Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{350 Warrior] Problème démarreur électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filou
En rodage
En rodage

Date de naissance: 21/11/1968
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: Jean-Philippe
votre revendeur: Christophe
Niveau en mécanique sur 10: 2

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:08 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaite avoir de l'aide ou des conseils concernant mon quad Yamaha 350 WARRIOR de 1997.
Je n'arrive plus à démarrer du bouton poussoir du commodo gauche.
J'ai contrôlé ce dernier celui-ci semble correct,aucun fil dénudé aucune panne est à déplorer.
J'ai changer le relais mis un relais neuf aucun changement il ne démarre toujours pas.
Le boitier DCI a tout juste un mois mais je ne pense pas la cause du problème.
J'aurais opter pour le relais car avec ce genre d'engin c'est systématique mais en vain.
J'ai démonter le faisceau,enlever le ruban adhésif protégeant celui-ci,contrôlé les fils un par un en regardant si il y en avait pas un qui était abimé ou dénudé mais ce n'était pas le cas.
J'avoue être à court d'idée et je ne vois pas comment résoudre cette panne.
Une idée?
Toute réponse et toute aide sera la bienvenu et vous remercie par avance.
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:24 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

Quand tu appuie sur le bouton  le relais fait un "clac" ?

le contact mis tu as les  phares  ou le compteur qui s allume ?

Tu as vérifier  les fusibles ?

Le quad démarre si tu le pousse  ?
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:52 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse.
Quand j'appuie sur le bouton du commodo start effectivement le relais fais un clac.
J'ai contrôlé le fusible celui-ci est bon mais le faisceau effectivement soucis fil dénudé et  abimé donc pince et cosse à sertir et réparation.
J'ai contrôlé ce dernier ainsi que le commodo et il sont opérationnel plus qu'à savoir si il démarre ou non.
Donc j'ouvre l'essence et met le contact bouton vert point mort qu'il s'allume donc bon signe et met le starter et la premier coup de bouton poussoir il démarre l'ennui c'est la suite je ne suis plus arrivé à l'éteindre même pas par la clé de contact et même lorsque j'ai enlevé la clé il tournait encore.
J'ajoute que dès qu'il a démarré  avant il y avait les phares qui s'allumait.
Donc à ce jour j'ai rechargé la batterie puisqu'elle s'est vidé en même pas 10 minutes maxi puisque ensuite il y a plus rien qui s'allumait,je n'ai jamais vu cela même avec mon peu d'expérience dans ce domaine.
Ensuite j'ai rebranché la batterie il n'y avait pas la clé de contact et il y avait des étincelles quand j'ai branché la cosse.
Franchement j'avoue ne pas comprendre ce phénomène juste avant ça marché mais il ne s’arrêtait plus  et ensuite lorsque j'ai rebranché la batterie j'avais des étincelles sur les bornes sans contact.
Merci de me dire ce qui se passe et m'aider.
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:54 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

c est déjà une bonne nouvelle  pour le démarrage.

après au vue de ce que tu décrit  le faisceau a surement était modifier par rapport a l origine. 

Il n y as pas 50 solutions,  pour faire les choses bien  il vas te falloir trouver le schéma d origine Yamaha  de ce quad   et avec du courage  suivre  un par un les fils  afin de trouver a quel endroit il y as eu une modification.
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:49 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

En fait je n'ai pas modifier le faisceau d'origine mais seulement réparé les fils dénudé et abimé et j'ai serti avec des cosses et ressoudé donc le problème pour le démarrage est résolu parce qu'il a démarré.

L'ennui c'est pour l’arrêter?

Ou puis-je trouvé le schéma électrique au cas ou car le gars à qui je l'ai acheter ne l'a pas.

En revanche sur le faisceau il il  a une fiche disponible comme si il manquait quelque chose pour couper le circuit ou coupe circuit.

Mais je pensais que sur ce genre d'engin au niveau du commodo gauche il y a un bouton  du moins une espèce de flèche qui va de gauche à droite pour l’arrêter ou du moins par la clé ce qui n'est pas le cas.
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:10 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

Pour le schema electrique   tu tape " schema electrique   350 warrior"   ou en amglais  "diagram wiring  350 Warrior"   et tu vas trouver

un exemple  :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

http://readingrat.net/wiring-diagram-fo ... rrior-350/

le mieux serait de trouver le manuel  d atelier de ton quad
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:35 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

Pas trouvé ni manuel ni le schéma électrique de mon modèle d5
Filou
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:42 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

Je suis enfin arrivé après deux heures de travail acharné à trouver la panne.
Relais HS
Commodo défaillant.

Après avoir remonter le tout et réparer le commodo il démarre nickel.
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:44 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique Répondre en citant

bien ca  !!!!  Bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: {350 Warrior] Problème démarreur électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange