Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tutaux] vidanger le moteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo
Superquader
Superquader

Date de naissance: 01/12/1984
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: momo

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 21:44 (2010)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
boujours les quadeurs rap

voici un petit coup de pouce pour les quadeurs qui veulent faire leurs vidange +1

un rappel les moteurs shineray stxe, stixe, st9e, la boite a vitesse et le moteur est la meme huile (meme carter d'huile) rap

pour certain quad, ils sont equiper de filtre a huile ou de crepine, regarder le filtre monter sur votre quad avant de commancer(regarder livret technique du quad), il faudra le changer pour le filtre style filtre de voiture ou filtre style papier, les filtre crepine se nettoye (un coup d'essence avec un pinceau par exemple,bien le secher) +1

1er etape prendre un bac qui passe sous votre quad (pour recuper l'ancienne huile moteur), l'huile moteur 10w40 ou 15w40 moto ou auto, et un joint cuivre pour le bouchon de vidange moteur (pas obligatoire, mais preconniser) rap

2eme etape reperer le bouchon de vidange d'huile moteur et le bouchon de remplissage (pour le shineray stxe stixe et st9e remplir par la jauge d'huile, cotes droite du quad)

3eme poser le quad sur une surface le plus plat possible et le faire moteur froid (attention moteur chaud l'huile brule bourrer )

4eme etape ouvrir la jauge, mettre le bac de recuperation de l'huile au dessous du quad, ouvrire le bouchon de vidange, attendre que l'huile s'ecoule completement

5eme etape en attendant la vidange changer votre filtre ou nettoyer le pour les filtre crepine

6eme etape remontage, on remonte le filtre a huile (pour un filtre a huile style de voiture passer de l'huile avec le doit sur le joint du filtre, sa permettera au filtre, et surtout au joint, de bien se mettre en place), serrez le a la main (pas besoin de le serrer a la clee), pour les filtre crepine une fois propre et sec remonter le aussi en mettant de l'huile sur le joint +1
remettre le bouchon de vidange moteur rap (vous pouvez changer le joint cuivre du bouchon, pas obligatoire, mais preconniser)

7eme etape remetre l'huile moteur, quantiter varie selon les quad, regarder votre livret technique les quantiter y sont notes, pour un shineray stxe stixe et st9e la quantiter moteur vidanger 0,9 litre, si vous ne connaisser pas la quantiter, mettez gentillement l'huile et controler au fur et a mesure, avec votre jauge de niveaux d'huile moteur +1 , le niveaux se regarde toujours quad a plat, et jauge pose non viser rap

8eme etape mettre votre quad en route, le laisser tourner 2 min, controler si il y a pas de fuite d'huile au bouchon de vidange au filtre et a la jauge +1
partez en essaye de 10 min, au retoure un petit controle visuelle, si il y pas de fuite, arreter le quad, laisse le repose 5 min et recontroler votre niveaux d'huile, rajouter si besoin seulement (moteur avec trop d'huile et autant dangereux pour sa durer de vie, que si il aurai pas d'huile)

pour le frequence de vidange, je dirai 300 kilometre pour les quadeurs qui font pas mal de tout terrain ou et bourbier avec leurs chinois, pour un quadeurs street (routier), je dirai tout les 500 kilometres, bien sur sa ne tien qu'a moi, vous pouvez tres bien espacer vos vidange +1

voila, vidange faite +1

j'espere vous avoir aider rap

esiter pas si j'ai oublier de dire une etape, je reediterai rap

et si vous avez des questions aussi rap

Dernière édition par momo le Dim 19 Déc - 01:03 (2010); édité 1 fois
LUDO
Superquader
Superquader

Date de naissance: 29/01/1972
Masculin
prénom: LUDO
votre revendeur: PARTICULIER

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

moi je la fais tous les 1000km s est pas bon
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 22:27 (2010)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

nan il y pas de souci  rap
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 23:12 (2010)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

sa dépent commens tu monte en régime , plus tes vidange sont proche plus ton moteur gagneras en logeviter rap
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

de nos jours l'huile est aussi de meilleurs qualiter +1

je dirai aussi pour les quad qui fond pas mal de bourbier ou tout terrain et comme dis axel, sa depend aussi de l'utilisation, c'est pas mal de rapprocher les vidanges rap
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 01:07 (2010)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

desoler axel j'avais pas vu que tu avais deja fais un poste sur la vidange de nos quad d5 mea culpa  Embarassed , en plus il est illustrer avec photos rap

voici le lien http://forumstreetquad.xooit.com/t26-comment-faire-un-vidange.htm
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 21/01/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Mike

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:44 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

moi ma premiere vidange a 500km et après tout les 1000km et tout tourne nickel.. au pire si le moteur pète a cause de ma fréquence de vidange, j'ai l'excuse envers ma femme de changé de quad.. j'lui dirai que j'ai pas le choix de prendre un raptor.. pi2
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 20:16 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

yes mike en effet pas faux
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 22:29 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

je crois que je l ai déja fait et sa a pas marcher i3
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 22:51 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

mais axel il falais carreser dans le sens du poil 
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 22:53 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

oh  j ai tout essayer mais pas moyen s est pour sa que j ai dit que mon bashan j allais en fair une bete de course
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:16 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

ta raison axel, j'aurai dis pareil 

et tu est dans la bonne vois
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:28 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

momo
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:34 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

no souci axel a fond
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 21/01/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Mike

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:35 (2011)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur Répondre en citant

axel, tu n'a pas reussi a faire les yeux de chien battu, faut juste lui expliquer qu'elle ne fasse pas de shopping pendant 3mois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: [tutaux] vidanger le moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange