Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème trop d'huile
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Date de naissance: 02/08/1984
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
prénom: Gael
votre revendeur: Les bonnes affaires
Niveau en mécanique sur 10: 5

PostPosted: Wed 19 Feb - 02:38 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous. Heureux possesseurs d'un triton 450 roadster depuis a semaine, voila Que j'ai deja un problème. 
Mon reservoir d'huile m'indique que n'ai trop d'huile, quand le quad est chaud. A froid quand l'huile ses bien reposé elle est juste au dessus du maxi. Est ce normal ou je doit vidanger pour remettre la bonne quantité huile ? 
Si non d'ou peut venir le souci. Merci 
Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 02:47 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Houla. J'ai étais endormi quand j'ai écris mon message  aa
Je disais donc, que mon reservoir d'huile est plein quand le quad est chaud. A froid il redecend a un niveau raisonnable mais avec quand meme un petit peu trop haut. Est ce du a un trop plein d'huile ou a un problème moteur. 
Back to top
AIM
axel
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 07/06/1980
Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Alexandre
votre revendeur: Tonny cat racing
Niveau en mécanique sur 10: 7

PostPosted: Wed 19 Feb - 08:34 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Salut il faut fair extrêmement attention au niveau d huile , normalement tu a un niveau il se fait toujours a froid  , a chaud sa ne sert pas car l huile et en mouvement hormis certains modèles spéciaux 

Last edited by axel on Wed 19 Feb - 22:24 (2020); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 09:38 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Ouf merci du renseignement. J'ai regardé un peu sur internet et il y en a qui dise qu'il faut faire a chaud 5 min apres avoir roulé. En meca voiture je mis connait un peu mais en quad moto moins. Sa ne ma pas enpeché de remonter entièrement un moteur de 660 raptor l'année dernière lol.
Back to top
AIM
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 19 Feb - 10:10 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

regarde la notice de ton quad, car  si c est comme le mien  , la prise de niveau de l huille  ce fait a chaud  et dans les 30 seconde maxi après l arrêt du moteur.

si tu le fais après  les 30 secondes  l huile redescend   et si tu rajoute de l huile  pour faire le niveau   tu te retrouve avec trop d huille  et ton moteur risque de casser  car en surpression.

lit bien la notice c est tres important , plusieurs personne on casser des moteur  a cause de ca
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 10:15 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Super merci. Seul problème c'est que je n'ai pas de notice comme je l'ai acheté d'occase. Je sais que a un moment doggy avais posté sur le forum mais le lien n'ai plus bon. Si quelqu'un aurai cette notice sa serai super  help
Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:49 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Salut a tous. Il y a une semaine j'ai cassé mon bras oscillant  je l'ai amené dans un atelier de soudure qui m'a pris 100roro pour le re soudre. Apparemment problème connu sur ce bras. Je dois le recevoir la semaine prochaine normalement. Aujourd'hui en lisant a droite a gauche, j'ai vue comment faire la vidange du triton. Je décide donc d'enlever l'huile du moteur et du réservoir.et la stupeur un tout petit filet huile dans le carter et bien 2,3 litre dans le bocal d'huile. J'ai vue que normalement je devrais avoir environ 1,8 dans le réservoir et 700 ml dans le carter moteur. Je suppose que l'ancien proprio na pas su faire la vidange et a tous mis dans le bocal AZERé . Je n'ai pas encore pris l'huile mais que me conseillez vous?  Je suis toujours a la recherche de la doc aussi
Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar - 07:36 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Salut. Une question. Combien de litre d'huile doit sortir du carter moteur ? 
Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 18:59 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Salut les gars. Voila aujourd'hui problème avec le quad. Avant que je sorte pour faire 2 courses je me dis que je vais prendre le quad, au départ tout va pas trop mal. Je m'arrête, puis repare 10 min après et la gros soucis le quad prend plus ces tours. Au debut il faisait de grosse raté jusqu'à ce que je ne peux plus accélérée. Des que j'accélère même très peu il s'éteint. Par contre il s'allume s'allume très bien tiens bien le ralenti mais ne veux pas accélérée. Le carbu a déjà était nettoyé la bougie est plus blanche que marron. C'est la deuxième fois qu'il me le fait. Précision les deux fois il a plu juste avant. Merci a vous pour le coup de main
Back to top
AIM
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 08:59 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

gicleur  ou  filtre a essence   a nettoyer /changer ?     Teste  avec le robinet en position resserve  pour voir , vérifie aussi que la mise a l air du reversoir soit  bonne.
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 09:59 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Salut spy. Alors aujourd'hui j'ai tout démonté, le reservoir la pipette a l'intérieur du réservoir j'ai nettoyé et tout vidanger. Je t'avais dis que c'était la deuxième fois que sa m'arrive après une pluie ou un lavage. Du coup en regardant l'essence que j'ai mis dans un récipient transparent,ben le fond du récipient a un demi centimètres d'eau au fond de celui ci. aa2
Du coup je pense fortement a l'eau dans le carbu d'ou le problème d'accélération. Assez d'essence pour tenir le ralenti mais trop d'eau pour accélérer. Je vais essayer tout sa cette aprem et je vous tiendrais au courant.
Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 13:46 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

Bon sa yer. Comme j'avais tous vidé ben  démarrage un peu difficile. Ensuite il s'allume mais impossible d'accélérer. Je le laisse chauffé puis accélère progressivement. Il a coupé 2 ou 3 fois puis au fil du temps il accélère pas trop mal. Mais il prend trop aire. En effet l'ancien proprio na rien trouvé de mieux que de mettre un gicleur 147,5 AZERé . Du coup avec la main je bouche 2 trou du filtre a air et la sa accélère super bien. Pourquoi il y a des tebé comme sa. Enfin maintenant sa va mieux je croix, pas essayé sur la route mais je pense que c'est bon. Plus qu'a commander un gicleur 152.5 mais en ce moment pas évident de recevoir des colis surtout dans les dom. En tout cas merci pour les infos. 
Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 15:42 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

:

Back to top
AIM
Gaeltec974
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 15:44 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

c'est bizarre j'arrive pas a mettre de photo
Back to top
AIM
SPY
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 18:56 (2020)    Post subject: Problème trop d'huile Reply with quote

roule pas trop avec un mélange  (air / essence)  trop pauvre  car  ça fait chauffé le moteur et a terme  tue le piston 

Ps: tu ais sur  que ça vient pas d une prise d air ?   style la pipe d admission qui ce craquelle ?
Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Forum mécanique -> Forum atelier moteur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange