Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[st9e] preparation moteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier préparation moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo
Superquader
Superquader

Date de naissance: 01/12/1984
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: momo

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours les quadeurs Mr. Green

voila je vais un peux vous presenter mon shineray st9e et ses modif Okay

bien sur, j'ai monter tout sa apres le rodage de 500 kilometres a 50, 60 km/h Okay

je lui ai trouver un carbu de 34mm power jet de chez koso Mr. Green

pour se qui est du reglage de mon carbu j'ai l'aiguille au 3eme cran, se qui fait au milieu Mr. Green ,gigleur bas regime de 40 et celui de haut regime 122 et power jet de 30 Mr. Green fonctionne superbe un gain de peche vraiment notable Okay

bon du coup je lui est commander un kit 290cc pour shineray st9e voila des photos du montage Okay

1er etape depose la carrosserie de quoi se faire de la place pour bosser

pour pouvoire deposer le cache soupapes, la culasse et le cylindre, j'ai enlever tout les support moteur et poser le moteur sur le cadre Mr. Green

a faire attention de tout poser de cotes de facon a remonter le toute comme c'etait , les piece mecanique se sont faconner entre elle, d'ou le rodage

depose et remontage des culbuteur du bas sur la culasse usinee

voila on pase au remontage attention a mettre les segments de facon a que chaque ouverture ne sois pas en face l'une de l'autre, sinon cela peut provoquer une petite perte de compression Okay

voila on passe au reglage soupapes moteur admision 0,05mm et echappement 0,05mm
je dirai a controler le reglage tout les 1000 kilometres Okay

voila remontage du toute et hop mise en route, le quad a demarrer nikel, meme avec les reglage fait sur le carbu koso 34mm que pour le moteur 250cc, essaye sur route nikel et tres concluant une meilleurs monter en regime, moteur plus souple, maintenant reste a me commander le pignon 18 dent pour ralonger le rapport, que je trouve tres court pour le coup Mr. Green

voila pour se qui est deja fait de la prepa moteur Okay et sa fonctionne nickel, je roule mon quad tout les jours pour aller au job,30 kil aller, 30 kil retour, environ pres de 70 kil par jours sans compter les rando et les sortie tout terrain Okay

je pense encore encore lui mettre un arbre a came racing Mr. Green , mais a 240 roros l'arbre a came la quadeuse pas comptante Embarassed

et un boitier cdi AMR pour honda 250cc, il le font en pack avec la bobine d'allumage a 156 roros, la aussi la quadeuse pas comptante, donc on verra apres les fetes de noel, sa sera pour l'annee prochaine , ou je vais essayer de la travailler au corps

et oui les moteur shineray st9e et stixe et aussi les stxe sont des replique de honda 125, pour se qui est du bas moteur Embarassed , mais pour se qui est du cdi pas encore essaye, je vais me renseigner si je peux le renvoyer si sa fonctionne pas, parce que a se prix sa fait mal au cul quand meme Embarassed

voila prochainement achat d'un anti parasite ngk et d'une bougie iridium ref DR8EIX ou il peut aussi se monter des platinium ref DR8EA

un compteur koso avec temperature huile moteur etc et le tout avec le cablage Okay

voici un gros la prepa moteur by momo

1. decataliser pot
2.anti parasite et bougie
3. poumon de reprise
3. kit moteur 290cc
4.kit nos pour pocket
5. cdi racing
6. pignon 18 dents et couronne 38 dents au lien de 42 d'origine
7.carbu koso 34mm power jet
8. arbre a came

j'aimerai aussi lui installer une pompe qui resiste a l'huile,pour lui monter un radiateur d'huile moteur Okay

je lui est monter un guidon de scooter, bien plus agreable et plus jolie a mon gout, apres en tout terrain sa fait les bras Mr. Green et oui mon st9e fait un peux de chemin de foret et momo adore Mr. Green , pour dire je fait meme du circuit tout terrain avec Okay

voila pour se qui est de mon shineray st9e Okay , je rappel juste que sa ne tien cas moi de preparer mon quad Mr. Green

je vous tiendrai au courant pour se qui est de mon turbo electrique et oui momo essay Mr. Green , je l'ai deja monter pendant 2 jours, resultat concluant une monter en regime pas comme un turbo mecanique mais vraiment un gain reel, j'ai juste a finir mon montage et mes regle, sa petarade un peut trop quand on le laisse le turbo en continu, le turbo est livrer avec un interupteur et un symple bouton a actionne selon l'envi.

mon idee est de le faire actionner a mis gaz quand le carbu passe sur le gigleur de haut regime pour pouvoir regler correctement le melange aire essence Mr. Green

pour le moment je suis encore en fase de teste, je m'explique, je vais le monter entre le carbu et le moteur, le risque est que l'essance arrive au moteur electrique, j'ai donc tout ouvert le turbo est mis de la patte a joint pour moteur, de quoi le rendre etenche a l'aire, pour ne pas provoque de prise d'aire Okay

mon autre idee est de le monter devant le carbu montage plus sur a mon avis Mr. Green , veux pas mettre le feu a mon quad momo Okay

voila je poste des photos de tout sa, tout prochainement Okay

si vous avez des question et des idee les quadeurs esiter pas Okay

Dernière édition par momo le Mer 22 Déc - 03:14 (2010); édité 1 fois
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 21:08 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

voila une photo du montage entre le moteur et le carbu Embarassed

voila aussi sont shema de cablage Embarassed

une photo d'une vu complete sortie de sont carton Okay

voici une photo du quad avec sont guidon scooter Hebbo Mr. Green , ah oui le compteur etait pas monter, il est maintenant poser visser sur le plat haut dessus des phares Mr. Green

voila comme promis les photos Mr. Green
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 23:35 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

nikel tous sa momo une sacrée prépa que tu nous fais la , et je suis d accord avec toi au niveau du guidon scoot je l ai adopté aussi Okay
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 23:38 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

Okay yep bien plus jolie  Mr. Green

faux dire que le guidon harley moi j'aime pas Mort de Rire

merci merci
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 23:42 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

exact et plus etrois dans les courbe sa va nikel Mr. Green
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 23:55 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

Okay yes 
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:21 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

bonjours les quadeurs rap
je crois que j'ai fais le tour de mes possibiliter de cable rap

voila en gros mes 3 solutions de cablage +1

1er
je fais en sorte que le turbo s'actionne au regime ou le carbu est sur le gicleur de haut regime, avec un systeme d'interepteur prie sur la poigner des gaz pour enclencherr le turbo au bon moment rap

2eme
je prend l'info du cdi regime moteur comme info pour mettre le turbo en route en parallele avec le regime moteur rap , sa serai l'ideal presque comme un vrai turbo bourrer

3eme
je combine les deux solution, je m'explique, je fait suivre le turbo mon regime moteur pour aider a bas regime sans abuser en pression et en melange aire essence admis tait toi , et des que le carbu est sur le gicleur haut regime, je passe par l'interupteur monter a la poigner en parallele avec l'ouverture du carbu, en rotation maxi du turbo +1

voila les quadeurs, maintenant reste a trouver le temps de tout faire sa, avec les essayes les reglage du carbu etc..., mais avec les fete de noel et de nouvelle ans, j'ai bien une semaine et demi de vacs, a mon avis sa serai plus la famille, les soupers bonne bouffe rap

sinon la quadeuse et la famille pi1

j'ai tout de meme a monter mon compteur de velo en plus du compteur et mes retro f1 style carbon (je les traines depuis un moment, il etait normalement prevu pour mon piaggeot ciao quand j'avais 16 ans bourrer )
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:29 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

s est vrai que combiné les 2 serais le top +1 tu traines tes retros de tous se tant et compteur aussi g4 monte nous vte tous sa r4 et oui noel s est pour tous le monde pareil bouffe bouffe bouffe b4
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:34 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

bin oui axel, comme quoi sa vaut la peine de garder et de rien vendre ou jeter  Mort de Rire

bon pas le compteur de velo d5 lui je l'ai depuis 1 semaine Embarassed

sa va etre monter et je posterai des photos de tout sa monter d1
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:38 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

oui on veux des photos , et je suis d accord avec toi il faut garder et pas jeter au malheur de ma femme
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:45 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

ah ses femme  g4 , mais on les aimes  rap

ah j'ai des calles de 35 mm pour ma mini que je vais pas lui monter +1 (deja avec les jantes a deport sa sort des ailes de la mini rap )

je dois trouver 8 vises pour changer les goujon des moyeu arriere de mon st9e pour les monter (pas de vise englai sur la mini  g4 )

je fait des photos demain du compteur de velo sans file, des cales de mini  que je pense poser sur mon quad et des retro, bon sa sera pas monter sur le quad  d5
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 20:37 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

voila les retros monter sur les levier d'origine du st9e rap

les cales de la mini, que je vais finalement monter sur le st9e +1

et le compteur velo que je vais lui poser en plus du compteur d'origine (en attendent d'avoir les roros pour le compteur koso)

et voila le turbo avec l'admission qui va rester et etre monter +1

axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 20:53 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

et sa promet du boulot qui t attend r1
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:00 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

demain je remonte les retro et levier de frein rap

pour le compteur je vais voire comment le monter +1

pour le turbo c'est pas encore pres d'etre monter vu que j'aimerai le mettre en parallele du regime moteur +1
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:00 (2010)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur Répondre en citant

youpi  b4 , voila aujourd'hui surprise super sympa  g4

j'ai ete promener mon toutou se matin et en rentrant, je sort le shineray st9e pour lui remonter les levier de frein avec mes retro et lui faire le grand service vidange controle jeux des soupapes etc... (sa explique pourquoi il a pas de carrosserie), je m'apercois que le pare choc arriere c'est fais des vacances g4

voila super l'acier chintok du vrai malabar dd2 , sa me fait trop bb10

moi qui voulai poser ma plaque d'immatriculation dessus, heureusement que je l'avais pas encore fait Embarassed

donc sois je recommande un par choc arriere a 50 euros chez ud racing ou pas rap , j'esite a poser la plaque coter gauche pres de la chaine de transmission et laisser le coter droite comme sa rap

voici aussi une modif by momo ma batterie d'origine etant hs des le 3eme jour que j'avais le quad, j'en ai commander une neuve sous garantis, je l'ai mis de cotes et monter une vrai batterie plus grande, donc modif du support de la batterie et fait un bac en fibre et peint en blanc rap

bb1   on vois les reste du pare choc arriere g4 , la pieces grise ou il y a les ecrou pour serrer les cales excentrique

pas oublier de faire un trou sous le bac pour evacuer l'eau r4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: [st9e] preparation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier préparation moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange