Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon triton cale quand j’accélère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gstar76
En rodage
En rodage

Date de naissance: 10/10/1999
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
prénom: Maxime
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 4

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 11:28 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous amis quadeur !

Voilà mon tétard équipé en superquader marchait du feu de dieu jusqu'à vendredi dernier, je vous explique plus en détails la situation.

En début d'après midi je part rejoindre des amis en ville rien d'anormal il fonctionne parfaitement, je le laisse donc plus loin et prend les transports en commun par la suite ( la galère de la ville surtout en quad ) aa2
Habitant en Normandie la pluie n'est  jamais très loin et le tétard a essuyé une bonne saucée comme on dit chez nous, je m'empresse donc de rentrer pour qu'il soit le moins trempé possible, il redémarre tranquillement avec le starter rien d'anormal jusque là à part que la route était bien glissante. fume
C'est ensuite lorsque j'arrive sur un rond point que les choses on commençait à se gâter, le tétard commence à me faire des choses bizarre il met du temps à répondre à mes coups de gaz et broute légèrement.
Je m'arrête sur le côté de la route un peu plus loin en pensant à une panne d'essence, mais négatif je suis à la moitié de mon réservoir.
Il redémarre comme une horloge, j’enclenche la première et là plus de puissance, le quad ce met à pétarader et cale quand il monte trop haut en régime. 

Je vous passe l'épisode pour rentrer chez moi. ( on dit merci aux amis et leur camion il faut les garder ceux là c'est toujours utile  aa )
Une fois chez moi je le met à nu, j'ai pensé à une prise d'air au niveau de ma pipe d'admission mais rien, ensuite à une merde dans le carbu/réservoir je les démontes et nettoies. 
Je remonte le tout, il redémarre bien mais toujours le même problème, pétarade presque plus mais ce coupe dès qu'il monte trop haut en régime.

Je précise qu'une semaine auparavant j'avais poli mon entrée de carbu, mais aucune incidence sur la suite il prenais bien ses tours et fonctionné du feu de dieu.
Je précise également qu'il s'agit d'un modèle full, troisième trou sur boite à air déjà présent d'origine, gicleur en 152.5, pas de trou sur le boisseau etc.. 

Un petit lien vers une vidéo que j'ai prise au redémarrage après le nettoyage du carbu/réservoir, ce sera plus parlant qu'une simple explication écrite

https://youtu.be/ituTLbvI1w8

Bien à vous chère amis, merci d'avance pour votre aide plus que précieuse !
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 12:52 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Le fait qu il est pris la pluie, pourrait  indiquer un mauvais contact au niveau du faisceau electrique.

cherche de ce coté la  
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:05 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

J'ai inspecté tout mon faisceau électrique tout est sain, tout est correctement branché et rien n'est oxydée.

Cela pourrait-il venir d'un CDI hs qui fournit juste assez d'allumage pour démarrer le quad mais pas suffisamment pour monter en régime ? 

Je vais surement changé ma bougie sait-on jamais et vérifié demain si mon aiguille descend bien dans son puit, j'avais remarqué que la grosse lèvre en caoutchouc tout autour du boisseau ne se collé pas au plan de joint une fois l'aiguille/boisseau en place je ne sais pas si c'est normal ( si un tritonien passe par là ), car c'est au moment de la " Hauteur de l'aiguille " que le tétard s'étouffe et cale.    
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 09:27 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

ta membrane n est pas fendu ou percé ?
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 20:09 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Non la membrane est en parfait état, j'ai passé tout mon après midi en essayant tout les réglages possible au niveau du carburateur mais rien n'y fait, j'ai donc tout remis à l'origine, j'ai tester ma pipe d'admission une seconde fois, aucune prise d'air.. Je sèche.. même avec le starter il cale dès que j'ouvre un peu trop les gaz. 
Cette situation me déprime surtout qu'il  s'agit de mon seul moyen de transport et le fait qu'il démarre et tienne le ralenti parfaitement me frustre d'autant plus.. 

Ps: En tout cas merci de ton aide SPY
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 09:05 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Après les autres hypothèses   :

- Cdi  malade   mais j y crois pas,  si tu as moyen d en tester un autre en bon etat
- verifie que la bobine haute tension soit pas fendu ou qu elle ait une mauvaise masse, ca j ais deja vue
- Apres l avoir fait tourner , demonte ta bougie et regarde la couleur, si elle trop claire  ca vient du carbu/prise d air  si par contre elle est bien noire et humide c est du coter de l allumage
- Ton échappement est en bon état ?  Car  si les gas ne passe pas correctement  le moteur s étouffe a  haut regime, deja vue sur un 2 T
- après  il restera a faire une vérification du jeux aux soupapes   et  dans le pire des cas vérifier le calage de la distribution, mais je vois pas pourquoi elle se serait decaller. 

quand tu le pousse en 2 ieme moteur a l arrêt   tu sent bien la compression ?

Ps: tu a monter une bougie neuve ?
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 23:59 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Salut spy j'ai fait un petit check de tout ce que tu m'a émis comme hypothèse donc :

- CDI j'ai pas moyen d'en tester un en bonne état de fonctionnement donc j'espère que c'est pas la source du problème
- J'ai démonté mon carter d'allumage et j'ai survolé ma bobine je regarde ça plus en détails demain mais elle à l'air en bonne état même si elle baigne un peu dans l'huile.
- Je viens donc de changé ma bougie pour une neuve, le problème c'est qu'il prend vraiment peu de tour je peux le laisser tourner qu'au ralenti pratiquement donc c'est assez dur de pouvoir lire la bougie, je vois juste qu'il y a un léger film gras c'est tout.
- Mon échappement est en bonne état, le conduit n'est pas obstruer à part le nid d'abeille en entrer de silencieux mais à part ça non rien d'autre.
- J'ai déjà effectué un contrôle du jeux aux soupapes pensant au début que le problème venait d'ici, il est dans les normes 0.10-0.20 à l'admission 0.2-0.3 à l'échappement. Pour ce qui est du calage de la distribution il a était vérifié aussi il est bon et avait était refait lorsque j'avais changé mon joint de culasse il y a maintenant 3-4 mois de ça.

En deuxième je sent bien la compression effectivement. 

J'aurais pensé à ma clavette d'allumage ? Est-il probable que cela vienne de là ? 
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 09:04 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

J'ai démonté mon carter d'allumage et j'ai survolé ma bobine je regarde ça plus en détails demain mais elle à l'air en bonne état même si elle baigne un peu dans l'huile.

Attention je ne parlais pas du stator , je parlais de la bobine haute tension  qui se trouve entre le stator et le cable de la bougie.

ça ressemble a çà   :  https://i68.servimg.com/u/f68/14/28/01/15/dsc02615.jpg

la clavette d allumage  me parait aussi peu problable , car si tu ne la pas toucher  il n y as pas raison c est monter en force.

J ais regarder sur le net et apparemment les problèmes électrique sur les triton est fréquent , je suis sur que le fais qu il est pris la pluie  est la cause du problème.
Il vas falloir que tu tombe les carénage et que tu re re vérifie  toutes les causes /fiche  (tu les démonte  et tu les souffles  voir un coup de W40 avant de refermer)  pense aussi a bien vérifier toutes les masse  du châssis  tu devise  tu les grattes (papier de verre)  puis un coup de W40 et tu les serres.

Allez courage  Wink
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 09:07 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Ps:  tu n aurais pas un coupe circuit au guidon  ? Additionnel ou intégrer dans les commodo ?

Si c est le cas , ça peu aussi te poser le problème si il a pris l eau et qui fais masse.

T en que tu y serra  vérifie  les causses sous le neiman.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 00:54 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Salut spy !

J'ai rebossé sur le quad aujourd'hui et j'ai eu quelque avis extérieur sur mon problème.

Tout d'abord non je n'ai pas de coupe circuit, ensuite j'ai re re vérifié toutes les cosses/fiches gratter celle que je pouvais et nettoyant contact dans toutes celle-ci rien n'y fait, l'épisode de pluie me semble de plus en  plus être du pur hasard.

Mon oncle est passait me voir et à écouter à son tour le moteur, il pense à un soucis au niveau des soupapes ( on entend le moteur comme ci qu'il forcé lorsqu'on accélère ), il pense plus précisément à une ovalisation des soupapes.  
J'ai re vérifié mon jeux aux soupapes il n'est pas parfait et demande à être peaufiné,.
La cause du carburateur me semble aussi à proscrire car le moteur s'étouffe et ce coupe de suite il n'essai pas par la suite de continuer et de brouter comme le cas commun d'un soucis de carbu.

J'ai inspecté tout les organes externe du moteur et ça ne semble pas venir de là je vais donc passé en interne et contrôler tout ça. par la suite je pense.

Qu'en penses tu ? 
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 12:54 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

pas grand chose car des soupapes "ovaliser" sur un quad j en ais pas encore entendu parler,  surtout que c est arriver d un coup ta panne.

Tu as vérifier la bobine haute tension ? 
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 21:10 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacré ces dernier temps, j'ai refait mon jeux aux soupapes ainsi que mon calage de distribution.Au ralentit il cliquetis moins mais cale toujours dès qu'il monte en régime.

J'ai vérifier ma bobine haute tension d'aspect visuel elle est très bien pas de fissure, j'ai recoupé le caoutchouc au bout du cable pour dégager le fil métalique et j'ai bien de l'étincelle à la bougie. 

Je pense déculasser dans les jours qui suivent pour vérifier les soupapes à moins que vous ayez d'autre idée ?

Une question, mon joint de culasse à moins de 200km si je déculasse faut-il vraiment que je le remplace ? (50€ tout de même) 
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 09:02 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

théorique a chaque démontage tu le change, mais  a 200 km  tu peux le garder  a mois que visuellement tu constate  qu il soit marqué.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:42 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

Du nouveau ! Le quad retiens les haut régime je n'ai absolument rien toucher je l'ai juste forcé à monté en régime plusieurs fois hier et il y a eu un bruit comme quelque chose qui c'est débloqué ( sortie de collecteur bouché ? ) Je suis allé roulé ce matin avec pour le tester rien d'anormal dans un premier temps puis lorsque je me suis arrêter il tiens bien le ralentit puis à fait mine de ce couper puis est repartit.
En 1ère, 2ème, 3ème pas de soucis, de la puissance et une bonne monté en régime mais dès lors que je suis en fond de 4ème ou de 5ème il ratatouille et perd en puissance, je ralentit et tout redevient entre guillemet "normal".
Je pensais au départ à mes segments de piston mais je n'ai pas de perte de puissance dans les premiers rapport, donc je pense plutot à ma bobine haute tension qui est défectueuse..
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:56 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère Répondre en citant

ben t en mieux !

la bobine  ou alors ton nid d abeille dans ton échappement, d ailleurs  a ta place cela   ferait longtemps que  je l aurais enlever (meilleur performance et  température  du moteur en baisse)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2017)    Sujet du message: Mon triton cale quand j’accélère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange