Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

parallelisme reglage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo
Superquader
Superquader

Date de naissance: 01/12/1984
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: momo

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour les quadeurs  rap

le parallelisme ou et pincement des roues avants sur nos quad

voila une  ou deux astuce pour le regler rap

il vous faudra une ou deux sangles, pour bloquer la direction rap
une regle alu asser grande rap (regle en allu de macon par exemple)
un mettre ou reglette ou et un ruban metrique
les outiles pour desserer les contres ecrou de bar de direction et une pour tenir de devise ou viser la barre de direction

1ere etape
sangler la direction de facon a se que le guidon sois droit rap , on peut symplement en mettre une a gauche et un a droite du guidon, tendu jusqu'au ''porte baguage'', faire en sorte que le guidon ne puisse pas bouger +1 sans amocher la carrosserie

2eme etape
deserer les contre ecrous de la barre de direction

3eme etape deux solutions

1er on peux prendre la mesure de la jante au niveau avant jusqu'au chassie et faire de meme a l'arriere de la jante et comparer la longueur,si l'on veux du pincement il faut que la mesure a l'arriere de la jante sois plus longue que a l'avant (attention a tout de meme pas abuser, se qui usera les pneu plus a l'exterieur), mettre les meme mesure des deux cotes (avant gauche et avant droite), reste qu'il faut prendre la mesure sur une surface sans soudure ou autre (on sais bien que nos quad chinois son pas reputer pour etre de finition parfaite tait toi )

2eme solution prendre la regle alu ou autre (attention a que sa sois droit et asser long pour prende la roue arriere et la roue avant du quad)
depend la largeur avant ou arriere placer la reglette sur le cotes de la roue, de facon a pouvoir prendre les mesures sur la jante a l'avant et l'arriere, pour la suite c'est comme sur l'etape du dessus

une regler on passe a la suite

4eme etape
resserer les contre ecrous en faisant bien attention a se que la barre ne bouge pas ( la tenir avec une 2eme clee), sion sa deregle votre parallelisme bourrer

5eme etape
enlever les sangles ou la sangle rap , faire un tour d'essai de 10 min, au retour controle visuelle et controle du serrage des contre ecrous +1

bon aller j'ai trouver une video sur you tube qui est bien explicative de tout sa +1

axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 09:11 (2010)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

nikel s est comme sa que j ai fait +1
MSN
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 21/01/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
prénom: Mike

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 01:18 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

et le top c'es combien de degré? 1.5 - 2?

parce qu'en remettant mes suspensions a l'etat d'origine devant je devrai refaire un parralélisme et carrossage..
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:59 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

1 degrer nikel  , moi c'est se que j'ai un peut pres 
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

1 degré c'es carrossage ou parralélisme?
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:00 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

paralellisme et carrossage, c'est se que j'ai sur mon st9e

pour un tout terrain je mettrai peut un peut plus de carrossage d5
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

ok merci
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:12 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

apres bien sur mike sa depend, tu peut toujours regler selon tes ressentis sur la route , mais c'est une base
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

apres oui s'est comme la pression des pneu d'une personne a une autre sa change selon ton rescentit
MSN
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:18 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

bon pour les pneu moi je met 0,7bar je trouve que sa va pas mal... par contre les pneus usés j'était presque obligé a mettre 1,2bar sinon je dejantais.. il était devenu tellement mou...
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:52 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

bin oui les pneus chinois doivent sans plie ou 1 plie, c'est si je me trompe le nombre de couche de feraille ou de matiere dans le pneu 

les pneu neuf se sont les crampon du pneu qui le maintienne en place, du aussi le faite j'imagine qu'ils tourne pas rond, j'imagine d5
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:22 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

mike86 a écrit:
bon pour les pneu moi je met 0,7bar je trouve que sa va pas mal... par contre les pneus usés j'était presque obligé a mettre 1,2bar sinon je dejantais.. il était devenu tellement mou...

j 'ai eu le meme soucit que toi une foie le pneu usée il déjantait pour un rien
MSN
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:57 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

puneze limite..... les pneus chinois 
mike86
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:20 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

ouai je devais surgonflé pour pas perdre un pneu pi2

bon les pneu routes d'origine je croit que c'es du Dunlop c'es juste? ya que les cross qui sont pas terible..
momo
Superquader
Superquader

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:58 (2011)    Sujet du message: parallelisme reglage Répondre en citant

nan mike, du moin pas les miens se sont des pneus chinois aussi, je sais pas precisement la marque

mon ressentis au depart etait aue c'etait pneu dure et pour finir plus ils s'usent plus ils deviennent mou , j'espere juste pas qu'ils finissent tout mou a se dejanter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: parallelisme reglage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange