Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question d'équipement de mon LTR450
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yan
En rodage
En rodage

Date de naissance: 10/11/1994
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Suzucekiki
votre revendeur: Suzuki
Niveau en mécanique sur 10: 6

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:56 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour tout le monde !!! 

J'écris ce petit message dans l'espoir d'avoir un réponse afin de s'avoir quoi monter sur mon quad puis s'avoir se qu'il ne va pas actuellement Very Happy 

Voici mon but : Préparer mon quad afin de pouvoir rouler sur route correctement. 

Voici ma question : Que dois-je monter sur mon 450 LTR pour pouvoir rouler correctement (plus ou moins vite selon mon niveau ) sur route sans être en danger ^^. 

Voici actuellement se que j'ai sur mon quad : 

-Elargisseur de voie de 3.5 cm a l'arriere  
      -Elargisseur de voie de  3cm a l'avant. 
      -Jante Breadlock en 10 et en 8 
      -rampe de Led 
      - tout les accessoires d'homologation.. 
      - Je pensais commander des pneu route en 21/7/10  et 18/9.5/8 qu'en pensez vous ? 
      -Poignée de Gaz Moto (qui arrive bientôt) 

Je vous joints dans ce post des photos de mon petit monstre et je compte réellement sur vous pour m'aiguiller ...pauvre novice que je suis dans cette discipline. 

Bien entendu n'hésitez surtout pas a me dire si la dimension des pneu route que je voulais prendre n'est pas bon pour la route ou si les elargisseurs ne sont pas suffisant etc.. ;D 

ps : la marque des pneu que je comptais prendre etait des kenda speedracer ! 

Voila voila  

Merci a vous les copains !   

Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Date de naissance: 07/05/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: VINCENT
votre revendeur: BAILYLOISIR
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 11:35 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

salut Yann

voici le lien pour mon post concernant les jantes et pneus

moi ca me va tres bien et sont de tres bonnes qualites

ca tiens bien la route  et pas trop cher(j avais trouvé sur ebay)

http://www.forumplanetequad.com/t1987-DEMON-460-R-SUPERQUADER.htm

c est un exemple , il y en a d autres mais moi j en suis content .... ensuite a l avant tu peux changer pour des pneus de scooter , ca donne une plus jolie gueule apres c est plus reactif sur la route donc a toi de voir , d autres on monté ce type de pneus et en sont content egalement
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 11:40 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/DOUGLAS-WHEEL-94736-Jante-Quad-aluminium-arriere-9x8….

exemple de jante sur ebay
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 11:43 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

ensuite il va falloir rabaisser ton quad soit en changeant tes ressort pour des plus courts

http://www.ezyquad.com/ltr-450-amortisseurs/9389-pack-ressorts-courts-kw-su…

ou soit par des nouveaux ressorts plus courts mais la le prix est pas le meme
Yan
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 11:48 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

Bonjour Alpha et merci beaucoup pour tes reponses.
Si j ai bien compris je n ai absolument pas les bonnes dimensions de pneu puisque je suis en 21/7/10  et 18/9.5/8...  mais que toi tu es en AV:195/50/10 AR 225/40/10 sa fait une sacré difference..
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 12:02 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

je devais a la base monter les pneus dont je parlais (les 21/7/10  et 18/9.5/8 )  cette après midi , mais pense tu que sa vaut la peine de les monter ou est ce 
que c'est vraiment trop petit pour rouler avec ça ?

merci pour les infos des jantes et ressort Wink  pour choisir les ressorts je dois faire attention a quelque chose avant de commander ?

Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 13:03 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

Concernant la taille des pneus je sais pas trop je suis pas assez calé sur le sujet .... mais va voir le lien de Micky il a un a un LTR comme toi , ca te donneras une idee des jantes et de ce que ca peut donner avec ceux qu il a mit
lui devant a mit des pneus de scoot , visuellement ca donne bien

http://www.forumplanetequad.com/t3023-LTR-450-By-Miiikkkeee.htm?start=15
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 13:03 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

les jantes sont celles dont je te parlais .... des douglas 
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 13:06 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

pour rabaisser son quad , lui a opté par des biellettes de rabaissement de 45 mm ca doit se trouver sur le net , ca evite de changer ces ressorts et surement moins cher... moi j avais ete obligé de changer mes ressorts car il n existe pas de bielettes pour mon quad
Yan
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 13:26 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

Merci encore pour toute tes informastion  Wink .  
Les jantes que tu ma présentés sur ebay sont donc bien des 10 diamètres que je pourrais mettre a l arriere ?! afin de mettre une bonne dimension de pneu Av comme arrière.
je partirais donc comme ca sur des AV en : 195/50/10 ou des 130/70/10
                                                       AR en : 225/40/10 
car actuellement j'allais monter des  21/7/10 et 18/9.5/8 Oo.    je ne comprends une chose , mes dimensions sont en cm et vous en MM c'est ca ?! 

je vais regarder pour ces biellettes de rabaissement alors , sa a l'air aussi moins compliquer a faire.

Tes jantes en 10 diametre c'est ceux que tu viens de me montrer sur ebay ?
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

voila pour les bielettes le lien amenent pour celles de l avant , en descendant tu trouveras pour l arriere

http://www.odtec.fr/fiche.php?lg=fr&search_rub=&typequad=ssv&ID…

verifie que ca corresponde a l annee de ton quad , ensuite ca coute rien de fouiller pour trouver moins cher

le quad deviendras plus reactif avec des pneus route , je te conseille d installer un amortisseur de direction ca evitera les changements de directions brusques

http://www.tonnycat.com/pieces-quad-yfz450-poste-de-pilotage-verrin/amortis…

pour la dimension des pneus oui tu dois avoir raison concernant la conversion mm /cm enfin d autres t en dirons plus :)
Yan
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 19:35 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

Salut Alpha ! 

Alors encore une fois merci pour tout tes renseignements ! 
J'ai au final monté mes pneus pour me faire la mains avant de prendre des plus large :)

Pour se qui est des kits de rabaissement j'ai donc trouvé l'avant avec ton lien (mais il ne me marque pas l'année du LTR )
et pour l'arrière je pense que c'est celui ci pourrais tu me confiermer que sa ressemble bien a ceci ^^ 

http://www.odtec.fr/fiche.php?lg=fr&search_rub=&typequad=ssv&IDmodele=&id=1012&page=1&id=6880

Ceci dit j'ai remarqué que mon quad avait vraiment tendance a forcé sur le coté droit quand je roule , est ce normal ? est ce normal qu'il soit aussi sensible a l'état de la route ? 

Je m'en suis rendu compte en ligne droite car je forcais avec mon bras droit pour le gardé "droit".

Je te met des petites photo de mon quad avec les pneus changés Very Happy

Ps : Par contre le changement de pneu ma vraiment changé la vie Wink un réel plaisir ! 

Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 19:54 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

https://www.gtino.com/fr/1747-kit-rabaissement-quad-suzuki-ltr-450

voici pour le lien des bielettes ... la il y a les deux modeles avant et arriere ( informe toi bien avant de commander  , moi je te guide juste pour les types de pieces a toi de choisir la bonne pour ton quad )

concernant le quad qui force sur la droite , peut etre un soucis d equilibrage de roue  ou peut etre ,un reglage a faire sur les bielettes de direction ( les grandes tiges , filetés au deux extremites au niveau de tes roues avant) avant de changer les reglages prend soin de marquer les reglages d origine au marqueur pour revenir a la config d origine si ca ameliore pas les choses

ensuite oui c est normal que ton quad soit devenu tres reactif  et lise beaucoup plus le relief de la route .... les pneus routes changent beaucoup le comportement de conduite  .....d ou l utilite de l amorto de direction qui absorbe les changement brusques de la direction

sympa les photos du quad

moi j avais prit des jantes et des pneus de memes diametres et de memes hauteur de flanc car je suis pas fan des roues avant aux diametres plus grand que celles de l arriere

enfin l essentiel est que ca te plaise
yourps
En rodage
En rodage

Date de naissance: 31/08/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Alexandre
votre revendeur: tous
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 19:59 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

Salut superbe ton ltr !

ALPHA29 t'as déjà bien dirigé dans tes recherches a ce que je vois.

Pour les pneu il ne s'agit pas d'un conversion cm vers mm, mais pouce vers mm,  US vers EU quoi.
Donc 195/50/10 = 18/8/10
et 225/40/10 = 17/9/10

Pour la sensibilité s'est normal c'est pour sa que le rabaissement est primordial pour améliorer la stabilité, voir le montage d'un amortisseur de direction
comme la dit ALPHA le fait qu'il tire peut être un problème parallélisme voir d'équilibrage.
ALPHA29
Accro a la vitesse
Accro a la vitesse

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:04 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: Question d'équipement de mon LTR450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Le garage a quads et buggy du forum -> Forum quad street superquad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange