Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[LTZ 400] - Projet Fiesta90 SQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiesta90
En rodage
En rodage

Date de naissance: 14/06/1990
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Nicolas
votre revendeur: Nicolas
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:33 (2016)    Sujet du message: [LTZ 400] - Projet Fiesta90 SQ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour,

déjà petite présentation de la machine:

LTZ 400 de 2008
Km: ??????? aucune idée compteur changé
tout est d'origine sauf... le pot passé en Doma par l'ancien proprio.
seul modification faite: Rajout barre led 72W :)

Les derniers mois nous l'avons utilisé surtout dans les chemins de campagne un peu de foret etc. La j'aimerais le passer en SQ, ou plutot l'équiper pour la route car pour le moment les virages sur route c'est la galère. Le train avant balade a fond lors des accélérations. Trace droit en lachant le guidon mais baladeur quand meme lors des accélérations. Trop haut etc etc... et en SQ sa a une autre tronche

Je me suis baladé sur le forum est d'après ce que je vois pour le passer LTZ en SQ il faudrais et mes questions:

Rabaisser et élargir:

Arrière: remplacement amortisseur par un suzuki 650 sv. (pas de modifications a faire? )
Avant: plusieures solutions. La plus facile avec un rendement parfati serais un train large mais sa coute un bras. Je suis pas chiant sur l'argent mais j'ai quqnd meme d'autres passions :). Kit rabaissement mais je trouve que sa rabaisse pas assez. Une idée était de déplacer les point d'ancrange de l'amortisseur sur le triangle vers l'extérieur, comme le kit de rabaissement mais un peu plus loin. Sinon reste un kit ressort court. Mais la encore est-ce la meilleur solution pour une tenue correct dans les virages?

Elargir: Cales pour l'arrière, pour l'avant je pense que avec le rabaissement sa le fait.

Pignon/Couronne: Les miens sont d'orgigines, pour le moment je monte a 110KMH. auriez vous une confirguration qui tire plus long dans les rapport?

Pneus.... Alors la c'est le néant :) tellement de combinaisons.

Choses de prévu pour le moment:
decoupe ailes avant
Yahoo Messenger
yourps
En rodage
En rodage

Date de naissance: 31/08/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Alexandre
votre revendeur: tous

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:32 (2016)    Sujet du message: [LTZ 400] - Projet Fiesta90 SQ Répondre en citant

Il a vraiment l'air en bon état 

Pour l'amortisseur je peux pas t'aider mais il me semble également qu'il n'y a rien a faire.

Pour l'avant je ne suis pas sur que les ressorts courts seul suffiront à rabaisser assez mais au moins la suspension sera plus ferme comparé au kit de rabaissement. 
J'élargirais aussi l'avant le quad n'en sera que plus table (c'est bon pour la glisse aussi)

pour la transmission je suis en 15/36, entre 5000 et 6000rpm à 90 km/h mais sa va dépendre de ta monte de pneu, les pneu routes on un diamètre plus petit que les pneu cross donc tu perds forcément en pointe sans la changer.

Pour les pneu tout dépend du look que tu veux et du type de conduite surtout à l'avant entre normaux et pneu de scoot.
Fiesta90
En rodage
En rodage

Date de naissance: 14/06/1990
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Nicolas
votre revendeur: Nicolas

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:32 (2016)    Sujet du message: [LTZ 400] - Projet Fiesta90 SQ Répondre en citant

salut,

merci pour ton retour, je pense que je commencerais par acheter l'amortisseur arrière. Niveaux pneus, quel est la différence entre pneu scoot et pneu route a l'avant? car perso, les pneus scoot c'est pas tres beau. J'ai trouvé des photos d'un Ltz sur le forum et je préfère ce genre de pneus:

par ailleur sur ce meme quad j'ai trouvé une solution plutot rapide, probablement pas la meilleure, pour rabaisser l'avant facilement. (Merci  a l'auteur de ces photos )

Yahoo Messenger
yourps
En rodage
En rodage

Date de naissance: 31/08/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Alexandre
votre revendeur: tous

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:00 (2016)    Sujet du message: [LTZ 400] - Projet Fiesta90 SQ Répondre en citant

Il me semble que le cas des pneu scoot on été pas mal traité ici
http://www.forumplanetequad.com/t507-conseille-sur-pneus-scooters.htm

C'est vrai que le look des pneu scoot est assez particulier, perso je trouve que sa rend bien sur des quad vraiment large et bas.

Pour l'avant c'est une bonne solution je pense, en tout cas c'est la moins chez si tu as les moyens de fabriquer ce genre de pièce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: [LTZ 400] - Projet Fiesta90 SQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange