Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[dinli 450] qui ne démarre plus
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Date de naissance: 14/12/1981
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: jerome
votre revendeur: particulier
Niveau en mécanique sur 10: 4

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:05 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour donc voilà il y a 3 semaines j'ai acheter à un partivulier à 200 kms de chez moi le dinli 450 via le boncoin, bon sur place le quad ne démarrer pas au quart de tour mais le mec m'as dit c'est normal je suis dans le fond du réservoir, donc me suis dit ok. bref en rentrant chez moi ( quad dans la remorque que le mec m'as filé avec , un peu vieillotte mais pratique car 200 kms dès la 1ere sortie ca aurait été chaud surtout que je n'avais jamais fait de quad à vitesse manuelle) ,je descend le quad de la remorque et là demarrage très difficile, mlais il démarre, je le rentre dans le garage car j'avais pas le temps  d'en faire ce jour là, le lendemain rebelotte démarrage difficle, apres à chaud impecc.Puis je fait genre une vingtaine de km et en revnant devant chez moi je cale en 1ere, bon il se met à pleuvoir et je vois mon fil positif de la batterie qui est entrain de se faire la malle donc je cherche pas je descend et le pousse au garage, depuis j'arrive plus à le démarrer (enfin juste une fois dans les premiers jours genre 1 seconde.Bref je vois que sous le carbu au niveau de la cuve ya un tuyau de vidange de la cuve qui pisse tout le temps quand j'essaie de mettre en route le quad, au final j'ai remarqué que la vis même serré a fond fuyé sur son pas de vis donc logique qu’après ça coule par le tuyau car ça fait comme si que la vis est desserré donc je lui ai mis du téflon dessus  ( bien plus tard) car avant j'avais essayé en mettant une nouvelle bougie, puis en mettant de l'essence directement dans le conduit principal du carbu , essayer au start pilote bon ba rien du tout.donc me suis dit que ca ve,nait pas de ma fuite du carbu, le mec m'avait parler qu'il avait changé le piston et changer ses pastilles de soupapes du coup (même si pour moi aucun rapport de changer ses pastille quand on change son piston ) , doncje me suis dit tiens possible que j'ai plus assez de jeu à l'admission ce qu'il m’empêcherais de bien démarrer voir plus du tout, en démontant mon cache culbuteur je me suis appercu que ma distribution  n'était pas bien réglé car en me mettant au point mort haut aucun des repere était bon, et pas de maillon doré apparent , et au final j'ai l'impression que mon pignon d'arbre à came coté échappement aurait bougé car les repère ne peuvent fonctionner comme ils sont , j'ai vu que par exmple sur voiture c'est deja arriver donc me dit sureent aussi sur un quad, bon je regarde ensuite mon jeu d'admission et là même ma cale de 0.05 ne passe pas alors que je dois avoir 0.15 donc souci qui vient de là pour le démarrage mais aussi peut être de la distri du coup, donc normalement mon cons à commander mes nouvelles pastilles mais faudrait que je sois certain pour remonter ma distri car même si pour mon pignon échappement qui aurait bouger ça au pire j'ai refait de nouveau repère au feutre comme ça devrait être si celui ci n'aurait pas bouger( ou est ce un arbre à came d'un autre quad ou adaptable qui aurait pas les même repère??? ) bref ça fait que je peux la remonter bien caler mais si jamais c'est le pignon qui s'est déjà desserti une fois , il pourrait le refaire et là avoir moins de chance et faire de la casse....Car là mes soupapes n’ont pas l'air plier ni rien mais bon comme j'étais a l’arrêt quand le quad à caler voilà quoi ça pas dû forcer mais si m'arrive à 120km/h ça va pas le faire donc faut il que je change cet arbre ou alors en atelier mécanique possible de le dessertir pour le ressertir à la bonne position est solide? je sais pas trop quoi faire. je vais mettre quelques photos voir vidéos pour mieux monter tou ca ;-)

Last edited by angelus141281 on Mon 8 Apr - 15:23 (2013); edited 3 times in total
Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:07 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

donc là voilà ma distri au premier démontage au pmh

Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:12 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

là mes 2 pignons a droite celui de l'échappement, logiquement mis à part le compresseur de came sur cet arbre sinon il doit etre identique à celui de l'admission hors on voit bien qu'en le mettant sur la meme position au niveau des cames que le pignon et les reperes ne sont pas au meme place que sur l'admission... et on voit que le pignon de l'échappement à l'air un peu ressorti de l'axe de l'arbre par rapport a celui de l'admission , est ce normal?

Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:14 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

et là mes 2 arbres avec les cames comme elle devrait être pour le remontage, donc avec de nouveaux repères provisoire au feutre noir

Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:18 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

voilà donc ma question et est ce que ce pignon a pu se dessertir à chaud à un moment donné, si oui peut on les faire ressertir au bon endroit et surtout quelque chose de solide comme à neuf, et si c'est pas possible, faut il que je change l'arbre à came d'échappement du coup?
Back to top
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:45 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

Bonjour

effectivement  il y as bien un décalage sur ta distrib,  car  théoriquement tu devrais avoir ca  :

Sur un Ltr par exemple ca donne ca  :

Par contre pour ta question sur ton abre a came qui se dessertie, ca me parait louche, car sur la photo on a l impression que  c est une clavette qui le tient sur son axe.  Et pour que la clavette  lache  ...

Attent d autre avis, mais dans le doute (si le reste du moteur est Ok)  je changerais cet abre d echapement

Ps:  je serais toi j en parlerais a l ancien proprio, c est pas normal !!  D autant qu il la ouvert il y a peu de temps.
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:56 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

ba dès le lendemain de l'achat, quand je lui ai envoyé un mail disant que j'avais des souci de démarrage, il m'a jamais répondu, je lui ai fait remarqué que sur son annonce le quad était de 2009 et que sur la carte grise en faite il est de 2007 , que ce n'était pas cool d'avoir mis 2009 pour la vente, enfin bref pas de réponse de lui, j'ai pas insisté jusqu'à hier au lui ai envoyé un mail puis sms en lui disant que j'allais faire passé une expertise dessus pour prouver la panne du quad lors de mon achat et qu'il serait prévenu 2 semaines avant la date d'expertise comme l'indique la loi et qu'il  devra y assisté, sauf s'il m'indemnisé des 200 euros de frais pour la réparation, mais aucune réponse non plus bref un bel arnaqueur qui suis certain n'as pas trainé a mettre les 2400 euros de liquide que lui ai donné pour l'achat sur son compte bancaire .J'aurais cru à une réponse à l'amiable genre 100 euros par exmple mais nada enfin bref c'est pas le sujet lol

Last edited by angelus141281 on Mon 8 Apr - 16:00 (2013); edited 1 time in total
Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:58 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

sinon le schéma je l'avait et oui si j voudrais mettre mes reperes échappement comme il disent ba mes cames se retrouverait en appuie sur la soupape , enfin avec les photos on voit bien que le pignon n'est plus calé comme l'admission donc soit dessertie soit c'est a arbre à came quasi identique ( qui a fonctionner du moins 20 km  mon 1er jour d’essais) mais qui ne serais pas celui pour un dinli mais est ce possible bizarre aussi
Back to top
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 8 Apr - 16:00 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

je viens de trouver une photo d un 450 dinli avec vue sur les pignons, et bien on dirais qu il n y as pas le décalage que tu as

constater sur  le tient, donc je dirais arbres a came echap  HS.

Ps:  j ais trouver  tes posts  pour le même sujet sur énormément de forum 
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 16:03 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

oui apparemment lui n'est pas décaler sur son axe et son pignon est bien à fleur de l'axe de l'arbre comme a l'admission , je crois bien que je vais devoir le changer car je ne pense pas que ça puisse se réparer
Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 16:04 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

tu as trouver des post identique à mon souci?ba suis sur un autre forum aussi iou j'ai exposer mon souci mais en tout suis juste sur 2 forum ;-)
Back to top
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 16:49 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

j'ai appeler mon cons pour savoir s'il avait bien fais la commande de mes pastilles donc oui c'est fait donc devrais les avoir dans la semaine, mais voilà faudrait aussi que je sache si je dois commander mon arbre à came car je peux en avoir un d'occas en bon état dans un truc pro à 159 livré donc ça fait chier mais bon si vraiment il faut je préfère le faire plutôt que de remettre l’ancien et de péter mon moteur si ça vient a se dessertir de nouveau et à grande vitesse cette fois  
Back to top
crame
Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:17 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

salut 
a premiere vue il tee faut changer ton arbre a cam qui c est deserti
angelus141281
Taquine le Bitume
Taquine le Bitume

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:34 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

Salut oki ça confirme ma pensée. Vais devoir commander ça aujourd'hui je crois bien.... Si je veux remonter le tout pour la fin de semaine 
Back to top
doggy67
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:50 (2013)    Post subject: [dinli 450] qui ne démarre plus Reply with quote

Profite en pour faire le point temps qu'il est demonter , on c'est jamais pas que tu est d'autre surprise !!!
Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange