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attaquer dans les virages

 
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LUDO
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:08 (2011)    Sujet du message: attaquer dans les virages Répondre en citant

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LES VIRAGES:


La
plupart
des quad sont munis d'un essieu arrière rigide qui permet aux
deux
roues de tourner au même rythme en tout temps. Ceci veut donc dire
que
lorsque vous effectuez un virage la roue extérieure doit parcourir
une
distance plus grande que la roue intérieure durant la même période
de
temps.

LES NOTIONS RUDIMENTAIRES CONCERNANT
LES VIRAGES.


Pour
négocier un bon virage, il
faut exercer une pression sur le repose-
pieds extérieur tout en
penchant vers l'intérieur la partie supérieure
du corps.
Certains
modèles de quad sont munis d'une boîte de
différentiel entre les
roues arrières. Ceci permet aux roues de
modifier leur rythme au
besoin, de sorte que la roue extérieure puisse
tourner plus
rapidement, selon le cas. Ce genre de quad fonctionne
comme une
voiture et son différentiel. Les deux exigent leurs propres
techniques
de virage. Seuls les virages à l'aide d'essieux arrière
solides sont
abordés ici. Assurez-vous que les quad munis de
différentiels soient
verrouillés lorsque vous vous pratiquez à négocier
des virages tels
qu'expliqués ci-dessus. Consultez votre guide du
propriétaire pour
déterminer le genre de véhicule que vous avez en main.
Assurez-vous
de
pratiquer les virages à basse vitesse avant de commencer à effectuer
des
virages à vitesse élevée. Évitez de virer à une vitesse excessive.
Très
peu
de quad sont munis de différentiels débloqués qui s'ouvrent en cas
de
nécessité. Les techniques de virage contenues dans le présent cahier
s'appliquent
à presque tous les quad à une exception près - le quad
muni de
différentiel débloqué. Si votre véhicule est muni d'un tel
différentiel,
assurez-vous de fermer en position l'essieu arrière avant
d'appliquer
les techniques de virage recommandées dans le présent
cahier. Le
guide du propriétaire mentionnera si votre quad est muni
d'un
différentiel et la manière de s'y prendre pour mettre l'essieu
arrière
en position fermée.

LES BASSES VITESSES

Tournez
les
guidons dans la direction du virage tout en penchant la partie
supérieure
du corps vers l'intérieur du virage, puis en appuyant une
pression
sur le repose-pied / extérieur. Ceci vise à réduire le poids
exercé
sur l'intérieur de la roue. Assurez-vous de regarder dans la
direction
du virage.

LES HAUTES VITESSES

La
méthode
du virage à haute vitesse est semblable à celle du virage à
basse
vitesse. La différence est que plus la vitesse augmente, plus
vous
devrez vous pencher vers l'intérieur du virage tout en maintenant
la
pression exercée sur le repose-pied extérieur. Ceci a pour effet de
contrer
la force centrifuge élevée à mesure que la vitesse du virage
augmente.

Si votre quad commence à virer vers l'extérieur de la
courbe
lorsque vous négociez un virage, penchez la partie supérieure de
votre
torse encore plus vers l'intérieur du virage, tout en réduisant
progressivement
l'accélérateur et, dans la mesure du possible,
effectuez un virage
plus large en redressant les guidons. Gardez les
pieds sur les
repose-pied.

LES VIRAGES ABRUPTS

Avec
la
pratique vous apprendrez à faire des virages plus abrupts et ainsi
vous
serez plus en mesure de franchir les sentiers sinueux ou les
obstacles
qui se présenteront sur votre parcours.
Assurez-vous de
ralentir
avant d'entreprendre un virage. Gardez les yeux à une bonne
hauteur
en regardant plus loin que le tournant en direction de la route
que
vous désirez prendre. Attention aux irrégularités du terrain afin
de
pouvoir ralentir au besoin. Les virages abrupts demandent que vous
vous
penchiez un peu plus dans la direction du virage tout en
maintenant
une pression vers le repose-pied extérieur. Gardez les roues
avant
tournées en direction du virage. Si vous jugez mal une situation
et
que votre quad commence à se lancer vers l'extérieur du virage,
redressez
les guidons ou penchez la partie supérieure de votre torse
dans la
direction du virage.
Si la/les roue(s) avant(s) avancent
péniblement
droit devant vous lorsque vous tournez les guidons, essayez
de
bouger vers la partie avant du siège. N'oubliez pas qu'il est
important
de pratiquer d'abord les virages progressifs, puis de tenter
les
virages plus abrupts à mesure que vous améliorerez vos aptitudes de
conduite.
Soyez patient et pratiquez les techniques de base avant de
vous
aventurer plus loin.

LES VIRAGES PLUS RAPIDES


Il
faut parfois effectuer des virages plus rapides si l'on veut éviter des
obstacles
qui se présentent au long du parcours. Il faut se pratiquer à
coordonner
vitesse, position du corps et transfert du poids du corps
afin
d'effectuer des changements de direction abrupts.
Gardez les
pieds
sur les repose-pied afin de maintenir le contrôle maximum de
votre
quad. Les virages rapides un transfert plus rapide du poids du
corps.
Il sera aussi utile de vous lever légèrement de votre siège
(mais ne
vous tenez pas debout). Les virages rapides sont parfois plus
faciles
à négocier si vous donnez un coup sec et rapide sur
l'accélérateur
tout en transférant la position de votre corps pour
répondre à la
situation. Regardez loin devant vous et accordez libre
mouvement à
votre quad. Comme c'est le cas pour tout virage, si le quad
commence à
virer vers l'extérieur du virage, ralentissez et redressez
les
guidons et/ou penchez-vous encore plus vers l'intérieur du virage.
Ajustez
votre vitesse de manière à vous adapter aux conditions.

Contrôler le glissement du quad



Il se peut que certains passages soit lisses et glissants
et que les pneus
chassent. Pour ramener les roues avant dans la bonne
direction, mettez
votre poids vers l'avant (vers le dessus des
roues). Si ce sont les
roues arrière qui chassent il est déconseillé
de freiner ou d'accéléré.
 
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