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Régler ses Amortiseur a Gaz

 
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MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:27 (2011)    Sujet du message: Régler ses Amortiseur a Gaz Répondre en citant

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Tout d’abord il faut commencer par la pré charge.

C’est en faite la tension que l’on met dans les ressorts.

Elle va déterminer la hauteur à laquelle l’amortisseur travaille et donc aussi la hauteur à laquelle le quad va être.

Il y a deux choses importantes dans la pré charge :

la tension et le diamètre de fil du ressort.

En effet en fonction de l’application du poids de la machine

et de l’individu on est amené à jouer sur les deux.


Pour un usage cross country/désert on mettra entre 30% et 40% de pré charge.

C’est-à-dire que lorsque l’on s’assoit sur la machine toute équipée,

les suspensions s’enfonceront de 30% à 40% de leur course.

S’il faut mettre trop de pré charge pour obtenir ce résultat on mettra donc un ressort plus fort.

Plus la tension est faible plus le quad sera confortable mais aura tendance à talonner

sur les réceptions de sauts et sous virer dans les virages.

Il appartient à chacun de déterminer son niveau de pré charge en fonction du type de pilotage.

Pour régler la pré charge (déjà il vaut mieux être à deux;

d’abord parce que c’est plus sympa et ensuite parce qu’il est difficile de lever le quad tout en mesurant la hauteur)

donc prenez la distance entre la boucle AR et le sol le quad levé donc sans charge du tout et le quad avec son pilote.

Le raptor a une course de 250mm à l’AR.

Si vous mesurez 980mm entre la boucle AR et le sol et souhaitez avoir 35% de précharge

vous devrez avoir 892.5mm entre la boucle AR et le sol lorsque le pilote tout équipé est assis sur le quad.

Pensez à faire la pression des pneus pour éviter de fausser la mesure.

Pour l’avant faite la même chose en prenant un point fixe a l’AV du quad et

en comparant la distance entre le sol et votre point le quad levé pour éliminer tout effort

sur les ressorts puis complètement enfoncé afin de connaitre la course totale.

Astuce !! Mettez des sacs plastics à plat sous les roues AV pour éliminer les frottements

des pneus sur le sol et avoir un résultat plus juste.

Ensuite lorsque le pilote se met en place demandez à votre copain de monter sur le pare choc

pour enfoncer la suspension puis tournez les roues à fond dans chaque direction.

Le copain peut descendre du quad pour laisser la suspension remonter.

C’est à ce moment là que l’on prendra la mesure. Il est bon de mettre le même pourcentage qu’à l’avant,



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