Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de Sobalou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Présentation quadeur -> Forum de présentation des superquaders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sobalou
En rodage
En rodage

Date de naissance: 26/12/1989
Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
prénom: Benj
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté le: Sam 30 Avr 2016 - 23:50    Sujet du message: Présentation de Sobalou

Bonjour à vous,

Voilà je me surnomme Benjamin mais appelez moi Sobalou. J'ai 26 ans, j'habite le 80 et suis agriculteur à mes heures perdues ! J'ai une belle passion pour la Clio RS (j'ai fait un peu de piste à Clastres & Folembray), je bricole mes caisses (pas de tuning, juste l'ajout d'options basiques et des jantes d'origine) et depuis l'adolescence je souhaitais un quad. A part ça, j'aime beaucoup la photo et je débute en montage vidéo !
J'avais un Blaster, pendant 5 mois environ, que j'ai revendu récemment et je regarde du côté de Yam, Suz ou du côté de chez Gas Gas et Kawa (histoire de sortir du lot).

Donc suite à la vente de mon Blaster, je recherche un quad entre 400 et 500cm3, homologué 2 places . Je recherche un quad typé sport ou enduro, pour de la balade sur route/chemin et quelques fois des terrains de cross (pour le plaisir des sauts) et pourquoi pas un peu de superquader pour frôler le bitume. Il ne sortira que par beau temps (et oui, je ne suis plus trop boue, testé au début avec le Blaster mais une fois que j'ai gouté à la poussière et au sec, ça me plaît d'avantage). J'ai envie d'un quad qui me permette de m'améliorer encore et encore, qui change du tout au tout avec le Blaster. Au niveau des critères, je pense avoir tout dit !

J'ai regardé du côté du Gasgas 450 Wild >07 ou KFX450 car, comme dit précédemment, ils sont tellement peu vu qu'ils me plaisent ! J'ai cependant des doutes sur l’homologation 2 places du Gasgas... 
Ensuite, j'ai aussi vu le LTZ400 : un dieu pour mon utilisation parait-il ! Seulement il est archi-vu donc inconsciemment je n'ai pas autant d'envie qu'avec les deux autres...
A côté, il y a le YFZ et le LTR qui me plaisent beaucoup et avec lesquels je pourrais m'améliorer ! L'entretien d'un 450 sera plus élevé en terme de coût que du LTZ, j'en ai conscience mais j'aime faire les choses (et apprendre par la même occasion) par moi-même en me documentant énormément sur internet.

Je n'hésiterais pas à faire un post pour vous le présenter dès que je l'aurais en ma possession !
Visiter le site web du posteur
Jo l'indien
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 29/08/1969
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Jo
votre revendeur: Suzuki
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:39 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

aa7
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:15 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

aa7    dans ta recherche tu a oublier le 500 predator polaris  qui existe en homologue , il est pas aussi courant que ce que tu as cité et  pour en avoir un c est une tres bonne machine hyper fiable.

Si tu veux un peu de lecture sur le sujet , voici le lien des modifs du mien :  http://www.forumplanetequad.com/t820-Polaris-Predator-500cc-SuperQuad-by-Sp…
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

Merci pour l'acceuil !

Spy, j'ai déjà lû en long et en large ton sujet.  Razz

Sinon, je vous annonce que je vais - normalement - acquérir un Outlaw 450 de 2010. Je vais dans un premier temps faire l'apprentissage en le laissant tel quel et une fois que je l'ai bien en main je pense l'équiper en SQ.  Embarassed
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:22 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

C est un très  bon choix  niveau châssis /équipement, âpres le moteur est très performant et explosif en full, mais  c est bien un moteur KTM  et donc aucun rapport avec l "indestructible"  Fuji Subaru du 500.

Donc plus performant que le 500  mais attention a l entretien  et donc au $$$$  qui vont avec.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:45 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

Je me suis documenté comme il fallait, mais j'ai eu un réel coup de coeur pour le 450 malgré que j'ai pû essayer un 450KFX et un 500TLD (qui étaient mes choix suivants) !
Kevin74
En rodage
En rodage

Date de naissance: 13/12/1987
Masculin
prénom: Kevin
votre revendeur: QuadAnnecy

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 23:51 (2016)    Sujet du message: Présentation de Sobalou Répondre en citant

Bienvenue !

Tu pourrais aussi regardé du côté du 500 scrambler de chez polaris. Ils ont arrêté la producction mais il se trouve toujours en occasion  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Présentation de Sobalou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Présentation quadeur -> Forum de présentation des superquaders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange