Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet polaris predator 500
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
looping
En rodage
En rodage

Date de naissance: 12/10/1981
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
prénom: ludovic
votre revendeur: pro quad 64
Niveau en mécanique sur 10: 1

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 21:20 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut ... j aimerai avoir de l aide pour mettre mon quad en superquader svp ... j ai acheter mon popo il y a un peu plus d un an , l ancien proprio l as equiper d une ligne complete fmf  et de pneu kenda speedracer . il marche super fort  jusqu au jour ou il se met a chasser de l avant meme a 90 km  . premier garage me soulage de plus de 1000E changement roulement de roue avant plus rotule sup et inf . parallelisme .  au final tiens toujours pas la route . il me bouffer de l huile donc j ai fais refaire joint de culasse segment reglage soupape  . il est comme neuf le moteur . et netoyage du carbu a l ultason. dernier garage me dise les suspension morte d ou la non tenu de route  help   au final quitte a changer les suspensions mettre des suspension superquader mais j ai aucune idée de ou acheter . j espere que vous pourrez m aider sachant que mes competences en mecanique sont limité.                                                  
looping
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 21:22 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

ya personne sur le forum ?
yourps
En rodage
En rodage

Date de naissance: 31/08/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Alexandre
votre revendeur: tous
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 21:56 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

C'est une belle bête 

Effectivement en général les rotules et les roulements sont les premières choses à vérifier dans un problème de ce genre.
Mais 1000€ pour sa   .
A ta place je referais un tour de toutes les rotules pour vérifier ( surtout celle de direction vue que tu n'en a pas parler)

Dans le cas d'une rotule HS le quad aura tendance à être imprévisible il vire à droite ou à gauche un peut sans raison ou à la moindre bosse (dans mon cas c'était une rotule inf qui était usé).
Pour les suspensions morte j'y crois pas trop ou alors elle sont en deux, mais tu peux toujours les démonter du quad enlever les ressort et les comprimer à la main pour comparer les deux coté et profiter pour faire un changement de joint et une vidange de l'huile (si l'huile a foutu le camps tu le sentira tout de suite).
looping
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:30 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

salut ,merci pour ta reponse... j en ai eu pour 1000 euro car il m on fait soit disant parallelisme , changement baterie  , vidange , 4 rotules et deux roulement . j ai un copain qui avait un outlaw 500 a qui j ai fait tester mon quad et me dis comme moi qu il est incontrolable ...
j ai fais refere segmentetion joint de culasse , vidange boite etc dans un lycée de mecanique  (zero euro de main d oeuvre ^^) il se sont renseingner chez polaris france qui leur on dis que on peu pas reconditionner mes suspensions 
looping
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:55 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/ivlu8l
http://www.sendspace.com/file/d5gqyp
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 16:28 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

Slt ,

Bon je sais pas trop   par quoi commencer ...

Si , poste les photo directement sur le forum et pas a travers un hebergeur  stp.

Après    je te conseille de lire mon topic  :  http://www.forumplanetequad.com/t820-Polaris-Predator-500cc-SuperQuad-by-Sp…

tu y trouveras pas mal d info, je l espère.

Pour ton problème de tenue de route, si on considère qu il n y as pas jeux dans tes rotules  (toutes les rotules avec la direction comprise) voila ce que tu peux faire  pour Zero €  :

-  Modifie l assiette de ton quad  : 

Car sur les photo c est flagrant !  Ton quad  plonge grave ver l avant  et c est pas bon du tout !!

Pour changer ça,   il vas te falloir   desserrer   le réglage de pre contrainte de ton amortisseur arrière.   Pour simplifier  il faut deviser  les  gros ecrou ( ecrou et contre ecrou) qui sont situer sur le gros filetage de ton amorto arriere.  il faut une clee spéciale,  ou une piece en metal mou (stle alu) et un marteau.  le tout est de rendre plus bas ton amorto arrière.

Le but est d avoir une assiette plate  voir  mème qui penche plus ver l arrière. 

- Tu peux aussi vérifier  la pression de tes pneu avant et arrière ,  max   1bar  devant   et  max 0.8 a l arrière.

Après si sa vas pas mieux; il vas te falloir sortir le portefeuille    :

- 3 amortisseurs plus cour   ( style EMC  ou  Elka)   afin de rabaisser  et d avoir un amortissement adapter.
-  train avant plus large  avec réglage de la chasse  car en rabaissant la chasse induite par le train d origine ne convient pas.
- amortisseur de direction 
-elargisseur de voie  avant et arrière    , ou pour l arriere un axe plus long.
- tu comprendra aussi que pour la tenue de route dans les courbe  tes pneu  actuel ne sont vraiment pas top,  et aussi qu avec des jantes plus large et les pneu qui vont bien
tes pneu seront moins haut (flanc tendu )  et donc la aussi sa ameliore grandement le grip.

Apres vient la demultiplication  , le freinage ,  une petite prepa du moteur ...  mais chaque chose en sont temp.

Bonne lecture 

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 16:38 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

Une petite image pour expliquer ce qu il faut desserrer sur ton amorto arrière.

Ps: débloque en premier l ecrou ou bague du haut, puis tu regle avec celui en dessous (tu le fait monter) , puis quand la  hauteur te convient tu bloque avec l ecrou du haut  qui sert de contre ecrou en fait

En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 17:13 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

un grand merci a toi pour tes explications .... j ai deja eu l occasion de lire tes modif de ton quad mais la question qu je me poser etait de savoir sur quel site achete tu les jantes pneu ... ?.  j ai appeler emc a lyon qui me disent qu il faut vraiment changer les suspensions (1640 euro ) 
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 07/05/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: VINCENT
votre revendeur: BAILYLOISIR
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 01:20 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

salut comme dis plus haut par Spy , je doute egalement que tes amortos soient morts c est tout de meme costaud

l assiette du quad est importante et peut jouer sur le comportement de celui ci  donc refait tes réglages de suspensions comme cité plus haut

ensuite pour le pack de jantes pneus tu trouveras facilement des packs sur ebay , ou jantes et pneus separement
 ensuite pour rabaisser le quad tu peux changer tes ressorts en montant des ressorts courts

https://www.gtino.com/fr/1718-partie-cycle-chassis-quad-polaris-outlaw-500

la plupart ont utilisé ce type de ressorts ( moi également ) , ensuite moi je te conseille de raffermir ta suspension en comprimant tes ressort avec les bagues prévues a cette effet comme Spy te conseillait
ca sera forcement un peu tape cul mais le superquader c est loin d être confortable ( enfin pour mon cas ) et a la moindre imperfection de la route tu le ressens , ensuite une fois le quad plus ferme ( du fait du rabaissement de du changement de jantes et pneus ) le quad va devenir bcp plus réactif et et donc il va falloir bien maitriser le guidon qui a tendance a tourner a chaque imperfection de route ... pour contrer ce phénomène tu montes un amortisseur  de direction

http://www.tonnycat.com/pieces-quad-yfz450-poste-de-pilotage-verrin/amortis…

que tu montes sur ta colonne de direction et un point fixe de ton chassis ( contente toi d un 7 clics çà sera suffisant, il en existe en 11 clics plus chers mais si tu fais pas de compet  çà te sera pas utile )

ensuite comme dis plus haut la pression des pneus joue beaucoup sur le comportement du quad

ensuite pour les plus fortunés ou les plus bricoleurs il restera la barre stabilisatrice qui change radicalement la façon de conduire du superquader  et apporte un vrai plus a la machine et au pilotage ( je n en ai pas mais les possesseurs te le diront )

un peu de pognons , un peu plus de mécanique ............ et bon ride
looping
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 07:34 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

merci beaucoup pour tes info je vais me pencher sur sa alors
looping
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 11:38 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

salut alpha ^^ dis moi tu me parler de l amortisseur de direction de chez tonycat et est ce que celui que te mentionne convient pour mon polaris stp ??
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 12:04 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

http://www.forumplanetequad.com/t440-Polaris-500-Predator-modifs-par-Fox.ht…

sur le quad de Fox , il semblerait qu il est monte le meme type de d amortisseur de direction , sur les photos ca y ressemble

ensuite je pense qu ils sont generiques , enfin le mien l ete ..... la bague de fixation bouge pour s adapter a differents chassis

donc pour moi c est adaptable , a verifier et confirmer aupres des possesseurs de popo predator
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 12:06 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

http://www.forumplanetequad.com/t820-Polaris-Predator-500cc-SuperQuad-by-Sp…

d ailleurs Spy , a le meme type , mais semble t il avec un montage different , essaye de contacter Spy ou Fox ils te confirmeront
looping
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 06:21 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

ok merci a toi je vais essayer de voir sa avec lui alors
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 13:04 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500 Répondre en citant

Slt,

Désolé je répond pas au Mp  pour des informations qui peux aider d autres personnes, l intérêt du forum est de partager.

Donc pour répondre à ton MP  :

"salut spy , dis moi, j ai vu que tu as mis un amortisseur de direction peps sur ton quad . ou la tu acheter stp ? est ce un modele special polaris ou la tu adapter ? car j ai aucune idée comment sa se monte
.

Voila un modele quasi indentique ( a part la fixation sur le chassis)  car mon modele n existe plus.  : http://www.ebay.com/itm/PEP-Steering-Stabilizer-Damper-Polaris-Predator-500…

je  vais bientot mettre des suspension emc  , est ce que tes obliger de mettre un train large? ou elargisseur sa suffis. je fouille sur le net mais impossible de trouver un train avant comme le tiens special polaris . as tu des conseils stp. merci a toi d avance ...ludo

Comme deja expliquer, le fait de monter des amortisseur plus court, vas demander de regler la chasse (sinon effect gordini), donc c est conseiller de prendre un train avant avec le réglage de la chasse  et t en qu a y être plus large:

Mon train avant est un  
Omnicompetition   LARGEUR +100mm (50+50)  pour amorto d origine, ne pas prendre les long travel.    Mais apres recherche il ne le font plus.  Faut chercher un peux sur le net , voir en amglais sur ebay motor. 
sinon vite fais j ais trouver ca en france : http://loisir.rpmquad.com/16-racing---course?html=4   mais faut etre sur que ce soit pour amorto d origine.

Ps:  Sinon suite a erreur de commande de ma part, je vais recevoir  2 disques de frein arrière neuf    voir ref ici  :  http://www.motosport.com/streamline-blade-brake-rotor-rear     Je dis erreur , car je me suis tromper car  j ais re commander le mème  (alors que je voulais pour l avant).   J ais deja le mème derrière  et j en suis super comptent !!  Precedement l original  sur gros freinage perdais beaucoup d efficacité, avec celui ci  c est parfait.

Donc je les vend  70€ 
/ piece  avec le port  , si quelqu un est interesait ..

Voila des photos  du montage sur mon popo  :

http://www.forumplanetequad.com/t820-Polaris-Predator-500cc-SuperQuad-by-Sp…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: projet polaris predator 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange