Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

récapitulatif de la course superquader en suisse par stéphane Morin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les courses de quad -> compétition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:41 (2011)    Sujet du message: récapitulatif de la course superquader en suisse par stéphane Morin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

St STEPHAN Chpt Suisse (rd4) 25/26 Juin
Villars sous Ecots Chpt France (rd3) 9/10 Juillet   

Météo et résultat tout bon ou tout moins bon !!!  

La saison continue, retour tout d’abord en Suisse à St Stephan dans le canton de Bern, situé à deux pas de la vallée, la célèbre ville de SCHATT, le panorama certainement le plus beau que l’on puisse retrouver pour une course !!! Le circuit en revanche n’est pas des plus sophistiqués, une partie terre quasi inexistante, le bitume quelque peu déformé, mais comme on dit « c’est pour tout le monde pareil ». une météo exceptionnelle pour changer de l’année dernière ou avons pu avoir de la neige en plein mois de juillet…
Pas tout à fait à mon aise pour les chronos je réalise le 8ème temps scratch, pourtant à 6 centièmes du 3ème temps, mais 6 de trop …

Chrono : 8ème temps.

Manche 1 : bon départ 6ème, mais je commets quelques erreurs et rétrograde 9ème scratch et 6ème des 450cc.

Manche 2 : Bon départ comme dans le premier débat, 6ème et à l’attaque je vais crever une roue AR à la mi-course dans la partie terre faite de cailloux concassés. Ensuiteje vais bien sur, ne faire que rétrograder car il n’est pas possible de maintenir une vitesse correcte dans cette situation, mais c’est aussi ça la course… je finis 14ème et 8 des 450cc

Classement journée : 8éme.

Classement Provisoire suisse : 6ème

Comme quoi il y a des weekends sans et celui la en était bien un… Mais on ne va pas se décourager pour si peu !!!

2 semaines plus tard, Grand retour en France à Villars sous Ecots où toute l’équipe du MCV de Mr MASSINI avait fait les choses en Grand pour accueillir cette 3ème épreuve du championnat de France. Habitués des grands événements et possédant la seul véritable piste 100% Supermot’ permanente de l’hexagone, Ils n’ont pas hésités à sortir de grands moyens en redessinant complètement la partie Terre, et toute l’organisation digne d’un Grand Prix !!!

Beaucoup de participants en moto et en Quad, une météo idéale pour le samedi, je me suis tous de suite senti à l’aise sur cette piste assez particulière(devers en goudron, grande partie offroad technique…) Je réalise le 3ème temps et m’assure ainsi une position sur la première ligne de départ !!!

Manche1 : un déluge c’est abattu en début de matinée, la piste est détrempée, je pars troisième et finis à la même position.

Manche2 : Un meilleur départ, 2nd, il pleut tellement cette fois que la piste n’est plus salie par la partie offroad, je reste 3 tours à cette placeavant de faire une petite erreur et repasser 3ème, je conserverai cette position jusqu’au drapeau à damiers, les conditions étant un peu extrêmes pour prendre des risques !

Manche3 : la pluie a cessé, laissant sur la piste une fine couche de poussière, un peu de glisse pour assurer le spectacle ! Parti encore 2nd, je vais batailler pour cette place pendant la moitie de la course, avant commettre à nouveau une petite erreur sur cette piste glissante, je parviendrai à revenir à quelques petites longueurs de mon concurrent, mais je finis encore 3ème.

Chrono : 3ème temps.

Manche 1 : 3ème.

Manche 2 : 3ème.

Manche 3 : 3ème.

Je monte ainsi sur mon 2ème podium de la saison sur 3 courses ! Et la bonne nouvelle est que je reviens à 4 points du 2nd.

Classement journée : 3ème.

Classement Provisoire Chpt France : 3ème.

A la fin du mois de juillet nous retournons pour le championnat d’Espagne sur le magnifique site de Motorland Aragon à Alcañiz… A suivre…

Stéphane MORIN.

St STEPHAN - Stéphane Morin TMC#380   
Credit photos: www.criclic.ch  

Villars sous Ecots - Stéphane Morin TMC#380  
Credit photos: Dominique JULIAN – Digital Session.  

Crédit photos: Dominique JULIAN – Digital Session  

Stéphane MORIN #380Team Morin Compétition

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: récapitulatif de la course superquader en suisse par stéphane Morin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les courses de quad -> compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange