Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Voici, les VRAIS reglage d'un quad route
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Tout l'univers de votre forum streetquad -> Forum sur le pilotage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Presta
Guest

PostPosted: Mon 16 Sep - 19:18 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme j'ai discuté avec certain ce week end, il y a beaucoup de fausses idées sur le reglage de nos quads. Je vais vous éclairez sur les bon reglages a apporter pour avoir un comportement soin dans les virages et sur ligne droite.

J'ai entendu beaucoup de personne ce week se plaindre sur le comportement de leur quad ( mon train avant va tout droit ou je ne contrôle pas ma glisse ) et si on faisait déjà les bon réglages,  ça irai mieux !!!
Grâce aux 2 liens ci dessous certain vont déjà comprendre a quoi est dut le mauvais comportement de leur quad.

Voici les réglages a modifier :

- train avant plus large que l'avant : c'est FAUX
- train arrière large = moins de glisse : c'est FAUX
- pression des pneus au dessus de 1 bar : c'est encore FAUX

Je sais que ça va changer toutes vos idées sur les réglages apportés par le forum, mais si on continue comme ça on va droit dans le mur !!!
Voici 2 liens qui vont vous expliquez tous les réglages a apporter pour avoir les meilleurs comportement de votre quad, je pense que vous allez être sur le cul !!! Attardez vous sur la lecture du réglage du train avant et arrière, déjà la dessus on a tout faux !!!

http://www.squerry.online.fr/SH_Karting_Technique.pdf

http://chezoim.pagesperso-orange.fr/Reglages
Back to top
jo l'indien
Guest

PostPosted: Mon 16 Sep - 19:27 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

merci a toi homme de lumière !  Mr. Green

tres interessant , c'est vrai . . . . .l'esthétique nous fait faire des erreurs souvent

Back to top
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 26/11/1986
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: anthony
votre revendeur: Can Am squadra orlea
Niveau en mécanique sur 10: 6

PostPosted: Mon 16 Sep - 19:45 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

je confirme !!!! le vendredi j'ai essayer mon quad sur route seche avec 1,5 bars a l’arrière et 1,4 bars a l'avant et pour moi la conduite etait bien ...

mais après avoir écouter les SUPER conseils de Chris je suis passer a 0,7 bars a l'arriere et 0,9 bars a l'avant et la que du bonheur, un meilleur controle du quad et surtout les virage avec le train arriere en glisse contrôler c'est SUPER !!!
Guest

PostPosted: Mon 16 Sep - 19:54 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Les 2 modifs les plus importante a rectifier sont :

La pression des pneus : n'hésitez pas a descendre en dessous de 1 Bar
Le train avant : doit être moins large que l'arrière 
Le train arriere : + il est large et + vous glissez 

Voilà le résumé pour avoir LE bon comportement de votre quad en glisse, les anciennes idées reçus peuvent être oublier !!!
Back to top
Laurus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 08/05/1992
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
prénom: Laurent
votre revendeur: High Tech 68
Niveau en mécanique sur 10: 5

PostPosted: Mon 16 Sep - 20:01 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Ahaaaaaa donc je peu remettre mes cales de 45 a l'arrière héhéééééé merci pour les infos mon Chris !!!! j4
Back to top
Presta
Guest

PostPosted: Mon 16 Sep - 20:05 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Oui et tu me tiens au courant pour le test !!!
Back to top
Laurus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Date de naissance: 08/05/1992
Masculin
prénom: Laurent
votre revendeur: High Tech 68

PostPosted: Mon 16 Sep - 20:07 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Bah demain soir je m'en occupe je remet le feux arrière d'origine et je remet les cales a l'arrière je fait un test avec l'avant d'origine ( sans les 9 cm de cales ) mais avec les 9 a l'arrière et ensuite avec 9 a l'avant et 9 a l'arrière 
Back to top
Speed
Team Superquader
Team Superquader

Date de naissance: 16/05/1978
Masculin
prénom: Djé
votre revendeur: Pas
Niveau en mécanique sur 10: 7

PostPosted: Mon 16 Sep - 20:44 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

merci mon Chris!!!!
Guest

PostPosted: Mon 16 Sep - 21:24 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Laurus wrote:
Bah demain soir je m'en occupe je remet le feux arrière d'origine et je remet les cales a l'arrière je fait un test avec l'avant d'origine ( sans les 9 cm de cales ) mais avec les 9 a l'arrière et ensuite avec 9 a l'avant et 9 a l'arrière 

Ok tu nous tiens au courant 
Back to top
Aceton
Team Superquader
Team Superquader

Masculin

PostPosted: Mon 16 Sep - 22:38 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Superquader
Superquader

Date de naissance: 12/12/1985
Masculin
prénom: julien
votre revendeur: Tous
Niveau en mécanique sur 10: 8

PostPosted: Tue 17 Sep - 09:16 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

pour un kart je sui daccord sur les reglage mes en quad ont a un centre de gravité plus haut et des amortisseur
donc ok pour tous sauf le train arierre plus large que l avant la c est juste inconduisible (pour moi)
d ailleur en competition le train arriere et toujour moin large que l avant
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

PostPosted: Tue 17 Sep - 11:06 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

- train avant plus large que l'avant : c'est FAUX

i2     je suis d accord avec toi, le train avant n est pas plus large que l avant ..   hips   aa
Team Superquader
Team Superquader

Masculin

PostPosted: Tue 17 Sep - 15:50 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

dd4
Superquader
Superquader

Date de naissance: 07/04/1985
Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
prénom: Stéphane
votre revendeur: Yamaha

PostPosted: Tue 17 Sep - 17:51 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

dd4   

Oui c sque je me disais , les reglage la son pour kart et non pour quad !
Presta
Guest

PostPosted: Tue 17 Sep - 18:34 (2013)    Post subject: Voici, les VRAIS reglage d'un quad route Reply with quote

Les réglages d'un karting et d'un quad sont proches !!! Hormis les amortos pour un quad.
Faite l'essai avant de dire que c'est pas possible, pour certain c'est très facile a réaliser, il suffit de retirer les cales avant. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Tout l'univers de votre forum streetquad -> Forum sur le pilotage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange