Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index

Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

montage compteur vapor

Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Forum mécanique -> Atelier électrique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
markass
En rodage
En rodage

Date de naissance: 25/10/1979
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
prénom: nico
votre revendeur: sans
Niveau en mécanique sur 10: 6

PostPosted: Fri 6 Mar - 21:03 (2020)    Post subject: montage compteur vapor Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,j'ai un souci avec le montage d"un compte tour sur mon 700.
il y a 2 câbles possibles.
Un/rouge type +/- pour alim et un rouge gainé noir.
J'obtiens un résultat correct avec le rouge/noir au ralenti mais dès que je monte en régime c'est aléatoire avec un régime maxi de 15000 au rupteur.
Je voudrais savoir si quelqu'un a monter le même que moi et de quelle manière car je vois de tout.
Rouge et noir autour de la bougie, rouge enroulé au câble de bougie et noir sur le chassis ,juste le rouge enroulé,...
Je viens d'y passer 1 heure et demi .le ralentu et bon a 50 tours par rapport au réel.
Merci pour votre aide
Back to top
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

PostPosted: Wed 11 Mar - 23:45 (2020)    Post subject: montage compteur vapor Reply with quote

a 15000 au rupteur  ton moteur ne serait plus de ce monde !

vérifie le paramétrage  de ton vapor  il y as forcement un problème, style ne nombre de cylindre  ou autre 
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 08:42 (2020)    Post subject: montage compteur vapor Reply with quote

Salut,
Après pas mal d'essais a enrouler autour le fil de la bougie,j'ai peut etre trouver une solution mais je n'ai pas fais d'essais en roulant.
Avec le vapor,il y avait 2 câbles différents pour les RPM.
Un de grosse section et un rouge/noir de plus petite section.
J'ai brancher le plus petit rouge directement sur la bobine et ça a l'air plus stable et plus réaliste.
J'ai toujours un rupteur un peu haut au neutre(10200)mais si au roulage c'est cohérent,je ne vais pas me prendre la tete plus que ca.
Au régime ralenti,c'est très cohérent avec l'affichage de mon logiciel PC5. c'est déja un bon point...

Last edited by markass on Mon 30 Mar - 18:44 (2020); edited 1 time in total
Back to top
SPY
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 10/12/1973
Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
prénom: Steph
votre revendeur: Particulier
Niveau en mécanique sur 10: 5

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:54 (2020)    Post subject: montage compteur vapor Reply with quote

parfait 
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 18:38 (2020)    Post subject: montage compteur vapor Reply with quote

Oui c'est cool.maintenat il faut que j'arrive à me faire prêter un ecran Dynojet pour calibrer la vitesse et les rapports afin de tester un truc...mais c'est compliqué de trouver en prêt ou location...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Atv quad Superquader :tout l univers du superquader Forum Index -> Forum mécanique -> Atelier électrique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange