Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

gamme CAN AM
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les fiches techniques de quads -> can am
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:16 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si deux ou trois petits détails changent dans les différentes gammes de la marque, histoire de dire « c’est un 2012 ! », la grosse nouveauté, je vous le donne en mille (lol) vient avec l’arrivée du gros bloc sur les séries Outlander et Renegade. Comme partout la mode est au big moteur, afin de satisfaire un clientèle toujours avide de « puissance ». Hé oui, les garçons c’est comme ça...Dans le mille !

Faute de disponibilité, et malgré l’invitation de BRP, QuadLib n’a pu se rendre aux USA pour la présentation presse des modèles 2012… Vous imaginez notre frustration ! Mais heureusement, BRP France, importateur consciencieux, a transmis à toutes les bonnes équipes journalistiques de France et de Navarre (même aux absents !!!) un dossier presse des plus complets

Toutes les fiches techniques de chaque modèle y sont (en Français !) ainsi qu’une présentation des nouveautés (en anglais… Pour moi c’est pas gagné !). Du coup en recoupant tout ça et en se souvenant de ma maîtresse de la langue de Shakespeare (niveau 4 ème) j’ai pu vous sortir quand même un bon résumé de ce qui vous attend très bientôt chez votre concess de la marque. Je compte sur votre indulgence si deux ou trois infos sont passées aux oubliettes...

Et puis comme on ne fait pas les choses à moitié chez QuadLib (c’est pas toujours vrai (la preuve), mais ça me fait plaisir de le penser…) nous allons vous mettre un maximum de photos de ces nouveaux monstres à venir, à savoir les 1000 Outlander et Renegade. Nul doute qu’avec tout ça, vous allez pouvoir faire travailler vos méninges sur l’outil idéal dans cette nouvelle catégorie à trois 0 et préparer votre épouse sur le fait que prochainement il faudra définitivement virer le sèche-linge du garage pour gratter un peu de place…

82 cv !

Si deux ou trois petits détails changent dans les différentes gammes de la marque, histoire de dire « c’est un 2012 ! », la grosse nouveauté, je vous le donne en mille (lol) vient avec l’arrivée du gros bloc sur les séries Outlander et Renegade. Comme partout la mode est au big moteur, afin de satisfaire un clientèle toujours avide de « puissance ». Hé oui, les garçons c’est comme ça.

1000 c'est racoleur, il est vrais que ça claque toujours mieux que la véritable cylindrée de ce bi, à savoir 976 cc, en plus c'est plus facile à retenir ! Mais, avec ses 82 bourrins vendus par Can-Am et le sticker 1000 sur le côté ça en jette de partout. Chez les Canadiens d’ailleurs, on n’a pas peur puisque ce bloc est présenté comme plus puissant qu’un 850 Sportsman (69,1 cv) et que le 1000 Thunder Cat (70 cv (données Can-Am)) … Môman !! Pour faire simple, grosso modo, le 1000 prend 10 cv au 800 de la marque !! Si la structure du moteur est connue, toujours la même base de bicylindre, certaines modifs ont été apportées comme un plus gros volume/débit du système de refroidissement, un meilleur guidage des flux d’air chaud du moteur vers l’arrière pour préserver les mollets poilus du pilote. Les poumons du bloc n’ont pas été oubliés, la boite à air a été entièrement redessinée. Fini de se niaquer les doigts sur les clips du couvercle ! Idem pour la batterie, plus accessible.

Côté châssis

Sur l’Outlander 1000, le cadre est entièrement redessiné (SST G2, Geometric Contact Control), la géométrie des suspensions également est revue, toujours pour améliore le confort et l’efficacité de l’ensemble. Le plus visible reste les bras arrière… Mais bons nombres d’éléments diffèrent des Outlander « habituels ». C’est donc un travail en profondeur, et pas un effet de manche pour ce millésime qui a été réalisé. Le freinage également est modifié, ce qui semble logique vu la patate du gros bi. Can-Am a même étudié de nouvelles jantes alu usinées qui allient résistance et poids mini (vivement l’enduro Iraty, pour voir…).

J’oubliais, le look est aussi plus méchant (avec 4 feux, si si !), un avant dans la lignée des Renegade et
autre Commander… Les marchepieds sont redessinés tout comme le coffre arrière. Un système simplifié d’attache permet également de fixer vite et sans outils les accessoires de la marque. Le châssis est mieux protégé par une plaque sur toute sa longueur (en plastique heuuuuu) et, truc qui tue, la clef change de place. Non ? Si ! Dingue !

Pour le Renegade c’est plus discret. Certes le 1000 est bien là également, mais l’ensemble était déjà tourné vers la performance alors on retrouve le cadre (SST G2, GCC), un radiateur plus volumineux, des suspensions revues également avec des amortisseurs FOX. Des nouvelles roues

En attendant un vrais essais...

Voilà dans les grandes lignes. Nous attendons avec impatience la possibilité d’essayer ces deux machines (moteur pas bridé, journaliste pas encadré…) pour vous sortir un essais maison. Ayant fait pas mal de bornes avec le 800 Renegade, la comparaison me sera facilité et je trépigne d’impatience de vous donner mon avis. En attendant bienvenu à ces deux nouveaux monstres et régalez-vous des images que vous trouverez juste après les fiches techniques de ces deux superbes quads.

Télécharger la fiche technique Outlander 1000

Télécharger la fiche technique Renegade 1000

MSN
Fox
Superquader
Superquader

Date de naissance: 05/06/1978
Masculin
prénom: Raphaël
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 8

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

Miam le Renégade !!!!!
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 19:05 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

ah sa ouvre l'apétit tous sa ,un 800 pour l'entrée et un 1000 au désert
MSN
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:19 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

C'est clair !!!
Ca me décide de plus en plus à m'en prendre un, c'est une vraie bête !!!
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:49 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

ah oui je veux un super comparo entre les deux pi2
MSN
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:21 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

Bah si t'es toujours intéressé par le préd quand je le mettrai à la vente, tu pourras te faire une idée...
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:34 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

il faudrat juste voir les finance car la je suis sur un énorme trou dans mes finance et j" suis entrain d'acheter une maison
MSN
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:10 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

Oui c'est sûr, ça dépend des priorités....
Remarque, j'ai le bout de chou en route moi, prévu pour fin mars, et si ça se trouve le can am sera remis à plus tard aussi....
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:25 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

oui je vois car la je vais la maison ensuite je mais le petitbou en route donc la j'ai du boulot sous le pied
MSN
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:00 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

MSN
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

MSN
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

et il existe déja des pots a mettre dessus

MSN
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:54 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

Alors là, je craque littéralement.......
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 23:15 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

j'en étais sur j3
MSN
Fox
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 23:17 (2011)    Sujet du message: gamme CAN AM Répondre en citant

Surtout le double échappement HMF....une pure tuerie !!!     
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: gamme CAN AM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> les fiches techniques de quads -> can am Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange