMke!
Pour ma part, je suis en pincement de 1.5 mm, pression pneu arrière 500gr et 600 gr avant, amortisseur de direction, couronne de 36 dents et pignon de sortie de boite de 15 dents. Une merveille de tenue de route!
Par-contre, je pense mettre un pignon de 16 dents, car il tourne encore un peu vite en 5ème à 130 kms/h sachant que le raptou est chaussé en 225/45/10.
Ou une autre solution serait de garder le pignon de 15 dents et augmenter la hauteur des pneus arrière pour un plus grand diamètre et donc plus d'allonge.
Voilà, si ça peut t'aider, c'est mon expérience. Sad
En rodage
En rodage

Masculin
prénom: Christophe
votre revendeur: quad passion
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:11 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Ah, j'oubliai, il a toujours beaucoup de patate, no soucis!! q
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:31 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Pour le moment je vais déjà rouler avec le pignon de 16 qui m'apporte vraiment plus de plaisir que le 14. Première et 2 eme exploitable (que du bonheur). Après on verra pour la couronne. Mais ça me convient vraiment bien comme ça. Pour la route, effectivement ça serait chipoter de dire que j'ai perdu en patate. Je n'ai pas vraiment vu de différence. Mais en confort c'est vraiment le pied. Le seul point où je vais vraiment y réfléchir c'est effectivement l'amortisseur de direction. Qui me semble à court et moyen terme indispensable. 
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Et bien tu vois que ca passe le 16.  Je pense que dans le temps tu vas t habituer au pignon de 16  et tu vouloir encore plus d allonge, tu pourras alors descendre de quelques dents a l arrière.

Je te dis ça car c est du vécu ...  je suis passer de 14 x 38  a  15 x 34  (en testant quasiment chaque  taille de couronne, belle collection a  la maison ..  d5 )

Je pense que ton 700 est comme mon 500  a savoir un monstre de couple a bas et moyen régime, donc au niveau transmission  il y as de quoi jouer ..

Ps:  si tu avais un 450 Yzf,  je t aurais dit exactement le contraire  :  tres creux en bas  et explosif dans les tour.

Pour les reglages  je suis a  0  partout (chasse / parallélisme)
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:46 (2016)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur Répondre en citant

Oui effectivement c'est très plaisant. Je viens de me rendre compte que j'avais enfin une première 😉. On verra pour la couronne avec le temps. Pour le moment ça me convient parfaitement. Effectivement c'est un vrai monstre au niveau couple. Les accélérations de feux de dieu qu'on a avec cette machine 😜. Il me reste plus que l'amortisseur de direction, mais je me pose encore la question si il apporte vraiment le confort qu'on lui alloue. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Changement de pignon de sortie moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange