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[ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames
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DAN.58
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PostPosted: Sun 16 Mar - 13:03 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

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Bon alors tout d’abord je passe la partie démontage des carénages et du réservoir.
Ainsi que le carburateur et l’échappement sans oublier de faire la vidange huile moteur et le liquide de refroidissement
 
-1 dépose du carter moteur coté gauche
 

 
-2 dépose de la magnéto pour un accès a la chaine de distribution
 

 
-3 ensuite on dépose du cache culbuteur
 

 
-4 dépose de la culasse
 

 
-5 dépose des arbres à cames
 

 
-6 dépose du cylindre
 

 
-7 démontage du piston pour faire un contrôle sur le jeux de la bielle et plus facile pour faire évacué d’éventuelle limailles ou reste des pièces cassées plus haut.
 

 
Ensuite on peux commencé à remonté le piston et le cylindre.
Pour la partie culasse déposé les soupapes changé les morceaux abimés faire un rodage soupapes
 

 
puis remonté avec les ressorts et les cuvettes de fermetures
 

 
Ensuite moi perso j’ai reposé les deux arbres à cames sur la culasse et serré au couple afin de faire un réglage de soupapes aux petits oignons
 

 

 

 
Ensuite je démonte à nouveau les deux arbres à cames pour mettre en place le cylindre le piston la culasse et la serré au couple
 

 

 
Maintenant il est tant de monté la chaine de distribution avec les deux arbres à cames sans avoir oublié de retiré le tendeur de chaine
 

 
La partie la plus délicate est de posé les deux arbres en places et en même tant de bien tombé avec le calage de la chaine
 

 
Ne pas oublié de remettre en place le tendeur de chaine.
Il est tant de refermé le haut moteur avec le cache culbu et de remettre en place la magnéto serré au couple et fermer avec le carter
Refaire les pleins d’huile et de liquide de refroidissement
Remonté le réservoir et faire une mise en marche avant le montage final des carénages
 
 
 
Pour les outils obligatoires il faut
-1 arrache magnéto
 

 
-1 outil pour retiré les cuvettes de soupapes
 

 
-1 une clé dynamométrique
 
-1 jeu de cales
 
Pour les couples de serrages
-1 culasse 4.7 mkg
-2 vis embase culasse 1 mkg
-3 vis chapeau arbre à cames 1.2 mkg
-4 Vis support tendeur de chaîne de distribution 1 mkg
-5 vis réglage tendeur de chaine 2 mkg
-6 vis cache culbuteur 1.4 mkg
-7 ecrou magnéto 12 mkg
 
Réglage jeu aux soupapes à froid
-1 soupape admission 0.1 à 0.2
-2 soupape échappement 0.2 à 0.3
 
 
bon je sais j'ai pas mal de retard aa mais entre boire ou conduire il faut faire un choix aa aa
si cela peut servir a quelqu,un et bien j'en serai ravi aa aa aa
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PostPosted: Sun 16 Mar - 13:08 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

bravo Dan super Tuto je pense que sa vas en aider plus d,un
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PostPosted: Sun 16 Mar - 14:42 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

 Yep nickel mon Dan, pour l'avoir déjà fait, tout est clair, t'as rien oublié !
Par contre faudra sûrement que tu contrôles ton jeu aux soupapes après quelques heures de fonctionnement, ça risque de bouger un peu les premiers temps...
_______________
Merci pour tes amortos ma caille !!!
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axel
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PostPosted: Sun 16 Mar - 16:48 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

Oui je crois qu il dise de contrôler a partir de 500 bornes
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PostPosted: Sun 16 Mar - 17:34 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

 La classe mon dan !! 8  grave que ca va servir !! trouve pas beaucoup de moteur tetard ouvert !!
_______________
Laisser conduire son quad à sa femme, c'est vouloir soit un autre quad, soit une autre femme !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur , si c'est un ane au guidon !!!
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Dudull
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PostPosted: Mon 17 Mar - 23:23 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

Bah on est deux à l'avoir fait ce weekend,si je comprends bien c'est ton pignon d'ac d'admission qui a peté? i2
Sinon pas mal la douille ouverte pour les soupapes
Qu'as tu changer comme pièces pour le remonter?Vis de culasse,joint...
@+
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DAN.58
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PostPosted: Tue 18 Mar - 07:17 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

Merci les copains je suis content que sa puisse servir
@ Guigui oui je l,ai fait mais c,était a la fin de l,été dernier c,est que je suis en retard pour posté ce tuto
Donc c,est le système de décompression qui a lâché et est tomber entre la chaine et le pignon de distribution.
J,ai remplacer les deux arbres a cames les deux soupapes d,échappement la chaine de distribution le joint de culasse et le joint du bas moteur et c,est tout .
Pour les vis de culasse pour moi il n,est pas nécessaire de les changer systématiquement car avec si peut de km et vu le serrage demander il n,y a pas d,allongement de matière.
AAprès sur un moteur qui a énormément chauffer il faut remplacer les vis car il y a moins d élasticité sur les vis .
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PostPosted: Tue 18 Mar - 08:10 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote


_______________
Merci pour tes amortos ma caille !!!
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PostPosted: Tue 18 Mar - 11:10 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

DAN.58 wrote:

Merci les copains je suis content que sa puisse servir
@ Guigui oui je l,ai fait mais c,était a la fin de l,été dernier c,est que je suis en retard pour posté ce tuto
Donc c,est le système de décompression qui a lâché et est tomber entre la chaine et le pignon de distribution.
J,ai remplacer les deux arbres a cames les deux soupapes d,échappement la chaine de distribution le joint de culasse et le joint du bas moteur et c,est tout .
Pour les vis de culasse pour moi il n,est pas nécessaire de les changer systématiquement car avec si peut de km et vu le serrage demander il n,y a pas d,allongement de matière.
AAprès sur un moteur qui a énormément chauffer il faut remplacer les vis car il y a moins d élasticité sur les vis .
Ok pas de bol,tes pontets d'arbre à came n'etaient pas trop marqués?
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SPY
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PostPosted: Tue 18 Mar - 12:23 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

super tuto mon Dan !!!
_______________
Je ne suis pas con, faut juste m expliquer longtemps ...
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Aceton
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PostPosted: Tue 18 Mar - 23:35 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

super le tuto dan
_______________
A 3 c'est toujours plus sympa !!!
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DAN.58
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Merci les copains très sympa tous ça
@ fox oui dans 400 bornes je refais un contrôle de jeu de soupapes et sa permet aussi de faire une petite verif de l,ensemble des pièces
@ dudull non les pontets n,avaient rien n,y rayure n,y déformation n,y jeu
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jo l'indien
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PostPosted: Tue 18 Mar - 23:52 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

mon Dan
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PostPosted: Wed 19 Mar - 23:52 (2014)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

Super tuto mon Danou comme d'hab!!!! 
_______________
Toujours trop speed!!!!
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PostPosted: Wed 16 Sep - 20:18 (2015)    Post subject: [ TRITON 450 ] changement d’arbre a cames Reply with quote

Salut tout le monde 
Alors voilà mon problème ma chaîne de distribution c'est détendue et je sais pas pourquoi donc j'ai regardé le tendeur il était complètement serrer donc j'ai voulu le retendre mais le problème plus rien est calé et je trouve pas sur le net quel est le bon calage
Esque quelqu'un pourrai me dire quel est le bon calage
Merci à tous
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