Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gstar76
En rodage
En rodage

Date de naissance: 10/10/1999
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
prénom: Maxime
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:07 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un triton 450r à un particulier il y a de ça environ 2semaines maintenant, j'ai donc monter mon jeux de jantes/pneus route car mon utilisation principales est la route ainsi que la vidange et un complément de liquide de refroidissement car le niveau dans le vase était assez bas mais je ne m'en suis pas plus préoccupé.
Seulement dès la première sorti je le laisse chauffer tranquillement je ne tire pas dedans et une fois bien chaud je commence à voir le potentiel de la bête, je rentre donc chez moi et à ma grande surprise mon jeans est remplis de liquide de refroidissement et le niveau dans le vase et de nouveau très bas.
Je me suis donc renseigner mais je n'arrive pas clairement à identifier le problèmes.
Mon radiateur est rempli de liquide, quand je tire dans le quad le liquide dégueule du vase par le bouchon qui est lui même bien vissé, pas de fumé blanche, aucune perte de puissance, pas de pression anormal lorsque je dévisse le bouchon du radiateur, ma sonde de températures qui actionne le ventilo fonctionne bien je l'ai tester mais ma sonde de voyant quant a elle ne fonctionne plus mais je ne pense pas que le soucis vienne de là, j'ai shinter mon ventilo il tourne bien, j'ai eu quelque trace noir dans le vase mais je pense plus au liquide de refroidissement qui a bruler du à la chaleur, j'ai purger mon liquide de refroidissement et je n'ai aucun reflet d'huile.  help
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !! q    
yourps
En rodage
En rodage

Date de naissance: 31/08/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Alexandre
votre revendeur: tous
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 22:04 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

Sa sent fortement le joint de culasse cet histoire
philtr
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 24/07/1966
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
prénom: phil
votre revendeur: ezyquad.com
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:16 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

yourps a écrit:

Sa sent fortement le joint de culasse cet histoire
meme soucis sur un baja 300 et effectiement joint de culasse hs .
Visiter le site web du posteur
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:35 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

Regarde au niveau de ton huile moteur  si tout est normal, je veux dire par la si elle n as pas changer d aspect,  trace "de mayonnaise" .

Moteur en marche et chaud "tâte" tes durites afin de voir si elles sont durent, qui serait un signe de suppression dans le circuit  et donc la confirmation du joint de culasse HS 
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:37 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

Je test tout ça ce soir je vous tiens au courant !
Gstar76
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:46 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

Bon alors je viens d'aller faire un tour avec le tétard après avoir bien purger toute l'air du système de liquide de refroidissement, j'ai inspecter l'huile RAS elle a une belle couleur pas trop claire, pour les durites elles restent molle elles ne sont pas dur après avoir tourner un moment et tirer dans le quad une fois bien chaud plus de perte de liquide juste deux trois petite goute qui ce sont échaper du petit trou du bouchon je pense et le radiateur fonctionne correctement. C'est à ne plus rien y comprendre  aa2
Est ce que cette fuite de liquide aurait pu elle venir du fait qu'il y ai de l'air dans le circuit ??
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 09:30 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

un radiateur mal purger  vas forcement évacuer de l air quand le liquide chauffe et que le calorstat s ouvre , ceci a travers  ton vase d expansion  .  Et quand ça ce produit  le liquide deja pressent  dans le vase a tendance a ce  barre par le trop plein  car il est pousser par l air qui arrive par le fond.

Je vois pas d autre explication,  mais  il devait être vraiment mal purger ton radiateur !!!

Il y as des tuto sur le net pour faire une bonne purge.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:38 (2016)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement Répondre en citant

Espérons que ce ne sois que ça il reste au garage pour le moment on verra en fin de semaine quand j'aurais recu toute mes pièces pour le transformer en superquader !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Problème liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange