Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changer les roulements d'un Raptor 350
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raptor-13
En rodage
En rodage

Date de naissance: 11/09/1989
Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
prénom: Jérémy
votre revendeur: Particulier

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:48 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
apres un bon week end de balade en quad, je me suis apercu ce soir en le rincant et le mettant sur cale (pour faire tourner les roues) pour graisser la chaine, qu'il commencait a y avoir un jeu donc les roulements a changer ! Je sais que les roulements ne coute pas grand chose 10 ou 15 euros chez mon revendeur, mais c'est a la main d'oeuvre que je me fais depouiller ! Alors je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me faire un petit tuto pour les réparer ou si vous avez deja une video !! De l'aide serait enormissime !

Merci d'avance
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:13 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

Voilà le mien du post que j'ai fait pour mon dinli : http://lapassionmasai.forumsactifs.com/t1470-remplacement-des-roulements-d-…

Pour ton quad c le même principe , j'ai vu sur le 250 raptor de mon pote et c même plus simple a faire
Pour éviter des erreur hésite pas a prendre des photos de chaque étape du démontage au cas ou pi2
Sinon c pas bien compliquer faut compter 3 heure pour faire sa propre et penard pi2
Raptor-13
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:15 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

Impeccable je te remercie je vais voir un peu tout sa ! Parce que je débute complet en mécanique quad tu penses que je devrais y arriver ? Merci de la réponse rapide ! 
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:17 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

tien j'ai trouver une vidéo qui peut aider se n'est pas bien dur il faut juste si mettre

http://forumplanetequad.xooit.fr/t614-changement-de-roulement-sur-aldy-320-…
MSN
virus
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:24 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

De rien pi2

Oui je pense si tu dejat bricoler un peut sur autre chose avant , tu sais moi sa me fessait peur au début et en faite quand tu démonte au fur et a mesure tu t'aperçoit que c pas compliquer pi2
Tu suis le même ordre que sur mon quad et sa va tout seul

Tu démonte direct l'etoile de roue coter des écrou de l'arbre , ensuite tu démonte étrier et la chaîne , après sa tu débloque les écrou d'arbre et tu tape pour sortir l'arbre , fait attention si tu as des rondelles pour caller quelque par c tout pi2

Regarde mon post sa va dejat te donner une idée
Raptor-13
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:50 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

Je ne peux pas lire ton lien même en étant inscrit si d autre proposition se présentent je suis preneur !!! 
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:55 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

axel a écrit:
tien j'ai trouver une vidéo qui peut aider se n'est pas bien dur il faut juste si mettre

http://forumplanetequad.xooit.fr/t614-changement-de-roulement-sur-aldy-320-…

Merci la vidéo est sympas je voulais surtout une vidéo pour démonter l axe complet en gros au point zéro de la réparation 

Virus si j arrive à ouvrir la page je pense faire sa dans la semaine ! Merci des conseils ! J'avoue que pour moi c'est du charabia la mécanique quad mais je compte m investir à fond dedans au moins j'aurais plus que les pièces à payer parce que la M.O n'est pas donné du tout !!! 
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:00 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

pi2 De toute façon on devrait pourvoir aider au cas ou pi2

C sur que en main d'œuvre sa c au moin 200 euro
Sa vaut le coup de ce pencher dessus et tu veras c pas bien compliquer

Pense a faire par étape et tout ira bien
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:02 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

tu veras quand on est passioné par quelque chose sa va tous seule au début sa me faisait peur aussi mais une foie que tu t'y mais tu te dis bordel que s'est simple
MSN
axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:03 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

et on est la pour t'aider au cas ou tu bloque quelque part
MSN
Raptor-13
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 04:32 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

Ça marche merci je vous tiendrez au courant et si cela s annonce bien je vous ferais un tuto pour des futurs prochains demandeurs !!!
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:11 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

sa pourrais ètre cool se tuto n'hésite pas si tu as besoin
MSN
Raptor-13
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:30 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

T'inquiètes pas Alex si j'y arrive je le fais avec des photos même parce que j aurais bien voulu avoir un tuto avec le même engin cet toujours plus facile par contre j'ai deux questions peut être bête mais bon grâce à vos réponses je me perfectionne toujours plus !

Est ce qu'en faisant les roulements arrières je dois changer le joint SPY ou pas obligatoire ? À quoi voit on si il est mort ?

Et la deuxième est:

Dois je mettre les roulements au congélateur pour faciliter l insertion des billes ? 

Merci d avance à vous 
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 01/03/1972
Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
prénom: tristan
votre revendeur: le bon coin
Niveau en mécanique sur 10: 10

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:57 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

pour ta question 1 oui il vaut mieux les changer par du neuf vu que il peuvent etre abimer donc sa evitera que tu perde de la graisse ou que des saleter entre .
pour ta question 2 non pour montée tes roulement tu chauffe au chalumeau juste la partie ou tu monte tes roulement , apres tu met tes roulement en place juste en tapant dessu avec une cale en bois doucement en fesant un cercle quand tu frappe sur la cale en bois pour faire rentrer le roulement
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:42 (2011)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350 Répondre en citant

J'ai acheté les pièces je ferais le montage ce week end !!! On verra bien ce que sa donnera !

J'ai déjà changer ceux de mon AEON Cobra 220 cet après midi tout c'est bien passe sauf je bloque pour remonter le frein à disque j'ai tout pris en photo sauf sa et je ne me rappelle plus le sens du montage si c'est la partie avec la butée qui faut mettre en premier puis le disque puis la plaquette ou d abord le disque puis la partie avec la butée suivi de la plaquette ! Je vais regarder ce soir sur le net sur des vues éclatées ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Changer les roulements d'un Raptor 350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Index du Forum -> Forum mécanique -> Atelier chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange