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comment préparé un 200 blaster yamaha

 
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axel
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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 07:11 (2011)    Sujet du message: comment préparé un 200 blaster yamaha Répondre en citant

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1) Préparation moteur



Il est facile de gagner de la puissance sur le moteur du Blaster étant donné qu’il s’agit d’un 2 temps. En règle générale le moteur est fiable et accepte bien les préparations. La puissance d’origine qui est de 21 ch peut atteindre les 40 ch !!! Bon a cette puissance là, presque toute les pièces sont changées mais on peut atteindre 25 / 30 ch assez facilement. Voici quelques méthode pour augmenter les performances du moteur.



Comparatif d’échappements



On peut trouver plusieurs lignes d’échappements pour le Blaster. En voiçi quelques unes :

DG : cette ligne privilégie les bas régimes, idéale pour les randos et le trial. On la trouve chez Quadyland au prix de 355 euros le pot + 150 euros le silencieux.

FMF : une bonne ligne, performante, avec un prix correcte, elle est largement diffusé au prix de 289 euros le pot + 151 euros le silencieux.

Toomey Racing : cette ligne serai la plus performante et même pas la plus cher, seul problème elle est uniquement disponible sur le marché USA.

Yamaha Racing : vendu chez les concessionnaires Yam cette ligne procure de bonnes performances, cette ligne est également la moin cher du marché : 270 euros le pot + 122 euros le silencieux.

Pro Circuit : Peut d'information pour le moment sur cette ligne, sinon que ça marche fort.



En général un gicleur plus gros que l’origine est fournit avec chaque échappement afin d’avoir une richesse optimale (richesse = mélange air / essence)



Le passage sur un banc de puissance comme ci-dessous permet de déterminer la puissance aux roues. 


Voici les courbes que l’on obtient avec différente lignes d’échappements







Kit 240 cc



Il existe un kit qui comprend un piston et un cylindre et qui permet de passer de 195cc à 240cc.

Il paraît qu’il apporte du couple à bas régime mais qu’il monte moins dans les hauts régimes.

Avec la transmission d’origine il n’apporte aucun gain au niveau de la vitesse de pointe, mais il suffit de mettre une transmission plus longue pour pouvoir dépasser les 105 km/h.

A mon avis ce kit nécessite également l’addoption d’un carbu plus grand comme un Mikuni 30 voir 32 au lieu du 26 d’origine. De ce faite il faudra également prévoir de changer la boite à clapet d’origine contre une plus performante, du genre Tassinari V Force ou alors de monter des clapets en carbones.

Une modification de l’échappement serai également la bienvenue.

Du faite qu’il y a plus de couple, il faudrait aussi renforcer l’embrayage.

Après toutes ces modifs on obtient une machine bien plus performante que l’origine mais par contre ça coûte très cher. Le prix du kit est de 555 euros chez Quadyland.
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axel
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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 07:12 (2011)    Sujet du message: comment préparé un 200 blaster yamaha Répondre en citant

ou changer de moteur

Changer de moteur



Pour gagner un maximum de puissance on peut également changer le moteur d’origine et monté un moteur plus performant comme un Yamaha 250 WR (2 temps, 53 ch) , KTM 200 (2 temps), Kawasaki KDX 200 (2 temps 36 ch). La mise en place de telle moteur dans le chassis est asser difficile à effectué et demande une bonne connaissance en mécanique.

Exemple de réalisation ci-dessous

 
 
 
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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:46 (2011)    Sujet du message: comment préparé un 200 blaster yamaha Répondre en citant

pi2 bien vu sa dit donc 
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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:46 (2011)    Sujet du message: comment préparé un 200 blaster yamaha Répondre en citant

et ils conseille aussi de mettre un carburateur de 32 dessus avec le kit
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: comment préparé un 200 blaster yamaha

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