Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

course superquader (suisse)frauenfeld octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les courses de quad -> compétition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:18 (2011)    Sujet du message: course superquader (suisse)frauenfeld octobre 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

FRAUENFELD (Suisse) Chpt Suisse  
Round 7/7 - 1/2 Octobre 2011

Nouveau podium SUISSE !!! 

Les semaines sont très courtes en ce moment car les courses s’enchainent et elles sont toutes assez espacées géographiquement ! Apres le sud de la France, le weekend passé, nous voici atterris en Suisse mais du coté le plus loin de ce petit pays !!! La météo extraordinaire pour ce mois d’Octobre combinée à une piste sympathique nous a fait passer un bon weekend pour cette finale du championnat Suisse ! Pas de pression particulière pour moi car je n’ai pas pu participer à l’intégralité de ce championnat pour faute de concurrence de dates, je me suis présenté avec les seules intentions de bien figurer mais surtout de continuer à bien me faire plaisir pour cette fin de saison !!!

Un tracé technique, situé à deux pas du centre ville de Frauenfeld entre Zurich et la frontière allemande et Autrichienne, qui a, comme l’an passé, attiré un très grand nombre de spectateurs !!!
Dans le rythme des les premières séances d’essais, je vais l’être aussi dans la séance Chrono ! les places des 4 premiers vont énormément changer pendant ces 15 minutes, je vais parvenir à obtenir le meilleur temps à 1 minute de la fin mais 2 de mes concurrents vont ré-améliorer dans le dernier tour possible de tout juste 1 dixième ! Je réalise donc le 3ème temps au chrono, pour info les 4 premiers temps ne seront séparés que par 0.3 secondes !!!

Manche1 : Les chronos ne mentent que très rarement, et le rythme de tête est soutenu, je m’élance 4ème. Tous roues dans roues, nous allons profiter de la défaillance du premier, la bagarre a 3 s’installe et va durer jusqu’au drapeau à damiers, tout le monde va tenter de nombreuses attaques mais au final rien ne changera, je me classe 3ème au scratch et 2nd des 450 cc.

Manche2 : Je prends un peu meilleur départ, 3éme, mais dans la première grande ligne droite du circuit je me fais déborder par le pilote Open qui me précède ! pour la suite, un peu moins agressif qu’en 1ere manche, je vais plus assurer ma place, et terminer 4ème au scratch et 3ème des 450cc !
2nd de la journée, j’ajoute un autre podium à mon palmarès pour cette saison !

Classement journée : 2ème.
Classement Final Chpt SUISSE : 6ème. Régulièrement au avant poste ce sur championnat quand j’ai pu participer, je finis 6ème alors qu’il me manque la participation à 2 épreuves, je suis relativement satisfait de ma prestation, le niveau est très bon en Suisse et presque plus homogène que sur le championnat de France ! On reviendra très probablement l’année prochaine sur le territoire helvétique au moins sur quelques épreuves !!!

Rentrés dans la nuit de Dimanche à Lundi nous reprenons la route ce mercredi pour la Belgique et la Ville de Mettet pour la plus grande épreuve et Fête du super motard en Europe qui célèbre cette année son 25ème anniversaire !!!
Les semaines de travail sont courtes, une occasion de plus pour remercier MORIN LOISIR AUTO (Entreprise familiale) et donc mes parents pour me laisser une certaine flexibilité et disponibilité pour participer à toutes ces épreuves !!!

A suivre…

Stéphane MORIN.

Classement Final SUISSE 7/7 : 
CUCHE Christophe 
RST 
347 
LOMBET Maxime 
SUZUKI 
233 
MIKELS Jeremy 
YAMAHA 
225 

6 
MORIN STEPHANE 
SUZUKI 
184 

Frauenfeld - Stéphane Morin TMC#380  
Crédit photos: Vanessa TMC#380 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: course superquader (suisse)frauenfeld octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les courses de quad -> compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange